Etat du morebox jour apres jour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais moi je parle du signal quand je flash le démo et m'affiche "aucun signal"

cé le plus pré... d' AB 1 ..... KON TU CHERCHE AB 1 IL FAUT SE BASé sur nile sat ... aprés il faut desendre chwiya ver la droit.
 
pour AB1 met l'assiette adroite 5CM de nilsat fait la decendre environ 8 MM et tu aura ab1
 
salut albatross,

non le signal de AB1 je l'ai puisque quand je branche sur la fiche chaines de mon démo je peut voire les chaines tunis programme national, la 7, etc... toutes les chaines qui appartiennent à AB1

Des fois on peut se tromper de satellite si on introduit les mêmes fréquences .......donc moi aussi je pense que c'est Nilesat puisqu'ils sont très proches. De toutes les façons, je ne crois pas que tu puisse capter AB1 avec une telle intensité en Algérie.
 
besoin d'aide

j'essaie de flasher mon 901d mais ça bloque:

Please power on your STB.
Open Serial Port..
Sync to serial port..
Send Address..
Move Chunk:bootloader
Download Chunk:maincodeC
->Error:No Packet receive!
in execute command:transfer 851840
Retry.OK
->Warning:download packet:48 Error! Retry..OK
->Warning:download packet:201 Error! Retry.OK
->Warning:download packet:319 Error! Retry.OK
->Warning:download packet:440 Error! Retry.OK
->Warning:download packet:528 Error! Retry.OK
->Warning:download packet:791 Error! Retry.OK
Download Chunk:CAS_data
Move Chunk:ScriptGUI
Move Chunk:logo
Move Chunk:logo_radio
Download Chunk:defaultdb
Move Chunk:userdb
Burn Flash, DO NOT power off!
->Error:No Packet receive!
in execute command:reboot
Retry.....
Rebooting

que se passe-t-il? le démo este sur "run" merci.
 
Bonjour, salam freemoh,

Moi mon assiette est de 90 cm, je suis à Alger et mon signal sur AB1 est de 80% et la qualité est de 70% mais mon problème est quand je flash mon démo samsat hd 70 avec la clé USB, j'obtiens sur mon écran TV qui m'affiche " aucun signal" et "pas de signal " je ne comprend pas de quel signal il s'agit.

Tu sera gentil de me répondre rapidement car je n'arrive pas à décrypter . merci


Bonjour Jasmin
La qualité du signal est lié à l'azimut (angle entre le satellite et la parabole); plus l'azimut est mauvais, plus la parabole doit être large.
Ton signal est de 80 %, c'est ok, je dirais même que c'est étonnant d'avoir ça à Alger et avec 90 cm!...Je crains fort cher ami que tu ne te sois trompé de satellite...verifie bien que tu es sur AB1 à 12.5 ° West (c à d à 5° plus loin que nilesat)...
Ceci dit, je ne sais pas si le full flashage des data passe par usb...car le full flashage nécessite le transfert par cable rs232 et ce pour tous les demos...par usb on fait en général le simple flashage (relatif aux nouvelles clées des chaines)...
Resumons les origines probables de ta non reception :
1-Tu n'es pas sur le bon satellite AB1 (la fonction de AB1 c'est d'envoyer les clés des chaines des autres satellites sur lesquels tu es pointé..ex, astra, hotbird,...au dongle qui les decrypte et les envoie au recepteur (démo)
2-Vérifie la config du morebox (le dongle integré dans ton samsat)...est ce qu'il est configuré sur AB1 pas sur les autres (W3...)
3-Vérifie tes branchements : cable de AB1 vers le 1er tuner du samsat et cable des satellites dans le tuner n°2 du Sansat.
4-Le dernier flash, c'est un mu je crois ( mu c'est la famille du shipset de samsat 70, et mu est une lettre grecque, comme alpha, beta, zeta, iota,...)
Fait les verifs necessaires et si t'as encore des pbs on essayera encore de voir ça...
 
freemoh t'es génial et très gentil,

Je vais donc vérifier tout ça et je te tiendrais informé par MP afin de trouver ensemble ce qui cloche car je ne suis pas très fort en satellites .merci encore .


