aide pour 1ere utilisation du morebox

laidos

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/11/07
Messages
137
Bonjour,
Je reviens vers vous toujours pour la morebox , apres avoir enfin pu capter le satelite w3 , j'ai branche la morebox sur w3 et je l'ai connecter avec mon demo, jusqu'a la tout est ok mais quan j(ai voulu voir le signal suer la morebox rien alors que sur le demo il est de 65 ou 70.
apres en voulant utiliser la telecommende rien , j'ai changer les piles et toujours rien.
ma questionest ( puisque a l'achat le morebox est pret a l'utilisation avec la dernoiere mise a jour je crois celle du 28/12) comment savoir si le morevox est pret a l'utilisation car je ne sais pas s'il a ete flashe ou pas et est ce que cela a une influence sur la marche de la telecommande.
Merci a vous tous que vous allez m'apporter qui j'espere va resoudre mon probleme.
Merci kj'attends vos reponses avec impatience.
Cordilalement
 
le morebox a l'achat est un demo simple
apres avoir flasher il faut appuyer sur un bouton de la facade et le maintenir pour enfoncé pour utiliser la telecommande !

maintenant pour ton souci de signal la chaine a capter c'est M6 suisse 11283 V 27500
verifie sur le menu de la morebox que tu a bien choisi eutelsat comme satelite
 
Salut !

Concernant la télécommande il y a une astuce à connaitre :
- Il faut, en même tant que tu l'utilises, appuyer sur l'un des deux boutons "ch" en façade du Morebox. C'est fait exprès pour éviter les interférences avec le demo.

Concernant le signal, il faut peut-être t'assurer que ton morbox "attends" bien le signal de W3 ( et non pas AB1 ou W6). Pour cela :
- Maintenant que tu sais utiliser la télécommande, appuie sur la touche menu.
- Vers le bas du menu qui apparait il y a une option pour le choix du satellite.

A l'instant, comme chaque jeudi et Vendredi avant 19 h, le morebox est hors service. Ca ne sert donc à rien de faire les essais.
- A partir de 19h surveille le Thread "Etat du morebox jour après jour" http://www.dzsat.org/forum/f360/etat-du-morebox-jour-apres-jour-91900.html. Tu sauras quand c'est revenu.

Bon courage
 
Merci pour vos explications.
ce n'est que ce matin la premiere fois que je met la morebox en place et comme il n'y avait rien je me suis dit que possible cette derniere n'etait pas flashé et comme normalement a l'achat on m'avait dit qu'il etait pret a l'utilisation et qu'il ne fallait rien faire.
comment savoir s'il est flashe comme je vous l'ai explique je ne peut meme pas acceder au menu le seul truc 'est le, signal et il est a 0 malgre les 60 ou 70 % sur le demo.
si je le reflashe est ce qu('il y'a uun risque qu'il soit out .
Merci
 
je pense cher ami que tu a besoin de connaitre un peu mieux le morebox .alors suis bien ca:
http://hana-sat.fr.gd/MOREBOX-GUIDE.htm

 
Pourquoi aller reflacher le morebox alors que le vendeur te dit qu'il est flashé ?
Si tu veux mon avis :
- ton morebox n'as pas de problème.
- patiente jusqu'à 19 h , parce que maintenant PERSONNE ne capte.
- en attendant prends le temps de lire le lien que viens de poster Damoclès et VERIFIE tranquillement que ton câblage est bien.

NOTE : Après avoir allumé le morebox, il faut attendre quelques minutes pour avoir les chiffres sur l'afficheur.
 
Merci vous je vais attendre. si probleme je reviendrais vers vous
Cordialement
 
Tu peux essayer. C'est revenu sur w3.
 
ca ne marche pas toujours bloque est ce qu'il y'a une solution , merci pout vos reponses
 
je veux bien t'aider mais je ne comprend pas quel est ton probleme exactement
le morebox qui na jamais ete flasher est comparable a un demo normal donc tu a la recherche de chaine et tout
le more box deja flasher tu ne peux utiliser la telecommande que si tu appuye sur la touche CH de la facade en meme temps
si ta telecommande ne fonctionne pas dans les deux cas utilise celle de ton demo sinon c'est que ton morebox a un soucie quelque part
lis le guide sa t'aidera peut etre bon courage l'ami
 
je pense qu'il a un probleme et comment y remedier
 
salut laidos.
est ce que tu sait comment flasher un morebox ?
-SI OUI , tu doit lui faire d'abord passer le dump morebox ,puis la MàJ du 28/12/2010.
 
ou trouver le dump mais avant pourrait tu m'expliquer quelque chose ma parabole est sur eutelsat w3° est que il y'a un seule transplondeur ou il y'a le signal tout le reste pas de signal.
parceque il faut que je regle deja ce probleme , mais pourrait tu me dire ou je peut trouver le dump c'esttoujours ca.
Merci a toi
 
pour le signale utlise le morebox directement branché à la télé:
tu aura ceci:DSC00084.JPGle mien est sur AB1.
 
Retour
Haut