Le récepteur de tueur de clone VU+ rebadgés moins chers....GIGABLUE

bastia

DZSatien Accro
Inscrit
1/11/10
Messages
657
Salut à tous,

Peg-harty dans sa recherche de démo Linux a trouvé la marque GIGABLUE...
http://www.gigablue.de/index.php?lang=en

Regardant un peu les offres pour cete marque, j'observe de grandes similitudes avec la gamme VU+...Les boutiques allemandes parlent même du HD800 "SOLO".

Plus troublant encore est la sortie à fin septembre, donc à la même date, avec des caractéristiques trés semblables y compris l'écran de visu d'un modèle trés trés proche du nouveau VU+ DUO2...

J'observe que des concepteur comme VIX team entre autres proposent des images similaires à celles des VU+.

Cette gamme étant proposée à un prix plus attractif, je me pose la question de savoir si pour des raisons de concurrence avec des marques à prix de vente inférieurs, VU+ n'a pas lancé une marque spécifique,

Ou alors c'est des sortes de clones??? OK pour le SOLO mais difficile à comprendre pour le DUO2....

Etonnant non????

Gigablue HD 800 Quad


vlcsnap2013041213h31m02.jpg


Le package contient : le démo, télécommande universelle + piles, alimentation, visserie et câble HDD.
On regrettera l’absence de câble HDMI
sad.gif


photo15462.jpg


Support et visserie uniquement pour HDD 2.5

photo15452.jpg


Coté tuner, l'appareil est vendu par défaut avec 2 tuners DVB-S2 soudés sur la CM.
Il est possible de rajouter 2 tuners hybrid DVB-C/T.

photo15446.jpg

photo15447.jpg


Le son des chaines HD de la TNT terrestre est bien là donc pas de soucis pour l'ac3+
smiley.gif


Le constructeur travail sur les tuners plug & play DVB-S2 donc on peut espérer pour le futur des combinaisons avec un ou deux tuners sat supplémentaires.

photo15448.jpg


Il proposera également prochainement une télécommande réversible :

gigabluekeyboard1903201.jpg


Coté software on est sur les bases du solo2 pour la rapidité, que ce soit au démarrage ou à travers la navigation dans les menus, le zapping etc ...
Tout va très vite !

Au niveau des images il y a l’embarras du choix.

J'ai trouvé plus stable et plus facile à l'usage l'image openmips mais il faut avouer que la teamred a fait du bon boulot surtout au niveau graphisme.
On en prend plein les yeux dès le démarrage avec l'animation de boot :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wzrgrF7sJzE

Même chose au niveau skin avec une interface style ps3.
On peut évidemment choisir une interface plus classique si on le souhaite.

screenshot1sp.jpg


screenshotmz.jpg


Et rien à dire au niveau de la qualité d'image (SD & HD) qui est vraiment excellente, même chose pour le son.

screenshot3qu.jpg


L'écran couleur en façade est parfaitement exploité lui aussi.
On dispose de plusieurs options d'affichage.

photo15465.jpg


photo15476.jpg


Pas de prise de tête pour les picons.
Inutile d'installer un package spécial pour l'écran, il reprend automatiquement les picons utilisés dans le skin
smiley.gif


Et comme indiqué précédemment le PIP de deux chaines HD est ok :

photo15473.jpg


Pour résumer, ce démo vient taquiner les Vu+, que ce soit le solo2 ou le futur Duo2.
On regrettera qu'il ne dispose que d'un lecteur de carte embarqué, pas de câble HDMI fourni et pour l'instant pas de tuner S2 plug & play.

Ceci dit il représente une alternative sérieuse de par son prix, sa puissance et le fait qu'il supporte 4 tuners.

ici les amis :

Deutsch Qualität.


http://www.mindfactory.de/search_result.php?search_query=GiGaBlue&x=67&y=13

Donner votre avis les amis !!!​
 
Salut,

Je viens de commander une Cloud-ibox, et je voulais te demander, en est-tu satisfait? Quel image faut-il prendre? Quel version cccam est la plus stable?

merci d'avance de tes réponses.
 
salut j aime bien la télécommande reversible
 
Retour
Haut