Bonjour Jasmin
La qualité du signal est lié à l'azimut (angle entre le satellite et la parabole); plus l'azimut est mauvais, plus la parabole doit être large.
Ton signal est de 80 %, c'est ok, je dirais même que c'est étonnant d'avoir ça à Alger et avec 90 cm!...Je crains fort cher ami que tu ne te sois trompé de satellite...verifie bien que tu es sur AB1 à 12.5 ° West (c à d à 5° plus loin que nilesat)...
Ceci dit, je ne sais pas si le full flashage des data passe par usb...car le full flashage nécessite le transfert par cable rs232 et ce pour tous les demos...par usb on fait en général le simple flashage (relatif aux nouvelles clées des chaines)...
Resumons les origines probables de ta non reception :
1-Tu n'es pas sur le bon satellite AB1 (la fonction de AB1 c'est d'envoyer les clés des chaines des autres satellites sur lesquels tu es pointé..ex, astra, hotbird,...au dongle qui les decrypte et les envoie au recepteur (démo)
2-Vérifie la config du morebox (le dongle integré dans ton samsat)...est ce qu'il est configuré sur AB1 pas sur les autres (W3...)
3-Vérifie tes branchements : cable de AB1 vers le 1er tuner du samsat et cable des satellites dans le tuner n°2 du Sansat.
4-Le dernier flash, c'est un mu je crois ( mu c'est la famille du shipset de samsat 70, et mu est une lettre grecque, comme alpha, beta, zeta, iota,...)
Fait les verifs necessaires et si t'as encore des pbs on essayera encore de voir ça...
 
salut albatross,

non le signal de AB1 je l'ai puisque quand je branche sur la fiche chaines de mon démo je peut voire les chaines tunis programme national, la 7, etc... toutes les chaines qui appartiennent à AB1


Là cher ami tu confonds avec AB3 -5° West et qui est juste à coté de nilesat 7° west...
 
salut j'ai un demo stream 150 transformer en morbox tout marcher tres bien jusqua la dernier mise a jour du 09/05/2011
j'ai flasher mais il affiche 0000 sur w3
comman faire svp
merci
 
Pourtant c'est l'installateur parabole qui a installé AB1 pas moi.

Dis-moi freemoh, est-ce que plus on habite haut (11e étage) et plus la réception du signal est meilleur comparativement à quelqu'un qui habite le bas.

e
Là cher ami tu confonds avec AB3 -5° West et qui est juste à coté de nilesat 7° west...
 
Dernière édition:
La hauteur est certes un facteur très favorable dans la mesure où t'es pratiquement sûr de n'avoir aucun obstacle...
Ton installateur a apparemment pointé la parabole sur AB3 ou Nilsat...faut donc, en te tenant derrière la parabole, la tourner encore de 5° vers la droite en la baissant légèrement de 1 cm environ...
 
Nilesat et AB3 je l'ai ai ensemble sur une autre assiette (75 cm) avec un LNB à 2 entrées .

Mais freemoh sur AB1 j'ai toutes les chaines qui correspondent à ce satellite Telles que la 7 italienne, la chaine tunisienne, quand j'appuis sur touche de la télécommande "info" ça mentionne AB1


La hauteur est certes un facteur très favorable dans la mesure où t'es pratiquement sûr de n'avoir aucun obstacle...
Ton installateur a apparemment pointé la parabole sur AB3 ou Nilsat...faut donc, en te tenant derrière la parabole, la tourner encore de 5° vers la droite en la baissant légèrement de 1 cm environ...
 
svp je ve les frequences de canal+ et tf1 sur astra
 
merci chebka,toutefois j'arrive pas a capter canal+et tfi avec ces frequences,j'ai cru qu'il existe d'autre frequences,merci
 
c'étais trop beau pour etre vrai.Cela avais fonctionner toute la journée
 
wesh kess ki ce pass dans l espace...allez team mboxxx courage et merci
 
je croi que Ryad38 a AB1, pck il dis qu'il a fonctionné tte la journée !
alors que W3 non !
 
morebox sur w3 a bel bien fonctionner toute la journee il est devenu off à 16h40
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut