Merci Merci:  7 823
Likes Likes:  698
Dislikes Dislikes:  0
Page 1377 sur 1694 PremièrePremière ... 377877127713271367137313741375137613771378137913801381138714271477 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 20 641 à 20 655 sur 25401

Sujet : Café du morebox
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    france
    Récepteur
    cristor
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime

Vous avez raison je crois qu'il va passer par la fenêtre ou dans un placard si dé fois il devait ressuscité avec un nouveau cœur. Je crois que le site est bon et que l'on a envie qu'il dur.Bonne soirée les amis du sat

Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime
    Cher ami, j'avais également un cristor atlas e que j'ai vendu 5.000 DA parceque cela me déplaisait souverainement qu'il n'ait pas de port USB...rien qu'à cause de cela je l'ai bradé. Par contre, le Mort...je l'ai toujours.

3. Merci yactiano7 disent merci
    J'aimes yactiano7 ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2009
    Récepteur
    starsat 8800
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Moi je pense qu'il nous incite à prendre la carte, le prob c qu'il faut la faire venir du bled et elle dure pas plus de 3 mois.Donc oublions morebox et passons à autre chose comme le sharing

Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par smatri Voir le message
    Masochisme ?
    Certainement !...c'est, je crois, un peu dans nos gènes à tous...

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par satistat Voir le message
    Bonjour jasmin mon ami,

J'aime bien te taquiner, tu l'as compris, mais je n'aime pas te voire galérer non plus.
    Crois moi, mieux vaux faire appel à quelqu'un d'habitué, si tu veux tirer le meilleur parti de ton installation tout en te préservant des intrusions et des utilisations non autorisées par des tiers.
    En effet, si tu ne prends pas quelques mesures, tes voisins pourront utiliser ta connexion et donc te priver d'une partie de ton débit.

Globalement ton installation se fera ainsi. :

BRANCHEMENTS
    - Le petit boitier de Split, sera connecté à la ligne téléphonique.
    - Ton téléphone fixe, si tu en as un, sera connecté au boitier de split.
    - Ton modem sera également connecté au boiter de split.
    - Tu dispose de repères près des connecteurs sur ce boitier, pour savoir ou connecter quoi.
    C'est facile.

CONFIGURATION
    C'est cette partie que je te conseille de confier à quelqu'un, parce que même si on te dis que le modem est configuré, ce n'est généralement pas fait complètement. Et puis pour assurer la sécurité il faut intervenir sur le laptop. Personnellement je n'aurai pas confié ça à un voisin ou à un membre du service technique, mais plutôt à quelqu'un qui ne fréquente pas le quartier.
    1 - Configuration du modem.
    1.a - Accès à la configuration du modem
    --- Brancher le câble ethernet entre le laptop et le modem (un des 4 connecteurs).
    --- Lancer un navigateur et taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1.
    --- On obtient une sorte de site web. C'est là, la configuration du modem.
    --- Si une page de connexion s'affiche, les infos à fournir sont probablement admin et admin. Sinon, chercher dans la doc écrite du modem.
    --- Une fois connecté, le menu de gauche donne accès à différentes pages qui permettent chacune de saisir des options. Il faudra chercher parmis ces pages les otions dont je parle plus bas. Je ne peux faire plus précis, je le regrette.

NOTES :
    1 - Une bonne chose serait d'aller changer immédiatement le mot de passe de la configuration du modem, sinon tout le reste ne sert à rien. Cela se fait dans l'un des derniers liens du menu.
    2 - Garder le câble ethernet branché jusqu'à l'essai final du wifi et ne pas oublier de le rebrancher à chaque fois qu'on veut modifier qqchose.

1.b - connexion à internet.
    --- Le placer en mode routeur
    --- Saisir les informations de connexion à internet. Il s'agit de ton identifiant et de ton mot de passe. Elle t'ont ( ou te seront ) communiquées par AT.
    --- Choisir l'option adéquate pour que le modem se connecte à internet, automatiquement à l'allumage de celui-ci.
    --- Ces opérations faites correctement, vu que tu as windows 7, tu peux d'ors et déjà utiliser internet, à condition d'avoir le câble ethernet reliant le modem à l'ordinateur. Il s'agit du câble souvent jaune qui est parfois fournis avec le modem. Note que tu peux brancher par ce moyen jusqu'à 4 ordinateurs.

1.c Configuration du wifi sur le modem
    Plutôt que d'utiliser le câble, on préféra utiliser le wifi. En fait; il y a beaucoup de chances, pour qu'il soit déjà opérationnel aussi bien côté laptop que coté modem. Mais il y a également également toutes les chances que tout le voisinage puisse utiliser ta connexion et peut-être a tes fichiers. Pour palier à cela, le minimum à faire est :
    --- Chercher les options wireless
    --- Choisir WPA2-PSK
    --- TKIP
    --- Choisir une clé (un mot de passe) bien compliqué que l'on note pour pouvoir s'en souvenir.
    --- Après cela, aucun ordinateur ne peut, normalement, accèder à ton wifi si il ne dispose pas de la clé que tu as choisi. Y compris le tien !

