Café du morebox

Bonsoir à tous; heureux de vous retrouver,Finalement j'ai réussi à configurer ma wifi , sur le modem tout s'allume : "power" , dsl ,internet, wlan et le signal de djaweb affiche toutes les barres vertes avec signal excellent , mais lorsque je fais "connexion" le message d'erreure est le suivant "erreure 680 , il n'y avait pas de tonalité" . et tantôt une fenêtre me dit " réinitialiser la carte réseau "connexion réseau sans fil"; je ne sais plus quoi faire.Si quelqu'un pourrait me guider pour réussir à me connecter à internet il serait gentil et sympa. merciNB/ parallèlement j'ai gardé ma connection à clé USB de chez nedjma
 
Bonsoir à tous; heureux de vous retrouver,Finalement j'ai réussi à configurer ma wifi , sur le modem tout s'allume : "power" , dsl ,internet, wlan et le signal de djaweb affiche toutes les barres vertes avec signal excellent , mais lorsque je fais "connexion" le message d'erreure est le suivant "erreure 680 , il n'y avait pas de tonalité" . et tantôt une fenêtre me dit " réinitialiser la carte réseau "connexion réseau sans fil"; je ne sais plus quoi faire.Si quelqu'un pourrait me guider pour réussir à me connecter à internet il serait gentil et sympa. merciNB/ parallèlement j'ai gardé ma connection à clé USB de chez nedjma

Salut jasmin,

Je ne vois pas quel est le bouton ou lien "connexion" dont tu parle.
Quand la configuration que je t'ai donné est terminée, tu n'as pas besoin de "lancer" la connexion ceci se fait automatiquement. Tu dois juste lancer ton navigateur et surfer.

Il semble que ton wifi, soit bon. Concernant la connexion à internet, les voyant ADSL et Internet, après une série de clignotements réguliers, doivent se stabiliser sur allumé.

Avez-vous bien :
- configuré le modem en mode routeur ?
- demandé la connexion automatique de celui-ci à internet ?

Bon courage.
 
slt

cette MAJ ne conçerne pas le morebox mais les démo MU.

bye
 

salam,

j'ai entendu dire, et en plus du message de sharingan_ d'hier, qu'il va y avoir une carte ( peut être la ASPRO )avec serveur incorporé et qui nécessiterait une liaison internet pour le démo, ce qui invite les clients à dépenser encore plus( modems, routeurs, clé wifi...),

on finira jamais de séduire les téléspectateurs!!!!tout en les ruinant!!!
 

j'ai lu dans un autre forum que dans un premier temps cette MAJ (qui a été modifiée par la suite) causée des problèmes de reboot du récepteur (MU) mais ils ont corrigé le tir par la suite
en plus de ça il y a eu des erreur sur les fichiers postés sur le site off moresat (pour LAMBDA je croie)
et le refrain est le meme "minor bugs fixed"
 
bnsoir mes amis ;ravi de vous revoir a nouveau ....esquil ya de nouveau cancernant morebox lors de la derniere MAJ? et bon8.
 
Salut jasmin,Je ne vois pas quel est le bouton ou lien "connexion" dont tu parle. Quand la configuration que je t'ai donné est terminée, tu n'as pas besoin de "lancer" la connexion ceci se fait automatiquement. Tu dois juste lancer ton navigateur et surfer.Il semble que ton wifi, soit bon. Concernant la connexion à internet, les voyant ADSL et Internet, après une série de clignotements réguliers, doivent se stabiliser sur allumé.Avez-vous bien :- configuré le modem en mode routeur ?- demandé la connexion automatique de celui-ci à internet ?Bon courage.
Bonsoir à tous, heureux de vous retrouver;Salut satistat;Désolé pour ce retard qui est dû à ma exécrable connexion , tellement mauvaise aujourd'hui que je n'ai pas pu naviguer.Je suis un peu déçu car je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet avec djaweb wifi ( là je suis connecté avec clé usb de nedjma avec laquelle j'ai l'intention de résilier mon contrat à la fin du mois pour cause de débit faible.Bref, avec djaweb wifi ça m'affiche "accès réseau local seulement" , je ne sais pas qu'est-ce qui bloque ma connexion; peut-être ai-je mal configuré , ou alors AT n'a pas encore ouvert ma connexion ..., j'ai entendu dire qu'il faut faire entrer comme mot de passe : admin , nom utilisateur: admin aussi , et qu'il faut mettre: 192.168.1.1 avec tout ça je ne sais pas ou entrer pour les mettre , si c'est à partir du panneau de configuration... si tu peut me guider ça serait gentil de ta part.Merci
 
Bonsoir à tous, heureux de vous retrouver;

J'ai appelé par téléphone Algérie Télécom (Djaweb wifi) au sujet de la wifi qui ne marche pas ,il m'a demandé de mettre le câble jaune RJ45 et voir si ça marche , effectivement la connexion marche avec le câble jaune RJ45 , il m'a tout de suite dit que c'est
la carte réseau sans fil de mon laptop qui doit être installée ou réinstallée.


