Café du morebox

Bonsoir les amis,J'ai un petit problème que j'expose en espérant trouver une solution et une idée auprès de vous.Volià, lorsqu'il pleut et à la moindre pluie je n'ai plus d'image et le signal baisse considèrablement, pour exemple , hier j'ai été privé de télé durant toute la durée où il a plu sur Alger, par conséquent je souhaite que vous me donner une astuce (système D ) afin que le LNB soit abrité de la pluie (genre mini parapluie pour LNB).Merci les gars pour vos idées et astuces, qu'elles soient les bienvenues.

salam,

nous sommes en manque de tes senteurs,
pour le problème de signal, il suffisait de demander:: http://www.wx2100.com/

WX2100.jpg cé une solution pour les professionnels
 
Dernière édition:
Salamou alikoum,
Reprise du morebox sur WA3 mais avec quelle mis a jour celle du 29 juin ou celle du 26 Juillet?
Merci
 
salam 3likoum mes amis et mes freres vous m'avez manqué
sans oublier chone saha 3Idek inchallah ou koul 3am ou nta ou la famille kamel bkhir, avec retard desolé mais jétai absent qlq temps

dites les amis suite au probleme que j'ai eu avec mon starsat 4200D, j'ai recuperer une carte mere d'un autre starsat , j'ai bidouiller la fiche de l'allime et up
seul probleme c'est que je ne sais pas a quel starsat correspond cette mother board pour avoir le soft adequat dans le menu info voila ce qui est affiché
boot loader 0.9.9
main code 1.3.7
casdata 1.0.0
default db 1.0.2
mcu version 1.1.2
manu fact 14c361
product xxA547D41

et sur le proco c'est inscri
Ali M3329 B1, 0730 TG39

donc je ne sais pas si c'est un 5200 ou 5200 super ou autre
merci pour votres aides les amis
 
Dernière édition:
salam alikoum ,j'aimerais savoir comment faire pour avoir 2 parabole sur un seul recepteur .(samsat 560)
Je ne sais comment ça se passe avec samsat recepteur + décodeur, mais la réponse à ta question c'est OUI .Tu acheteras un SWITCHEUR Dde 2 ou 4 sorties LNB (TETES) ex. le cable de la tete parabole1, tu le branches dans le switcheur lnb1, et l'autre parabole au N°2 et celui du milieu dswitcheur tu le brancheras dans le démo, aprés dans ton menu du demo - installation - configuration antenne - DiSeq C1.0 avec touches volumes ( gauche-droite) ex 1ère parabole (astra 19.2) lnb1 ok ensuite 2ème parabole (autre satellite)lnb2 ok et c'est tout mon ami.Nb le switcheur coute environ 200DA et on peut faire aussi 4 paraboles mais un conseil avec une seule on peut faire trois lnb (tetes) IDA MA FHAMTNICH fais moi signe pas de problème mon frère. A+
 
Achour khouya kayen ghir lekdim ( périmé) bessah babord rah jay m3a satistat ( une dou3aa chifaa pour sa maman)
 
Salam alikoum les amis du café, L'ami Chone désolé de ce petit retard car au moment ou tu m'a posté le message (14h)j'étais en plein boulot , je suis sorti du boulot à 16h le temps de prendre ma douche et mon café pour enfin ouvrir mon pc pour te répondre. Il paraît que l'ami Chone est en manque des senteurs du jardin (jasmin/mesk ellil/roses) , eh bien aujourd'hui rien que pour l'ami Chone je lui envoie une bourrasque (rires http://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/smile2.gif ) de senteurs de mon jardin , mais attention il ne faut pas que ça devienne comme une drogue (rires ), je plaisante chone, tu auras tes senteurs quand tu veut, il suffit d'en demander et ton ami Jasmin se fera un plaisir de t'en offrir à volonté. Cela dit, concernant la bombe aérosol que tu m'as indiqué je n'ai pas bien pigé comment l'utiliser peut-tu stp m'expliquer un peut plus , merci.
salam, nous sommes en manque de tes senteurs, pour le problème de signal, il suffisait de demander:: http://www.wx2100.com/ Voir la pièce jointe 8907 cé une solution pour les professionnels
 
Bonsoir l'ami Trankil,

Toi aussi tu nous a manqué ainsi que l'ami Mamoud, l'ami Satistat à qui je souhaite un prompt rétablissement à sa maman .

