Merci Merci:  38
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 46 à 60 sur 134

Sujet : Tutoriel de mise à jour d'un morebox du début à la fin
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2011
    Lieu
    chez moi
    Récepteur
    morebox 301d
    TV
    lg 32" 3d
    Remerciement / J'aime

Salam Aleykoum :)
    Je ne vais vous cacher que je suis nouveau et pour etre franc " completement nul " cependant je fais des efforts ... mais dernierement je suis confronté a un probleme avec ma Morebox 301d dont je viens de faire l'acquisition :)
    j'ai tout fait comme expliquer plus haut et je vous remercie d'ailleurs pour toutes ces explications bien détaillées , elles m'ont beaucoup aidés ...
    donc j'ai mis ma premiere assite sur Nilesat avec (70% de signal et un peu moins de qualité ) je crois que c'est assez pour avoir toutes les chaines de ce sat ... et ma deuxieme assiete sur eutelsat w3A avec ( 67% signal et qualité entre 32% et 37% qui monte et descend :) ) donc apres avoir tout mis en place j'ai brancher les deux grace au port serie fourni avec la Morebox ...
    j'allume le decodeur j'ai le menu en face avec le fameux 0.0.0.0 là je me dit que je dois faire quelque chose je prend la "commande" j'appuie sur le bouton de l'interface de la Morebox et je fais une recherche sur W3 j'ai des chaines turc ... M6 etc ... etc ...
    mais quand je vais sur mon 7300 rien aucun décryptage :( ... je lache pas l'affaire je me creuse la tete je fais tout ce qui est possible et imaginable (je crois) et voilà qu'a un moment ou je laisse tomber je vois sur le menu de la Morebox une ligne qui me me dit "signal locked .waiting for data" ....
    Alors la question est la suivante : que dois-je faire :D sinon je vais lui casser sa tete a mon decodeur .... ENCORE MERCI

Membre + Avatar de dreams@t
    Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    samsung LED 32"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par AbdouAl Voir le message
    Salam Aleykoum :)
    Je ne vais vous cacher que je suis nouveau et pour etre franc " completement nul " cependant je fais des efforts ... mais dernierement je suis confronté a un probleme avec ma Morebox 301d dont je viens de faire l'acquisition :)
    j'ai tout fait comme expliquer plus haut et je vous remercie d'ailleurs pour toutes ces explications bien détaillées , elles m'ont beaucoup aidés ...
    donc j'ai mis ma premiere assite sur Nilesat avec (70% de signal et un peu moins de qualité ) je crois que c'est assez pour avoir toutes les chaines de ce sat ... et ma deuxieme assiete sur eutelsat w3A avec ( 67% signal et qualité entre 32% et 37% qui monte et descend :) ) donc apres avoir tout mis en place j'ai brancher les deux grace au port serie fourni avec la Morebox ...
    j'allume le decodeur j'ai le menu en face avec le fameux 0.0.0.0 là je me dit que je dois faire quelque chose je prend la "commande" j'appuie sur le bouton de l'interface de la Morebox et je fais une recherche sur W3 j'ai des chaines turc ... M6 etc ... etc ...
    mais quand je vais sur mon 7300 rien aucun décryptage :( ... je lache pas l'affaire je me creuse la tete je fais tout ce qui est possible et imaginable (je crois) et voilà qu'a un moment ou je laisse tomber je vois sur le menu de la Morebox une ligne qui me me dit "signal locked .waiting for data" ....
    Alors la question est la suivante : que dois-je faire :D sinon je vais lui casser sa tete a mon decodeur .... ENCORE MERCI
    Bonsoir
    essai de mettre à jour le morebox avec la dernière version voila regarde ici:
    Dernière mise à jour du morebox 03 mars 2011

après la mise à jour essai d'activer l'option twin protocol ou morebox protocol sur ton démo
    Bonne chance.

Dreambox 500-s_Cristor Atlas E_Morebox_Aston simba 202s _ Stream 8300st2 _ Stream Bm350cas_

Starsat7100 usb et 7300cu super _
    DC 3000_Samsat HD70
    Les Questions Sont à Poster Dans Le Forum et Non Pas Dans ma Boîte E-mail.

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2011
    Remerciement / J'aime
    Tres bien

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2009
    Récepteur
    condor
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Au lieu du satelite Eutelsat W3, peut-on utiliser celui de Hot Bird?

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2008
    Récepteur
    vu
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    salam,j'ai flashé mon morebox mais avec le mauvais flash et maintenat il est bloqué sur ash aider moi svp merci.

Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    samsung LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par musmus Voir le message
    salam,j'ai flashé mon morebox mais avec le mauvais flash et maintenat il est bloqué sur ash aider moi svp merci.
    essai de refaire la mise à jours

Dreambox 500-s_Cristor Atlas E_Morebox_Aston simba 202s _ Stream 8300st2 _ Stream Bm350cas_

DC 3000_Samsat HD70
  • Répondre en citant Répondre en citant

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Remerciement / J'aime
    à
    AbdouAl
    configure ton SR7300 sur "twinbox" ou "moreboxe protocole", wella vérifie ton cable data. bonne chance!