Si quelqu'un qui est assez fort en informatique qu'il me dicte étape par étape (éventuellement à partir du panneau de configuration) ce que je dois faire pour des réglages c'est à dire installer ou réinstaller cette carte réseau sans fil .

Je le remercie , il serait très gentil.
:ramses93:
 
Dernière édition:
Bonjour jasmin

Pour savoir s'il y a un problème avec la carte réseau sans fil de ton laptop, vas au panneau de configuration, puis à "système", puis à "gestionnaire de périphérique". Là dedans tu vas trouver tout le matériel installé sur ton laptop.
Tu cliques sur "cartes réseaux" et tu regardes l’état de tes cartes réseaux (tu dois en avoir au moins deux : la réseau Ethernet et la carte réseau sans fil). Si tu trouves un petit point d’exclamation jaune à coté de la carte wifi, cela veut dire qu'il n' ya pas (ou ya problème) avec le pilote de la carte, faut donc le réinstaller avec le cd des pilotes fourni avec ton laptop.
S'il n'y a pas de point d'exclamation, c'est qu'il y a un autre dysfonctionnement.Dans ce cas, faut désinstaller le pilote (avec le clic droit de la souris en cliquant sur la carte réseau sans fil), puis le réinstaller à nouveau en redémarrant ton ordinateur. Cela devrait corriger le problème. Sinon, tout simplement effectuer un diagnostic automatique lorsque cela te sera proposé en cas de non connectivité.
 
Dernière édition:
Bonjour jasmin

Pour savoir s'il y a un problème avec la carte réseau sans fil de ton laptop, va au panneau de configuration, puis à "système", puis à "gestionnaire de périphérique". Là dedans tu vas trouver tout le matériel installé sur ton laptop.
Tu cliques sur "cartes réseaux" et tu regardes l’état des tes cartes réseaux (tu dois en avoir au moins deux : la réseau Ethernet et la carte réseau sans fil). Si tu trouve un petit point d’exclamation jaune à coté de la carte wifi, cela veut dire qu'il n' ya pas (ou ya problème) avec le pilote de la carte, faut donc le réinstaller avec le cd des pilotes fourni avec ton laptop.
S'il n'y a pas de point d'exclamation, c'est qu'il y a un autre dysfonctionnement.Dans ce cas, faut désinstaller le pilote (avec le clic droit de la souris en cliquant sur la carte réseau sans fil), puis le réinstaller à nouveau. Cela devrait corriger le problème. Sinon, tout simplement effectuer un diagnostic automatique lorsque cela te seras proposé en cas de non connectivité.

Bonjour Hchicha;

Merci pour ton intervention si rapide;

Je vais procéder exactement comme tu m'as indiqué et je te tiendrais informé ;

à tout à l'heure
 
Bonjour jasmin

Pour savoir s'il y a un problème avec la carte réseau sans fil de ton laptop, va au panneau de configuration, puis à "système", puis à "gestionnaire de périphérique". Là dedans tu vas trouver tout le matériel installé sur ton laptop.
Tu cliques sur "cartes réseaux" et tu regardes l’état des tes cartes réseaux (tu dois en avoir au moins deux : la réseau Ethernet et la carte réseau sans fil). Si tu trouve un petit point d’exclamation jaune à coté de la carte wifi, cela veut dire qu'il n' ya pas (ou ya problème) avec le pilote de la carte, faut donc le réinstaller avec le cd des pilotes fourni avec ton laptop.
S'il n'y a pas de point d'exclamation, c'est qu'il y a un autre dysfonctionnement.Dans ce cas, faut désinstaller le pilote (avec le clic droit de la souris en cliquant sur la carte réseau sans fil), puis le réinstaller à nouveau. Cela devrait corriger le problème. Sinon, tout simplement effectuer un diagnostic automatique lorsque cela te seras proposé en cas de non connectivité.