2 - Configuration du laptop

Le laptop doit connaitre la clé pour utiliser le wifi.
    --- Aller sur "connexions sans fils"
    --- Cliquer droit sur la connexion. Il ne devrait y en voir qu'une.
    --- Reporter les options choisis lors de la configuration du modem, y compris la clé.

Voilà, jasmin. Il ne s'agit pas d'un tuto mais d'un plan de travail. J'ai fait aussi bien que j'ai pu, vu que je suis en déplacement, mais même sans ça c'est difficile de le faire faire à distance quand c'est la première fois.

Bonsoir à tous , heureux de vous retrouver,

Salut mon ami satistat,

Je te connais sympa même si tu es un peu taquin comme tu dis et que taquiner c'est pour moi une preuve que j'ai en face de moi quelqu'un de très sociable.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils .

Au fait, om m'a dit que mon laptop n'est pas concerné par le branchement de la wifi et que seuls le téléphone fixe et le modem +split sont concernés, parce que le téléphone fixe se trouve au salon qui est loin de ma chambre où se trouve mon laptop et comme je n'aime pas trop les fils ... rassure-moi , merci de me répondre

STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

7. Merci satistat disent merci
    DZSatien Initié Avatar de satistat
    Inscrit
    Dec 2010
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Bonsoir à tous , heureux de vous retrouver,

Salut mon ami satistat,

Je te connais sympa même si tu es un peu taquin comme tu dis et que taquiner c'est pour moi une preuve que j'ai en face de moi quelqu'un de très sociable.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils .

Au fait, om m'a dit que mon laptop n'est pas concerné par le branchement de la wifi et que seuls le téléphone fixe et le modem +split sont concernés, parce que le téléphone fixe se trouve au salon qui est loin de ma chambre où se trouve mon laptop et comme je n'aime pas trop les fils ... rassure-moi , merci de me répondre

salut Jasmin,

Me voilà rassuré ;)

Je te rassure à mon tour. Tu pourra surfer sans qu'un fil soit branché entre ton laptop et le modem.

Au pire, si tu n'as vraiment pas de chance, à cause de trop nombreuses cloisons entre le salon et la chambre, tu devra intervenir sur l'installation téléphonique, pour déplacer la prise du fixe ou en rajouter une plus près de la chambre.

Dans ce cas là, ne perd pas de vue une chose importante si tu as plusieurs téléphones fixes : il est préférable et même, je le crois bien, indispensable de placer le split avant tout les téléphones même si ceux-ci ne sont pas utilisés. Même si cela à l'air de marcher, sans ça, la connexion sera de moins bonne qualité.

Tu peux d'ors et déjà être fixé sur la qualité de la transmission wifi entre la chambre et le salon :

1 - Allume ton laptop et trouve en bas à droite l'icone qui te donne accès à la liste des réseau wifi présents.
    2 - La liste peut être vide ou contenir les noms des réseaux des voisins. En face de chaque réseau, il y a un indicateur de qualité de transmission. Repère bien ceux qui sont présents.
    3 - Allume simplement ton modem. Tu n'as pas besoin de le brancher au split etc ...
    4 - Sur le modem, assure toi que le voyant WAN est allumé. Si au bout d'une minute il ne l'est pas, cherche le petit poussoir pour l'activer.
    5 - Retourne alors sur le laptop et attends de voir apparaitre ton réseau, il s'appellera DJAWEB ou FAWRI ( je ne sais plus). Tu pourra voir ainsi la qualité de la connexion.

Si c'est pas assez bon, met une rallonge à ton modem et promène toi dans la maison pour trouver le meilleur endroit.

bon courage.
    Starsat 7300 usb Titanium (2) / Morebox 301D (2) / W3 / BADR, ASTRA et HOTBIRD.
    Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS.

9. Merci jasmin, bratm disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2011
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Condor 40"
    Remerciement / J'aime
    Salut tout le monde, W3 affiche 0000! Vous confirmez?
    Quand il faut y aller, il faut y aller!!!

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2012
    Récepteur
    atlas hd200S
    TV
    SONY 55"
    Remerciement / J'aime
    salut Jasmin,

Me voilà rassuré ;)

Je te rassure à mon tour. Tu pourra surfer sans qu'un fil soit branché entre ton laptop et le modem.

Au pire, si tu n'as vraiment pas de chance, à cause de trop nombreuses cloisons entre le salon et la chambre, tu devra intervenir sur l'installation téléphonique, pour déplacer la prise du fixe ou en rajouter une plus près de la chambre.

Dans ce cas là, ne perd pas de vue une chose importante si tu as plusieurs téléphones fixes : il est préférable et même, je le crois bien, indispensable de placer le split avant tout les téléphones même si ceux-ci ne sont pas utilisés. Même si cela à l'air de marcher, sans ça, la connexion sera de moins bonne qualité.

