Etat du morebox jour apres jour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
Je voudrais flasher moi meme mon Morebox et je voudrais savoir :

1- Ce qu'il faut comme materiel pour le flasher...(materiels et logiciel si necessaire)
2- Les etapes a suivre

Comme je suis new dans le domaine, pourriez vous me detailler les choses....

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
pour le matos, il te faut un pc ( évidement) un cable rs232 ( c le cable qui vient avec morebox et qui sert à relier morebox et le demo, tu t'ensert pour relier le morebox et l'ordi
tu doit aussi telecharger la derniere mise à jour ( celle du 09/05/2011 cette fois ci) puis du doit suivre les etapes suivantes:
Notes que dans le zip de la mise à jour il y a un autre dossier comprimé appelé Alimpug 6.0 : c le loader ( ce que tu vois sur ces images), une fois decompressé, double clicke dessus et commence à suivre les etapes suivantes ( merci à notre ami dreams@t)
1/-Voici la méthode du transfert avec IMAGE:















2/-Continuez la mise à jour jusqu'à l'apparition du message Upgrade Success!
après ça tu appuie sur "ok" puis terminé
et voilà ton morebox est à jour ( flashé)
 
Pour la double tête,il te faut régler dussi ton démo(discq 1 et 2)


SVP EXPLIQUER MOI COMMENT ?
j'ai essayé de brancher LNB 1 sur astra, LNB 2 sur hotbird avec switch
mais la tete hotbird ne capte rien alors que seule si

comment parametrer mon Samsat 560 SVP ???


MERCI BCP
 
Dernière édition:
vous pouvez me dire alors a quoi elle sert la mise a jour 09-05-11 du mort- box si sa affiche tout le temps 0000 !!!!!!!
 
le morebox affiche 0000 sur W3 avec la nouvelle MAJ du 09/05/2011
 
SVP EXPLIQUER MOI COMMENT ?
j'ai essayé de brancher LNB 1 sur astra, LNB 2 sur hotbird avec switch
mais la tete hotbird ne capte rien alors que seule si

comment parametrer mon Samsat 560 SVP ???


MERCI BCP
menu instalation recherche mono satellite et la tu choisi astra en lnb1 ou 2 en fonction de ton commutateur disecqc est a dire sur quelle entrée tu as mis astra et l inverse pour hotbird
 
w3 : 0000

jsc sport marche ou nn.more box sans jsc n'a pas d'utilite

khenzira marche pas , et tant mieux comme ça , tu dit que le morebox n'a pas d'utilité sans ces chaines a merdes et bien tu n'a qu'acheter une de leurs carte et c'est tt
ça te coûtera moins de : morebox + demo et tu vas pas galéré avec les coupures.
 
Je vous comprend que pour économiser de l'argent et apprendre en même temps mais il faut savoir qu'il y a tout une combine à faire entre l'assiette et les deux têtes astra et hotbird c'est à dire qu'il faut bouger à la fois l'assiette doucement et les têtes pour trouver le signal des deux satellites.

Je vais vous faire une confidence, moi quand l'installateur m'a installé astra/hotbird , avec toute sa maitrise il a mis 2 heure pour trouver les signaux des deux; c'est pas simple.

bon courage

Justement sur pour economiser un peu et apprendre :), car je sais qu il faut juste mettre la 2eme tete a qq centimetres de lautre, jai pas la valeur c tt
 
Bonjour,

J'ai téléchargé la MAJ du 2 mai 2011 sur mon flash disk et j'ai fait le nécessaire sur mon démo HD SAMSAT 70 mais à la fin lorsque j'ai mis "démarrer" pour flasher , un écran noir est apparu sur la tv avec "pas de signal", je n'ai rien compris , pourtant la qualité du signal de AB1 affiche 70%.

SVP je souhaite que quelqu'un me montre où se situe le problème , merci.
 
svp dans quelle menu en trouve le reglage pour activer deux lnb (astra , nilesat) , branchement 2 parabole avec switch a 4 entree e 1 sortie , mon demo et starsat 7100 titanium
 
2 parabole j'ai deux assiette pas avec la meme elle marche bien chacune mais quand je met le switch j'arrive pas a les avoir sur le demo c tous ,pas avec une seul assiette
 
svp dans quelle menu en trouve le reglage pour activer deux lnb (astra , nilesat) , branchement 2 parabole avec switch a 4 entree e 1 sortie , mon demo et starsat 7100 titanium
menu,instalation,choisi astra en bas disecq 1.1 fait lnb 1 meme chose avec hotbird fait lnb 2 et met le cable astra dans lnb1 du switch et lnb 2 hot bird .
bonne vision
 
merci pour ton tuto mamoud1313, mais comment faire si on a pas de fiche rs232 sur le portable? j'ai un cable usb/232 mais j'arrive pas à le connecter dans windows7. alors pas de flash.
merci pour une réponse. pour l'instant: w3-000 ab1-000
 
(Bonjour,

J'ai téléchargé la MAJ du 2 mai 2011 sur mon flash disk et j'ai fait le nécessaire sur mon démo HD SAMSAT 70 mais à la fin lorsque j'ai mis "démarrer" pour flasher , un écran noir est apparu sur la tv avec "pas de signal", je n'ai rien compris , pourtant la qualité du signal de AB1 affiche 70%.)

SVP je souhaite que quelqu'un me montre où se situe le problème , merci.)



faite renitialiser votre demo (valeur usine) puis reesay encore inchalah ca va marcher
 
j ai un pc portable et je voudrais flasher mon moreboxe , j ai constaté que la fiche rs232 ne se branche pas sur mon portable y a til une fiche special pour le pc portable svp aidez moi urgence signalé
 
((merci pour ton tuto mamoud1313, mais comment faire si on a pas de fiche rs232 sur le portable? j'ai un cable usb/232 mais j'arrive pas à le connecter dans windows7. alors pas de flash.
merci pour une réponse. pour l'instant: w3-000 ab1-000))

telecharger le pilot de ton usb rs232 et ca va marcher
 
Justement c'est le même cas que vous, essayez de flasher avec un flash disk et mettez-moi au courant.

j ai un pc portable et je voudrais flasher mon moreboxe , j ai constaté que la fiche rs232 ne se branche pas sur mon portable y a til une fiche special pour le pc portable svp aidez moi urgence signalé
 
je voulais flasher mon moreboxe sur mon pc portable , lors de l operation j ai constaté que la fiche rs 232 femele ne convient pas a ma fiche du pc portable ya til d autre fiche svp aidez moi urgence signlé
 
Je vous comprend que pour économiser de l'argent et apprendre en même temps mais il faut savoir qu'il y a tout une combine à faire entre l'assiette et les deux têtes astra et hotbird c'est à dire qu'il faut bouger à la fois l'assiette doucement et les têtes pour trouver le signal des deux satellites.

Je vais vous faire une confidence, moi quand l'installateur m'a installé astra/hotbird , avec toute sa maitrise il a mis 2 heure pour trouver les signaux des deux; c'est pas simple.

bon courage
merci l ami , mais jesper que qq un nous donnera les bonnes meusures, je pense qu il faut pointer vers hotbird, et ensuite astra on met la tete qq 8cm a gauche...je v voir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut