Café du morebox

A l'occasion de la journée de la Femme
08 Mars

​Recevez mes sincères voeux les plus chaleureux

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg
 

Fichiers joints

  • 5.jpg
    5.jpg
    7 KB · Affichages: 55
Bonjour à tous,

alors moi je suis novice et j'ai besoin de quelques explications si vous pouvez m'aider SVP!!!

depuis une année un technicien m'avait installé une assiète avec un support de 3 têtes : Astra, Hotbird et la 3me pointée sur le satellite relié au Morebox (je ne sais pas si c'est W3 ou AB1) :swoon1:

1- sur quel satelite est pointée la tête?? et quelle fréquence je peux utiliser pour ajuster le signal??

2- depuis plusieures semaines je ne capte rien avec mon Morebox, on m'a dit que le signal est plus faible qu'avant et je dois installer une nouvelle assiete plus grande pour le Morebox. est-ce que cela est vrai? est-ce que je peux encore utiliser le support à 3 têtes avec un réglage plus pointueux? quelle frequence je peux utiliser?

j'ai vraiment besoin de votre aide :cry2:, je vous remercie par avance. :smile2:
 
Bonjour à tous, alors moi je suis novice et j'ai besoin de quelques explications si vous pouvez m'aider SVP!!! depuis une année un technicien m'avait installé une assiète avec un support de 3 têtes : Astra, Hotbird et la 3me pointée sur le satellite relié au Morebox (je ne sais pas si c'est W3 ou AB1) :swoon1: 1- sur quel satelite est pointée la tête?? et quelle fréquence je peux utiliser pour ajuster le signal?? 2- depuis plusieures semaines je ne capte rien avec mon Morebox, on m'a dit que le signal est plus faible qu'avant et je dois installer une nouvelle assiete plus grande pour le Morebox. est-ce que cela est vrai? est-ce que je peux encore utiliser le support à 3 têtes avec un réglage plus pointueux? quelle frequence je peux utiliser? j'ai vraiment besoin de votre aide :cry2:, je vous remercie par avance. :smile2:


salam,


avec ton installation à 3 têtes, je crois que la 3ème tête est pointée vers W3, je te propose donc de oter le câble du morebox et de le brancher à ton démo, puis d'essayer de trouver un bon signal avec ces fréquences ( ne pas tourner la parabole pour ne pas perdre les 2 autres positions, tu agis seulement sur la 3ème tête en la pivotant doucement )


11492 v 30000 /
10928 V 27500 /
11617 V 30000 /
11283 V 27500 /
 
Dernière édition:
ok je te remercie. donc je n'ai pas besoin d'une autre assiete
 
ok je te remercie. donc je n'ai pas besoin d'une autre assiete


salam,

puisque tout marchait avant, donc pas besoin de changer de parabole, et n'oublies pas que le morebox souffre ces derniers jours, il n'est plus stable
 
  • J'aime
Les réactions: zeus
Bonjour à tous,

alors moi je suis novice et j'ai besoin de quelques explications si vous pouvez m'aider SVP!!!

depuis une année un technicien m'avait installé une assiète avec un support de 3 têtes : Astra, Hotbird et la 3me pointée sur le satellite relié au Morebox (je ne sais pas si c'est W3 ou AB1) :swoon1:

1- sur quel satelite est pointée la tête?? et quelle fréquence je peux utiliser pour ajuster le signal??