Tu peux d'ors et déjà être fixé sur la qualité de la transmission wifi entre la chambre et le salon :

1 - Allume ton laptop et trouve en bas à droite l'icone qui te donne accès à la liste des réseau wifi présents.
    2 - La liste peut être vide ou contenir les noms des réseaux des voisins. En face de chaque réseau, il y a un indicateur de qualité de transmission. Repère bien ceux qui sont présents.
    3 - Allume simplement ton modem. Tu n'as pas besoin de le brancher au split etc ...
    4 - Sur le modem, assure toi que le voyant WAN est allumé. Si au bout d'une minute il ne l'est pas, cherche le petit poussoir pour l'activer.
    5 - Retourne alors sur le laptop et attends de voir apparaitre ton réseau, il s'appellera DJAWEB ou FAWRI ( je ne sais plus). Tu pourra voir ainsi la qualité de la connexion.

Si c'est pas assez bon, met une rallonge à ton modem et promène toi dans la maison pour trouver le meilleur endroit.

bon courage.

Salam a3likoum ya khawa
    pour ajouter mon petit grain de sel, si vous me permettez bien sûr, c'est de te conseiller au cas où ta chambre est loin du modem, d'acheter un une paire de boitiers cpl, je sais pas si tu peux trouver en algerie .

au cas ou si tu c pas c koi, c'est un bloc que tu branche electriquement et qui est au modem par cable rj45 et l'autre au laptop.
    en d'autre le courant electrique remplace le cable rj 45. voila tout jspr que ta compris lol

allez salam

12. Merci satistat, jasmin, bratm disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2009
    Récepteur
    Atlas 200HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut les amis,l'état du morebox est 0384 sur W3!!enfin!!

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    salut Jasmin,Me voilà rassuré ;)Je te rassure à mon tour. Tu pourra surfer sans qu'un fil soit branché entre ton laptop et le modem.Au pire, si tu n'as vraiment pas de chance, à cause de trop nombreuses cloisons entre le salon et la chambre, tu devra intervenir sur l'installation téléphonique, pour déplacer la prise du fixe ou en rajouter une plus près de la chambre. Dans ce cas là, ne perd pas de vue une chose importante si tu as plusieurs téléphones fixes : il est préférable et même, je le crois bien, indispensable de placer le split avant tout les téléphones même si ceux-ci ne sont pas utilisés. Même si cela à l'air de marcher, sans ça, la connexion sera de moins bonne qualité.Tu peux d'ors et déjà être fixé sur la qualité de la transmission wifi entre la chambre et le salon :1 - Allume ton laptop et trouve en bas à droite l'icone qui te donne accès à la liste des réseau wifi présents.2 - La liste peut être vide ou contenir les noms des réseaux des voisins. En face de chaque réseau, il y a un indicateur de qualité de transmission. Repère bien ceux qui sont présents.3 - Allume simplement ton modem. Tu n'as pas besoin de le brancher au split etc ...4 - Sur le modem, assure toi que le voyant WAN est allumé. Si au bout d'une minute il ne l'est pas, cherche le petit poussoir pour l'activer.5 - Retourne alors sur le laptop et attends de voir apparaitre ton réseau, il s'appellera DJAWEB ou FAWRI ( je ne sais plus). Tu pourra voir ainsi la qualité de la connexion.Si c'est pas assez bon, met une rallonge à ton modem et promène toi dans la maison pour trouver le meilleur endroit. bon courage.
    Bonsoir à tous les membres du café, heureux de vous retrouver;Salut Satistat,Je vois que tu es un connaisseur hors pair avec une grande précision dans les explications. Merci encore mon ami , je vois que toi aussi tu as le wifi chez toi d'après tes connaissances dans ce domaine . dis-moi est-ce que le wifi n'est pas nocif pour la santé. merci
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2011
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Condor 40"
    Remerciement / J'aime
    0000 sur w3
    Quand il faut y aller, il faut y aller!!!

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kary_dz Voir le message
    Salam a3likoum ya khawapour ajouter mon petit grain de sel, si vous me permettez bien sûr, c'est de te conseiller au cas où ta chambre est loin du modem, d'acheter un une paire de boitiers cpl, je sais pas si tu peux trouver en algerie .au cas ou si tu c pas c koi, c'est un bloc que tu branche electriquement et qui est au modem par cable rj45 et l'autre au laptop.en d'autre le courant electrique remplace le cable rj 45. voila tout jspr que ta compris lolallez salam
    Bonsoir,Est-ce que tu peut me donner la photo de ce bloc, ou bien me donner un lien qui parle de lui. merci

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2012
    Récepteur
    atlas hd200S
    TV
    SONY 55"
    Remerciement / J'aime

18. Merci jasmin, bratm disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2011
    Remerciement / J'aime
    000 sur W3A

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kary_dz Voir le message
    Bonsoir kary-dz;

Merci pour ton aide

Règles des messages