[ICONE I3030 IP+] PC Loader - Traduction en Français

TeddyZBest

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/8/17
Messages
52
[ICONE I3030 IP+] PC Loader - Traduction en Francais

Salam Halikum,

Le fabricant ICONE (http://icone.bz/) a mis a disposition tout recemment sur son site, le programme PC Loader, la version destinee a son modele I3030 IP+;

Apres decompression et analyse de l'archive compressee (3030ip+-loader.rar) dans un repertoire de votre choix, vous devez retrouver 2 sous-repertoires : Step1 et Step2
Je ne precise pas comment decompresser une archive rar car je ne sais pas de quel systeme d'exploitation vous disposez : sous MS-Windows, vous pourrez utiliser le programme 7-Zip Portable; sous GNU-Linux, vous pourrez utiliser le binaire unrar. Les fichiers contenus dans l'archive etant des executables Windows, il faudra que vous disposiez de wine pour les faire fonctionner sous GNU-Linux.

Par contre, ce que j'indique dans ce topic, c'est la traduction, en Francais, des fichiers qui sont, de base, en Anglais.

1- Step1 :

Dans ce repertoire, il y a un fichier ReadMe, que je ne fait que traduire ici :


  • Verifiez que vous disposez de ces 2 fichiers dans le meme repertoire
RM-1.png
  • Executez le fichier exe
  • Cliquez sur l'onglet Uartisp
RM2.png
  • Choisissez le bon port serie
  • Choisissez le bon fichier de demarrage pour votre appareil
  • Verifiez que tout est identique dans vos choix que ce qui est indique sur l'image
  • Appuyez sur Start puis allumez votre appareil


2- Step2 :
Dans ce repertoire, il y a 2 fichiers Readme et sscom_upgrade_instruction1 que je ne fais que traduire ici :

ReadMe
  • decompressez le fichier sscom32T.rar et vous verrez apparaitre l'utilitaire sscom32E.exe
  • utilisez un cable serie croise pour relier votre ordinateur a votre appareil
  • double cliquez sur sscom32E.exe et une fenetre demandant un fichier apparaitra
  • confirmez le ComNum et selectionnez le serveur serie correspondant au BaudRa: 115200
  • allumez votre appareil et attendez : les informations seront affichees dans la fenetre de scom32E
  • lorsque toute la serie d'operations sera terminee, cliquez sur SaveData. les informations nommees avec le temps actuel seront sauvegardees dans un fichier sscom32E

sscom_upgrade_instruction1
  • renommez sw en rom.bin et enregistrez le sur une cle USB
  • reliez le cable seie au port USB du PC comme indique dans l'image ci-dessous. Vous aurez une phrase vous rappelant que vous allez installer un lecteur USB maintenant
  • Si vous n'avez pas cette phrase, cliquez droit lorsque le curseur apparaitra sur le PC. Vous verrez apparaitre quelque chose comme gerer et le nom du lecteur a gerer par exemple Controleur Serie USB
  • Cliquez sur Controleur Série USB pour installer le pilote de l'interface RS232 USB
RM-3.jpg

  • Installez SW avec le fichier appele SSCOM32 et cliquez sur SSCOM32.EXE. Vous n'avez pas besoin d'installer le fichier appele USB DRIVE. Mettez juste les fichiers ensemble avec SSCOM32
RM-4.PNG
RM5.jpg
Choisissez le bon port de COM
Choisissez 115200
Choisissez 8, cochez la case et indiquer 100
Choississez 1
Choississez None
Choississez None, indiquez U


  • Vous trouverez quelque chose de similaire a ce qui est indique ci-dessous
RM5.jpg
Votre appareil commence à se mettre à jour. Un fois la mise à jour effectuée, fermez l'application
 

Fichiers joints

  • RM6.jpg
    RM6.jpg
    44.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Retour
Haut