2- depuis plusieures semaines je ne capte rien avec mon Morebox, on m'a dit que le signal est plus faible qu'avant et je dois installer une nouvelle assiete plus grande pour le Morebox. est-ce que cela est vrai? est-ce que je peux encore utiliser le support à 3 têtes avec un réglage plus pointueux? quelle frequence je peux utiliser?

j'ai vraiment besoin de votre aide :cry2:, je vous remercie par avance. :smile2:
Bonjour, ton morebox est activé sur EUTELSAT W3A 7.0°EST donc plus prés du HOTBIRD 13.0°EST par rapport ATLANTIC BIRD1 (AB1) 12.05° OUEST ? pour les fréquences se baser de celles de notre Ami chone
 
Bonjour, ton morebox est activé sur EUTELSAT W3A 7.0°EST donc plus prés du HOTBIRD 13.0°EST par rapport ATLANTIC BIRD1 (AB1) 12.05° OUEST ? pour les fréquences se baser de celles de notre Ami chone


Je te remercie. donc un réglage suffit pas besoin dune autre assiette.

et je profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire
 
Je te remercie. donc un réglage suffit pas besoin dune autre assiette.

et je profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire
MERCI zeus, pour qu'on soit d'accord, il te faudra au moins une antenne parabolique (assiette) de 0m90 et plus (+).
LNB = tête
Donc, tu positionnera l'assiette vers hotbird 13.0° EST et LE LNB (tête) centrale pour hotbird , comme je ne connais pas ta planète où tu crèche LNB pour EUTELSAT W3A (je ne sais pas si c'est à gauche ou à droite) l'essentiel l'essentiel que la tête pour W3A sera du côté vers EST Badr et celle pour ASTRA sera du côté l'ouest vers NILSAT (si tu as remarqué , que les positions sont inversées) et bien naturellement de ne pas oublier de pivoter les têtes afin que tu puisses capter les signaux.
 
  • J'aime
Les réactions: zeus
MERCI zeus, pour qu'on soit d'accord, il te faudra au moins une antenne parabolique (assiette) de 0m90 et plus (+).
LNB = tête
Donc, tu positionnera l'assiette vers hotbird 13.0° EST et LE LNB (tête) centrale pour hotbird , comme je ne connais pas ta planète où tu crèche LNB pour EUTELSAT W3A (je ne sais pas si c'est à gauche ou à droite) l'essentiel l'essentiel que la tête pour W3A sera du côté vers EST Badr et celle pour ASTRA sera du côté l'ouest vers NILSAT (si tu as remarqué , que les positions sont inversées) et bien naturellement de ne pas oublier de pivoter les têtes afin que tu puisses capter les signaux.

salam,

moi j'ai 2 paraboles, une pour le Pinacle et l'autre était pour le morebox les voici


Parabole 1.1.jpg pour le pinacle


Parabol 2.1.jpg pour le morebox

tout ça pour montrer la position des LNB qui est inversée par rapport à la normale
 
  • J'aime
Les réactions: zeus
Merci pour ces conseils. je vais revoir tout le réglage ce week end
 

:smile2: Bonne anniv sidali ^^ mes meilleur voeux de bonheur et d amour santé tout au long de ta vie
 
mon cher clone pour la la 2eme parabole la ou il ya astra w3 et nilsat tu penses pas que le la position de w3 ( 7 E) et tres loin par rapport a nilsat (7 w) ( LONGITUDE ) salutations
 
salam à tous .merci infiniment pour l'aide que vous nous apportez .bonne soirée et à bientot .
 
Bonjour à tous,
Veuillez me confirmer SVP sur W3? les quatre zéros à l'affiche!!!
 
mon cher clone pour la la 2eme parabole la ou il ya astra w3 et nilsat tu penses pas que le la position de w3 ( 7 E) et tres loin par rapport a nilsat (7 w) ( LONGITUDE ) salutations

salam,

la distance entre ces 2 sat est environ 15 à 16 cm ( 11mm pour 1° ) et le signal est correct pour toute l'installation qui capte bien
 
Bonsoir les amis, question: vous avez des coupures fréquentes vous aussi ?
Si oui, y'aurai-t-il une solution ??
 
Salut les amis,une question!Le morebox affiche combien chez vous?
 
Toujours 0 sur Ab1, meme avec la Morebox Card, quelqu'un pour confirmer?
 
Retour
Haut