Orientation parabole pour capter hotbird ou atlantic bird

laidos

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/11/07
Messages
137
Bonjour,
Je viens d'avoir ma morebox qui normalement devrait fonctionne car elle a ete essayer en algerie, est ce qu'il est possible de s'en servir en france car j'habite en region parisienne et impossible de pointer la parabole sur w3 8° est ni sur athlantic bird 12west.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider si c'est possible en mexpliquant ce que je dois faire, tant que le morebox fonctionne.
Merci pour vos reponses.
 
Orientation

Salut,jabite sur le nord de la France et j'arrive a capter w3 et hot bird
 
Pour avoir w3 il te faut un démo et non ta morebox car c plus facile avec ton démo
 
salam
il te faut, imperativement, pointer ton antenne sur AB1 ou W3 ou W6 pour faire fonctionner ton morebox.
comme suggéré procéde à la recherche du satellite avec ton démo, pour la facilité.
si quelqu'un voudrait bien te donner les fréquences pour la recherche.
je te conseille W3, plus aisé à avoir.
bonne chance.
 
Merci pour vos reponse hotbird ou astra aucun probleme mais les autres rien je n'y arrive pas , j'utilise le demo pour avoir le signal mais rien .
si vous pouvez me dire comment je dois faire ca serait extra.
Merci a vous et bonne soirée.
Cordialement
Laidos
 
bonsoir tout d abord w3 ce trouve entre astra et hotbird la frequence de recherche est 11407 v 27500 et pour ab1 la frequence est 12554 h 17455 qui ce trouve juste apres nilsat ok mais a mon avis il vaut mieux rechercher ton signal avec le morbox ci joint une image pour mieux comprendre Voir la pièce jointe 4065la normalement c est fesable mon ami et si tu n arrive je peux te donner des explication plus dettailler bonne chance avec le pointage et bonne vision @+.
 
salut tracasse66

moi ca m 'interreserai tes explications plus détaillées je texplique mon probleme.
j 'ai une parabolle de 85cm et je voudrai migrer sur AB1 mais impossible de capter j 'ai essayer toute la journe mais ya pas moyen , je sais qu 'il se trouve a coté de Nilsat que je capte facilement mais AB1 impossible.
si tu peux me donner des conseilles le suis preneur par exemple la parabolle tu la laisse a 35°verticalement ou je l 'incline plus bas a 30°
ensuite je l 'incline légérement a droite c 'est ça .
merci.
 
toi tu peut avoir nilsat mais pas ab1 pourrait tu me dire ou tu habite car moi nilsat j'ai tellement essayer je ne l(ai jamais capter , au fait moi j'habite en region parisienne.
Oui Tracasse66 j'aimerais avoir des explications plus detaillees.
Merci
 
salam
pour ab1 , si vous arrivez à avoir nilsat, faut incliner d'environ 1 cm vers le bas votre antenne puis procéder au balayage, vers la droite si vous êtes derriére votre antenne. si ça ne donne rien rabaisser d'un autre centimétre et refaite votre balayage, toujours vers la droite.
fréquence de recherche 12554 H 17455.
je crois qu'il y a 5 cm de décalage entre nilsat et AB1.
allez y doucement vu la difficulté à avoir AB1.
Bonne chance.
 
Eutelsat W 3 7° Est

Bjr Laidos,
je viens moi mème d'installer un Morebox avec antenne sur W3 qui se trouve à 7° Est.
Il te faut un démo configuré sur Eutelsat W3, fréquence: 10928 V 27500. A Tlemcen en Algérie le signal monte jusqu'à 73 %. Si ton antenne est orientée sur Nilesat c'est facile à trouver puique W3 est symètrique de Nilesat vers l'est par rapport au midi (ou à Thor par exemple). C'est simple comme salam.
Bonne chance
 
Salut tt le monde ,pour capter AB1 orientes toi d'abord s/ nilesat ensuite incline ton assiette de 2 à 3 mm puis decalle l'assiette vers l'ouet 1 tt petit peu sur cette frequence 12545 h / 17455 cé ce ke j'ai fais avec 1 assiette de 70 cm à Tizi & avec 60/100 de signale.D'ailleurs meme avec 30/100 de signale ça marche.Bonne chance
 
Merci a vous pour vos explications, mon soucis est que a part hotbird et astra je n'arrive a rien capter pourriez vous m'expliquer comment vous faites en vous basant sur le satelite hotbird .en precisant que moi j'habiote en region parisisenne ( par raport a hotbird comment faire pour l'antenne l'elever ou la baisseeest ce que le diametre de la parabole est important si oui le minimum c'est koi mais tout cla par rapport a hotbird que je puisse avoir un point de depart.
Merci a vous tous et bonne soiree.
Cordialement
 
A tous est ce qu'il est possible d'orienter sa parabole sur eutelsat w3 avoir le signal que pour un transplondeur et tous les autres rien est ce que vous pouvez me dire koi faire.
Merci
 
la seul frequence que j'ai pu avoir sur AB1 C 12545 H 17455
 
Retour
Haut