deux morebox sur une seule assiette

raito007

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/5/10
Messages
93
esqu'on peut mettre deux morebox sur une meme assiette en utilisant une tete double sorties ?
merci pour vos reponses
 
merci donc suffit de les broché sur la téte double sortie et c'est tout ?!
je ne dois pas faire de manipulation sur eux ?
 
salut si ta 2 morebox et tu veux regardé sur 2 téle differant il te faux la twin lnb sur la parabole w3 ou ab1 comme ça ta pas besoin de rajouté une assiéte

b_chess_twin.jpg
 
c'est simplement une tête à 2 sorties
 
C'est ce que j'ai fait chez moi :
- une assiette
- une tête deux sorties
- deux morbox
Ca fonctionne parfaitement, aucun réglage particulier.

Il existe, des schémas décrivant des solutions pour utiliser un seul morebox et un long câble entre les deux, mais je n'ai lu aucun post confirmant qu'une telle installation fonctionne. Par contre j'ai lu des post qui disent le contraire. Enfin, quoi qu'il en soit, la distance entre les deux morebox serait limitée à 15 m.

Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est de savoir si je peux utiliser DEUX morebox avec une tête à UNE sortie. Si qu'elqu'un a une réponse il aura le droit à un thanks ;)
 
Satistat
je ne crois pas que relier 2 morebox à une une seule LNB, à une seule sortie, soit réalisable. à moins de trouver un appareillage pour gérer la différence de voltage.
déjà que pour 2 démos y a ce problème de différence.
si ma mémoire est bonne le H=19v et le V=12v.
mais pourquoi te casser la tête puisque des LNB à 2 sorties existent.
par contre ce que j'ai posté juste en haut mérite bien un thanks.
amuse toi bien.
 
salam
je vous propose le truc inverse, c'est à dire faire fonctionner 2 démos avec un seul morebox.
regardez ici http://www.sendspace.com/file/4pqzn9

Satistat a dit:
Il existe, des schémas décrivant des solutions pour utiliser un seul morebox et un long câble entre les deux, mais je n'ai lu aucun post confirmant qu'une telle installation fonctionne. Par contre j'ai lu des post qui disent le contraire. Enfin, quoi qu'il en soit, la distance entre les deux morebox serait limitée à 15 m.

As-tu mis en place ce système afed58 ?
 
Satistat

mais pourquoi te casser la tête puisque des LNB à 2 sorties existent.
.

Il me reste une tête à une sortie inutilisée et encore un satellite à pointer.
J'ai trois cas de figure, sachant qu'il y a deux télé :
- 1 : j'achète une tête double et je laisse une tête inutilisée dans un tirroire.
- 2 : L'un des satellite ne sera accessible que d'une seule télé.
- 3 : Je récupère la double tête actuellement dédiée aux 2 morbox et je pointe avec le dernier satellite d'une part. D'autre part j'utilise la tête à une sortie pour les deux morebox. J'espérais que cela soit possible, sachant que les deux morbox ne captent qu'une seule et même chaîne en permanence.

J'ai "Thanks(é)" pour ce post.

Merci bien.
 
satistat
la procédure pour 1 morebox pour 2 démos je ne l'ai pas utilisée mais elle reste fonctionnelle d’après les "testeurs".
pour une utilisation rationnelle des LNB je te propose une antenne avec plusieurs têtes.
gain important de place.
la double sortie vers les morebox.
les têtes à simple sortie vers les satellites que tu voudras.
perso, j'utilise une antenne avec 3 têtes: W3/HOTBIRD/NILSAT
tu combines comme tu veux.
une parabole de 90 cm ferait amplement l'affaire.
merci pour le THANKS.
 
Retour
Haut