Voilà Hcicha, j'ai trouvé deux cartes réseau :

- Atheros AR 5007EG Wireless Network Adapter.

- Realteck RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)

Et donc il n'y a pas de point d'exclamation ni sur l'un ni sur l'autre ;

Si je désinstalle le pilote et le réinstalle , est-ce que je ne risque pas de le perdre définitivement.
merci de me répondre
 
Non, tu désinstalles le Atheros AR 5007EG Wireless, puis tu redémarres ton ordinateur, il va se réinstaller tout seul. Puis réessaies la connexion, et si y a rien fais un diagnostic automatique avec l'assistant windows.
 
Non, tu désinstalles le Atheros AR 5007EG Wireless, puis tu redémarres ton ordinateur, il va se réinstaller tout seul. Puis réessaies la connexion, et si y a rien fais un diagnostic automatique avec l'assistant windows.


Ok, d'accord.
 
Ok, d'accord.
slt tout le monde ......je crois que tu n'a pas encore mis tes infos sur ton modem ? fais le d'abord ensuite seulement regarde le reste ......parametre ton modem avec ton mot de passe et tout le tralala !!! salutations !
 
Voilà Hcicha, j'ai trouvé deux cartes réseau :

- Atheros AR 5007EG Wireless Network Adapter.

- Realteck RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)

Et donc il n'y a pas de point d'exclamation ni sur l'un ni sur l'autre ;

Si je désinstalle le pilote et le réinstalle , est-ce que je ne risque pas de le perdre définitivement.
merci de me répondre

Salam a3likoum tout le monde

salut jasmin, je souhaiterai de donner un coup de main seulement je ne sais pas quelles manip a tu fais ou pas. donc faudrais que tu me fasse un topo.
sinon, si cela ne te derange pas, demande a notre ami satistat sil veux bien faire les manip a ta place via la connexion a distance msn. il pourra prendre le controle de ton laptop et comme sa il fera les manip a ta place .

bon courage
 
au fait je voulais installer le morbox demain, donc je voulais savoir si dans un premier il est opérationnel sachant que je lui injecter la maj de 26/07/2010 et qui n'a recu aucune modif de l'afficheur ou transformation en samsat f1.
j'ai besoin d'une aide pour l'installation a savoir la frequence qu'il faut mettre etc merci de votre aide
 
Non, tu désinstalles le Atheros AR 5007EG Wireless, puis tu redémarres ton ordinateur, il va se réinstaller tout seul. Puis réessaies la connexion, et si y a rien fais un diagnostic automatique avec l'assistant windows.

Hchicha, j'ai désistallé et redémarrer et il n'y a toujours rien pas de wifi , quand je pointe le curseur sur le réseau dans la zone de notification il indique : "réseau non identifié, accès local seulement" par contre quand j"ai tapé mon mot de passe il m'a signalé : "connexion réussi" c'est à ne rien comprendre.


slt tout le monde ......je crois que tu n'a pas encore mis tes infos sur ton modem ? fais le d'abord ensuite seulement regarde le reste ......parametre ton modem avec ton mot de passe et tout le tralala !!! salutations !

Bonsoir,

Pourtant j'ai fait toutes les infos dans le modem ce matin à partir du téléphone où l'agent de AT djaweb me guider mais apparement ça bloque toujours.


kary_dz;959930[/B a dit:
]Salam a3likoum tout le monde

salut jasmin, je souhaiterai de donner un coup de main seulement je ne sais pas quelles manip a tu fais ou pas. donc faudrais que tu me fasse un topo.
sinon, si cela ne te derange pas, demande a notre ami satistat sil veux bien faire les manip a ta place via la connexion a distance msn. il pourra prendre le controle de ton laptop et comme sa il fera les manip a ta place .

bon courage

Salut kary,

C'est gentil de ta part pour ton aide; voilà mon problème c'est que la connexion elle y est sur le papier mais ça ne s'ouvre pas cette connexion , quand je pointe le curseur sur le réseau (dans la zone de notification ) ça m'indique "réseau non identifié, accès réseau local seulement .

satistat (que je remercie en passant) m'a indiqué hier toute la marche à suivre mais je n'ai pas réussi à obtenir cette wifi qui me fatigue. merci kary
 
Tu sais ya un proverbe qui dit : < qui ira doucement arrivera sûrement :) >


Bonne chance a toi :)
 
Dernière édition:
État mort box

Samsat 560 ( iota) Maj du 23/01/2012

Avec carte magique ( mort box carte )

Sat W3A ....Channels:439(417)

Qlq Chaines de Csat sont revenu, ainsi que Tps Star :d il sont gentil quand il le veulent lol
 
SVP C URGENT, je suis W3A, le signal est excellent, j'ai la morebox card, et j'ai fait la maj du 23/01/2012 ( MAJ Logiciel par clé usb ) et pourtant rien ne marche, que des 000! Aidez moi
 
Dernière édition:
Salam a3likoum tout le monde salut jasmin, je souhaiterai de donner un coup de main seulement je ne sais pas quelles manip a tu fais ou pas. donc faudrais que tu me fasse un topo. sinon, si cela ne te derange pas, demande a notre ami satistat sil veux bien faire les manip a ta place via la connexion a distance msn. il pourra prendre le controle de ton laptop et comme sa il fera les manip a ta place . bon courage
Salut à tous, Salut Jasmin Je te voyais parti pour des journées de galères, c'est pour ça que je t'ai recommandé de confier ça à quelqu'un. La première fois qu'on fait ça, c'est toujours compliqué pour tout le monde. L'objectif d'AT est de te faire raccrocher au plus vite, le tiens est de surfer. Qui plus est, tu a beaucoup de chance d'avoir affaire à du personnel commercial et non technique et dans les deux cas il ne sont pas formé à la maintenance pare tel. Comme te l'a bien dit Lyessou, ta carte réseau est fonctionnelle, puisque tu vois bien les réseau sans fil présents. Tout au plus tu dois lui indiquer la clé TKIP si tu en a placé une dans la modem. Tu ne peux pas faire l'impasse sur une configuration correcte du modem !!!! (je me prends pour lyessou maintenant ;) ). Personnellement, je ne peux pas prendre en charge ton micro a distance, je suis tjrs en déplacement et à partir d'un cyber ce serait pas viable. Si tu tiens absolument à le faire toi-même, tu n'échappera pas à un minimum d'auto formation, et pour cela tu devras être méthodique et patient comme l'a déja dit DWANE. Il y a sur le CD fourni avec le modem au moins un manuel. Vois comment connecter ton modem en mode routeur. Je n'ai pas l'impression qu'AT t'a orienté vers cela. Bon courage. PS : pour la nocivité des ondes wifi, je ne suis vraiment pas qualifié. Essaye de poser la question dans la section santé.
 
Salam a3likoum tout le monde salut jasmin, je souhaiterai de donner un coup de main seulement je ne sais pas quelles manip a tu fais ou pas. donc faudrais que tu me fasse un topo. sinon, si cela ne te derange pas, demande a notre ami satistat sil veux bien faire les manip a ta place via la connexion a distance msn. il pourra prendre le controle de ton laptop et comme sa il fera les manip a ta place . bon courage
Salut à tous, Salut Jasmin Je te voyais parti pour des journées de galères, c'est pour ça que je t'ai recommandé de confier ça à quelqu'un. La première fois qu'on fait ça, c'est toujours compliqué pour tout le monde. L'objectif d'AT est de te faire raccrocher au plus vite, le tiens est de surfer. Qui plus est, tu a beaucoup de chance d'avoir affaire à du personnel commercial et non technique et dans les deux cas il ne sont pas formé à la maintenance pare tel. Comme te l'a bien dit Lyessou, ta carte réseau est fonctionnelle, puisque tu vois bien les réseau sans fil présents. Tout au plus tu dois lui indiquer la clé TKIP si tu en a placé une dans la modem. Tu ne peux pas faire l'impasse sur une configuration correcte du modem !!!! (je me prends pour lyessou maintenant ;) ). Personnellement, je ne peux pas prendre en charge ton micro a distance, je suis tjrs en déplacement et à partir d'un cyber ça ne serait pas viable. Si tu tiens absolument à le faire toi-même, tu n'échappera pas à un minimum d'auto formation, et pour cela tu devras être méthodique et patient comme l'a déja dit DWANE. Il y a sur le CD fourni avec le modem au moins un manuel. Vois comment connecter ton modem en mode routeur. Je n'ai pas l'impression qu'AT t'a orienté vers cela. Bon courage. PS : pour la nocivité des ondes wifi, je ne suis vraiment pas qualifié. Essaye de poser la question dans la section santé.
 
Dernière édition:
Retour
Haut