salam 3likoum mes amis et mes freres vous m'avez manqué
sans oublier chone saha 3Idek inchallah ou koul 3am ou nta ou la famille kamel bkhir, avec retard desolé mais jétai absent qlq temps

dites les amis suite au probleme que j'ai eu avec mon starsat 4200D, j'ai recuperer une carte mere d'un autre starsat , j'ai bidouiller la fiche de l'allime et up
seul probleme c'est que je ne sais pas a quel starsat correspond cette mother board pour avoir le soft adequat dans le menu info voila ce qui est affiché
boot loader 0.9.9
main code 1.3.7
casdata 1.0.0
default db 1.0.2
mcu version 1.1.2
manu fact 14c361
product xxA547D41

et sur le proco c'est inscri
Ali M3329 B1, 0730 TG39

donc je ne sais pas si c'est un 5200 ou 5200 super ou autre
merci pour votres aides les amis
 
Salam alikoum les amis du café, L'ami Chone désolé de ce petit retard car au moment ou tu m'a posté le message (14h)j'étais en plein boulot , je suis sorti du boulot à 16h le temps de prendre ma douche et mon café pour enfin ouvrir mon pc pour te répondre. Il paraît que l'ami Chone est en manque des senteurs du jardin (jasmin/mesk ellil/roses) , eh bien aujourd'hui rien que pour l'ami Chone je lui envoie une bourrasque (rires http://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/smile2.gif ) de senteurs de mon jardin , mais attention il ne faut pas que ça devienne comme une drogue (rires ), je plaisante chone, tu auras tes senteurs quand tu veut, il suffit d'en demander et ton ami Jasmin se fera un plaisir de t'en offrir à volonté. Cela dit, concernant la bombe aérosol que tu m'as indiqué je n'ai pas bien pigé comment l'utiliser peut-tu stp m'expliquer un peut plus , merci.

salam,

merci pour les arômes et senteurs,

pour le procédé de la bombe je crois que cé facile, il suffit de vaporiser la parabole et le LNB pour empêcher les gouttes d'eau ou neige d'adhérer à la surface de la parabole
 
Je pensais que c'est ce choc provoqué par la pluie qui venait buter sur le LNB qui était la cause de la baisse sensible du signal à 0, si j'ai bien compris, en vaporisant sur le LNB et malgré le choc de la pluie le signal reste intact ?


salam,

merci pour les arômes et senteurs,

pour le procédé de la bombe je crois que cé facile, il suffit de vaporiser la parabole et le LNB pour empêcher les gouttes d'eau ou neige d'adhérer à la surface de la parabole
 
Je pensais que c'est ce choc provoqué par la pluie qui venait buter sur le LNB qui était la cause de la baisse sensible du signal à 0, si j'ai bien compris, en vaporisant sur le LNB et malgré le choc de la pluie le signal reste intact ?

tu vaporise aussi la parabole, car la petite couche d'eau qui couvre la parabole causée par la pluie empêche la réflexion des signaux vers le LNB
 
Très bien, mais dis-moi Chone, est-ce que tu l'as essayer, est-ce efficace, enfin est-ce qu'on peut trouver cette bombe aérosol en vente à Alger ?
tu vaporise aussi la parabole, car la petite couche d'eau qui couvre la parabole causée par la pluie empêche la réflexion des signaux vers le LNB
 
pour TRANKIL

merci pour tbarika dial l'aid,

pour ton prob, j'ai trouvé qq.chose qui peut t’intéresser, si le lien demande une d'inscription , je te ferai une copie pour le sujet

http://www.sat-television.com/showthread.php/47457-FEAA-on-StarSat-SR-X4200D

merci pour ton aide mon frere chone
j'ai deja visiter ce lien , pour mon probleme c'est le signal qui bloqué sur 11% 10% sur un startsat 4200D
la je vien de changer la carte mere mais ce n'est pas celle d'un 4200D, je ne sais pas quel starsat (c'est ce que je veu decouvrir ;) )
puis j'ai changer le tuner aussi
mais surprise tjrs le meme probleme de signal 10 et 11% :s
j'ai tester les tensions de l'allimentation tout et nikel
je ne sais plus quoi faire
la je veu le reflasher avec le soft signal fix, mais comme je ne sais pas a quel model appartien la carte mere lol
 
tu vaporise aussi la parabole, car la petite couche d'eau qui couvre la parabole causée par la pluie empêche la réflexion des signaux vers le LNB
concernant la parabole c'est l'HUILE DE LIN pourque la pluie (eau) ne colle pas et glisse astuce officielle
 
Tant pis si c'est disponible qu'aux USA , au moins on aura rêvé un moment de cette bombe ; dans l'immédiat je vais essayé un système D made in Algeria ça consiste de faire fixer comme un mini parapluie au dessus du LNB et voir si cela donne un résultat positif .

non, je l'ai pas essayé, pour le ou trouver, http://www.wx2100.com/products/wx2100.cfm

dans le lien , tu vois que cé un produit réservé aux USA et qq.pays voisins
 
Retour
Haut