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2010
    Remerciement / J'aime
    merci bbbbbbbbbbbbbcp

DZSatien Habitué Avatar de sonea30
    Inscrit
    May 2008
    Remerciement / J'aime
    salut dream@sat ; j'ai un probleme pour un morebox 301 d que j'ai flasher avec le firm du 02/03/2011 j'ai je pense eteind trop vite la box apres end . Ensuite je l'ai branché mais il reste bloqué sur run. Je lui ai injecté un dump sa na rien changé. Quand je reste appuyé sur CH- et CH+ il m'inscris 0002 mais des que je l'eteind et rallume tjrs RUN.j'ai essayé de lui envoyé un firm tapess avec allcode + bootloader mais il m'incris ERREUR. J'ai pas envie de passer au JTAG car c'est tres tres compliqué je pense qu'il va aller droit à la poubelle.

Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    samsung LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par sonea30 Voir le message
    salut dream@sat ; j'ai un probleme pour un morebox 301 d que j'ai flasher avec le firm du 02/03/2011 j'ai je pense eteind trop vite la box apres end . Ensuite je l'ai branché mais il reste bloqué sur run. Je lui ai injecté un dump sa na rien changé. Quand je reste appuyé sur CH- et CH+ il m'inscris 0002 mais des que je l'eteind et rallume tjrs RUN.j'ai essayé de lui envoyé un firm tapess avec allcode + bootloader mais il m'incris ERREUR. J'ai pas envie de passer au JTAG car c'est tres tres compliqué je pense qu'il va aller droit à la poubelle.
    Bonsoir
    S'il n'accepte pas la mise à jours il vous reste que le JTAG mon frère c'est la dernière solution
    Bonne chance

DC 3000_Samsat HD70

Inscrit
    May 2008
    Remerciement / J'aime
    Salut Probleme en partie résolu : je m'explique il etait bloqué sur run je lui ai repassée un autre dump avec le cas data puis j'ai remis le firm du 28/12 la les quatre 0000 sont réapparu par contre a chaque fois q je le flash avec le firm du 02/03 il se rebloque sur run pourtant j'attend la fin qu'il reboot load on puis RUN. quelle autre firm doije mettre afin que les chaines reviennent?
    Citation Envoyé par dreams@t Voir le message
    Bonsoir
    S'il n'accepte pas la mise à jours il vous reste que le JTAG mon frère c'est la dernière solution
    Bonne chance

Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    samsung LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Salut Probleme en partie résolu : je m'explique il etait bloqué sur run je lui ai repassée un autre dump avec le cas data puis j'ai remis le firm du 28/12 la les quatre 0000 sont réapparu par contre a chaque fois q je le flash avec le firm du 02/03 il se rebloque sur run pourtant j'attend la fin qu'il reboot load on puis RUN. quelle autre firm doije mettre afin que les chaines reviennent?
    1- Vérifier bien le firmware du 02-03-2011 est ce qu'il est compatible sur morebox ou un ALI c peut être que tu passe un firmware ALI C (3329C) et pas un firmware morebox comme ali_dvbs_29C_MOREBOX_030210
    2- Le firmware du 28-12-2010 marche bien toujours sur les deux satellites W3 ou AB1 donc c'est pas la peine de passer le firmware du 02-03-2011.
    3- Vérifier aussi la réception de signal du satellite choisi sur ton morebox.
    Bonne chance

DC 3000_Samsat HD70

Inscrit
    May 2008
    Remerciement / J'aime
    Dreams commme je tai dit j'ai les quatres 0000 mais cote lumineux power ou lock rien aucune lumiere bizarre et quand j'essaye avec la telecommande du morebox rien ne fon tionne plus j'ai changer 5 fois les piles tjr pareille quand je l'eteind et q je le rallume en enappuyant sur ch il se transforme en horloge j'y comprend plus rien
    Citation Envoyé par dreams@t Voir le message
    1- Vérifier bien le firmware du 02-03-2011 est ce qu'il est compatible sur morebox ou un ALI c peut être que tu passe un firmware ALI C (3329C) et pas un firmware morebox comme ali_dvbs_29C_MOREBOX_030210
    2- Le firmware du 28-12-2010 marche bien toujours sur les deux satellites W3 ou AB1 donc c'est pas la peine de passer le firmware du 02-03-2011.
    3- Vérifier aussi la réception de signal du satellite choisi sur ton morebox.
    Bonne chance

Nouveau Avatar de tigercox
    Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    bejaia, algeria
    Remerciement / J'aime
    slt, essai de fair celui du 28/12; sa marche trés bien , aplus
    il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec on retombe sur les étoiles

Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    samsung LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Dreams commme je tai dit j'ai les quatres 0000 mais cote lumineux power ou lock rien aucune lumiere bizarre et quand j'essaye avec la telecommande du morebox rien ne fon tionne plus j'ai changer 5 fois les piles tjr pareille quand je l'eteind et q je le rallume en enappuyant sur ch il se transforme en horloge j'y comprend plus rien
    Bonsoir
    Pour cella écoute bien:
    Alors essai de passer ce dump en mode ALL CHUNK avec le loader Upgrade 2.0.0b ensuite mise a jours du 14-10-2009 puis celle du 28-12-2010

voila le Dump sous le nom ROMPO est fait après une coupure de courant pendant la mise à jour:

et voici la mise à jour du 14-10-2009:

et celle du 28-12-2010:

et le loader (ALIMUPG610 ) a utilisé pour passer les firmwares

Bonne chance

DC 3000_Samsat HD70

• Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière