MOREBOX 301D besoin d'aide!

ily78

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/12/10
Messages
10
Salam Aleikoum, j'ai besoin de votre aide car j'ai acheté un morebox 301D et j'ai lu ce site http://hana-sat.fr.gd/MOREBOX-GUIDE.htm qu'il faut brancher le morebox à un recepteur je comprend pas pourquoi? Le starsat 4200 d super peut marcher avec le morebox? et comment le relier (avec quel cable?) . Ils disent aussi qu'il faut flasher le morebox avec le soft du 28/10/09, c'est obligatoire? Ça fait 1 mois que je l'ai est j'arrive toujours pas à le faire marcher!!! :cl25:
Merci de votre aide
 
The message you have entered is too short. Please lengthen your message to at least 4 characters.
 
Dernière édition:
Salam Aleikoum, j'ai besoin de votre aide car j'ai acheté un morebox 301D et j'ai lu ce site http://hana-sat.fr.gd/MOREBOX-GUIDE.htm qu'il faut brancher le morebox à un recepteur je comprend pas pourquoi? Le starsat 4200 d super peut marcher avec le morebox? et comment le relier (avec quel cable?) . Ils disent aussi qu'il faut flasher le morebox avec le soft du 28/10/09, c'est obligatoire? Ça fait 1 mois que je l'ai est j'arrive toujours pas à le faire marcher!!! :cl25:
Merci de votre aide
le 4200 super oui.
utilise le cable qui est venu avec (pour flasher).
pour l'installationj vois ce lien:
http://www.dzsat.org/forum/f360/comment-bien-installe-le-morebox-151907.html
pour le flash utilise celui du 02.12.2010 puis celui du 20.12.2010 sur hana sat
le 301d est un ali c et non un double tuner.
 
Dernière édition:
merci hallywo, mais je dois obligatoirement faire le flash du morebox? a quoi ca sert de le flasher? et sinon il faudra le flasher souvent ?
 
le nombre de fois où il faut le flasher dépend uniquement du serveur qui nous partage les clés, nous devons le suivre et flasher le morebox à chaque fois que cela est nécessaire, mais je ne crois pas que ça sera fréquent

Il est indispensable de flasher le morebox sinon il risque de ne pas fonctionner, ou ne pas décrypter toutes les chaines, sans parler du fait qu'il risque de ne pas être stable
 
merci! comment suivre le serveur et savoir quel flash utiliser? Depuis que tu as un morebox combien de fois tu l'as flashé ? (pour me faire une idée)
 
tu auras les news en live ici sur dzsat :) ils sont toujours à la page et partagent la moindre information. En fait la source des flash et nouveautés pour le morebox est le site : www.moresat.net mais je te conseille de consulter les nouveautés ici sur dzsat car les experts qui comprennent ce qui se passe réellement nous le reporte d'une manière simple et compréhensible pour nous les novices, il suffit juste d'appliquer par la suite :)

J'ai acheté le morebox il y a deux semaines seulement, il était flashé, et c'est la première fois que je vais devoir le flasher
 
Ok donc, je dois:
- Orienter deux paraboles une AB1 l'autre W3
- Flasher le morebox avec le 02/12/10 puis avec le 20/12/10
- Relier le morebox à mon récepteur (Starsat 4200D Super) avec le câble de flashage
Mais à quoi sert le récepteur ??
Et après c'est tout?
merci
 
Pour le morebox t'as besoin soit du AB1 ou W3 et non pas les deux, personnellement je te conseille le AB1 il est plus stable.
Après effectivement tu relies le morebox (qui est un décodeur) à ton démodulateur (qui est un récepteur). Le démo doit être relié à une parabole aussi pointant vers le satellite que tu veux regarder : Astra, Hotbird, Nilesat, etc...

Concrètement, le démodulateur reçoit les chaines que tu veux regarder du satellite, et pour les décoder il reçoit à partir du décodeur le code via le cable (cable de flashage), et affiche l'image décodée à l'écran de ton téléviseur
 
Ok donc, je dois:
- Orienter deux paraboles une AB1 l'autre W3
- Flasher le morebox avec le 02/12/10 puis avec le 20/12/10
- Relier le morebox à mon récepteur (Starsat 4200D Super) avec le câble de flashage
Mais à quoi sert le récepteur ??
Et après c'est tout?
merci
non; une assiete sur w3 vers le morebox(pour recevoir les codes), l'autre assiette orientée vers le satellite que tu veux voir et que tu relie au recpteur(demo) pour recevoir la chaine à voir.
en resumé le demo reçoi les chaines sur une assiette sans les codes et les codes sur l'autre assiette(w3) par l'intermediaire
du morebox.
-flashe le morebox comme dit
-ok pour le cable
- recepteur reçoi les chaines et les codes qui eux memes viennent du moreb
-vois dans le menu du starsat du coté tool et mets le sur morebox protocole. cherche dans le menu et tu trouveras.
normalement c tout. je l'est acheté il y'a 08 mois et flashé 3 fois.
 
En fait j'ai acheté le more- box parce qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas flasher et je ne peut pas flasher car je n'ai pas de port RS232 sur mon PC. Je sais pas trop comment je vais faire...
Est ce qu'il y a un moyen de savoir si mon more-box est déjà flashé ?
 
Après le verbe "aimer" :: "aider" et le plus beau verbe du monde!!!!!! alors aider les gens qui sont en difficultés wa ajrokom ala allah
 
Bonsoir ILY78, je voudrais t'aider mais fais moi savoir si ce n'est pas trop tard ? car cela demande une longue explication mais cela ne me gêne pas du tout.
 
En fait je vais essayer d'installer tout ça dès que j'aurais le temps, je vais voir si je rencontre des problèmes je posterai un message ici, merci mon frere
a bientot
 
Salam,
Il me faudrait -un lien pour télécharger le loader à utiliser
- le lien du flash
- un résumé rapide de la méthode de flash

Merci beaucoup à tous
 
Problème résolu et morebox flashé
merci a tous
 
bjr a tous je voudrais flash mon 301 d et je ne sais comment faire y at il une ame charitable merci
 
merci beaucoup ; le flash et en vlc il n y apas de fichiers ; exemple je dois flashe le 301 d avec le fichiers et apres je me connecte sur w3 et je me relie sur mon demo c et bien cela merci a vous ,?
 
salut

une fois que tu l'as flashé avec la dernière version il ne te reste plus qu'à relier ton 301D à un autre démo qui est compatible tu règle les paraboles et c'est bon
 
malheureusement j arrive pas a flashe le 301 d affiche 0000
 
vous dite que le flash est en vlc et c'est normale. pour c'est une autre explication.
faite passer ce fichier qui apparait sous forme d'icone de VLC.
 
bjr ok c et fait ; mais mon 301 d reste a 0000
 
je voulais faire retour usine mais j y arrive pas
 
vous devez relier le morbox à votre téle pour voir en qu'elle position est il.
 
Retour
Haut