[Résolu] Tutoriel de mise à jour d'un morebox du début à la fin

dreams@t

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/09
Messages
1 733
Bonjour @ tous les DZsatiens
Soyer la bienvenue
Aujourd'hui je vous présente comment mettre à jour un morebox du début jusqu'à la fin, juste suivez les étapes:

1/-Voici l'image de la partie avant d'un morebox





2/-Voici l'image de la partie arrière d'un morebox





Remarque:
Lorsque on achète le morebox au début on le trouve un démo simple
de type beta (ALI C)


3/-
Avant de passer la première mise à jour pour le rendre un dongle morebox, il est important de faire une recherche automatique des chaines sur le satellite Eutelsat W3

4/-
Passez le premier firmware du 14/oct/2009
4/-1 Voici le lien:


4/-2 Voici le lien du loader ALIMUPG610 à utilisé:

5/-Voici la méthode du transfert avec IMAGE:















6/-Continuez la mise à jour jusqu'à l'apparition du message Upgrade Success!
et vous voyez le mot End sur l'afficheur du morebox.


7/- Ne fait rien a ce moment (Attention d'éteindre le morebox)parce qu'il va faire l'amélioration du Boot et vous voyez le mot LOAD sur l'afficheur. après le redémarrage de l'appareil automatique il affichera 0000.

8/- Maintenant c'est bon on doit passer la dernière mise à jour du 28/DEC/2010
avec le loader
ALIMUPG610 et suivez les mêmes étapes précédentes
de transfert.
8/-1 Voici la dernière version du 26/JUILLET/2011:




Bonne chance a vous :wink2: :-delphine-:












 
Dernière édition:
merci, ou trouver les versions, ? (quels sites?)
 
Flash Morebox

Merci pour ce tuto très pédagogique.
 
merci fréro,
j'ai lu ce matin qu'il y aura une mise a jour le 11/01/2011 pour améliorer la réception des showtime, est ce vrais ?
 
bonsoir, merci pour le bon boulot
j'ai juste une question
je n'est pas de parabole orientée vers le satellite Eutelsat W3 et je voudrai flasher mon tout nouveau morebox
je peut le faire sans passer par l'etape de recherche ou je doit chercher quelqu'un qui peut le faire pour moi?
merci de me repondre


 
bonsoir, merci pour le bon boulot
j'ai juste une question
je n'est pas de parabole orientée vers le satellite Eutelsat W3 et je voudrai flasher mon tout nouveau morebox
je peut le faire sans passer par l'etape de recherche ou je doit chercher quelqu'un qui peut le faire pour moi?
merci de me repondre


Salut
Essaye de faire une recherche sur n'importe quel satellite c'est mieux que rien
Bonne chance
 
merci pour vos explication car grace à vous j'ai pu flascher mon morebox mais j'ai un problème avec mon demo je ne trouve pas twin protocol dans menu et outils sachant que j'ai un starsat sr-x73000usb on m'a dit que je dois le flasher si c'est vrai est ce que vous pouvez m'envoyer le flasch
 
merci pour vos explication car grace à vous j'ai pu flascher mon morebox mais j'ai un problème avec mon demo je ne trouve pas twin protocol dans menu et outils sachant que j'ai un starsat sr-x73000usb on m'a dit que je dois le flasher si c'est vrai est ce que vous pouvez m'envoyer le flasch
Bonsoir
Oui il faudra mettre à jours ton démo qui est de type ETA
Voici le firmware:
ETA

Et voici le logiciel de flash:

Bonne chance
 
salam oualikoum
svp. comment faire pour rajouter un satellite (badr 26°)
dans le morebox merci d'avance
 
salam oualikoum
svp. comment faire pour rajouter un satellite (badr 26°)
dans le morebox merci d'avance
Bonsoir
Pourquoi rajouter un satellite dans le morebox qui est un dongle(décodeur) ?
On utilise le morebox pour le décryptage des chaines.
 
salam merci pour tuto mais j'ai un condor 9090 es que il marche avec le morebox
 
salam
j'ai acheté un morebox mais il capte que les 04 chaines d'aljazzera sur nile sat est les autres chaines non
eseque quelqu'un peut me dire ou est le probleme et merci.
 
est ce que tu veus dire décrypte les quatre chaines et que les autres restent crypter ?
ou bien tu n as que quatre chaine jsc+1,jsc+2,jsc+3et jsc+4.dans ton démo.
 
jsc+1...........jsc+4 : fréq 12283 V 27500
jsc+5..........jsc+10 : fréq 11958 H 27500
 
oui j'ai que les quatres chaines jsc+1,jsc+2,jsc+3et jsc+4.dans mon démo.
 
demande m'aidez

bonjour mes amis je demande de m'aider moi pour installez abox a mon micro et une satillit kword et jai aucune image merci d'avance ses vous avez une aider dit le moi urgent s.v.p
 
bonjour,
j'ai téléchargé les mises à jour dans une clé usb que j'ai flashé sur mon récepteur digiclass dc-m66ca twin-hdmi <;rien ne s'est passé.j'ai tapé sur paramétrage usine et j'a eu une page vierge!!!sur l'onglet CAS, avant,ily avait W3 et W6 ainsi que morebox.que faut -ilque je fasse pour retrouver la page Cas normale.
je sis nouveau et j'avoue que les manipulations me dépassent une peu.
merci de m'aider
elma
 
Merci beaucoup pour toutes tes explications que j'ai suivies à la lettre sauf qu'à la fin, certaines (pas toutes) chaines ne s'ouvrent pas aussi instantanèment que d'autres et se figent pendant quelques instants se réinitailisent pendant quelques instants se figent de nouveau et ainsi de suite. D'où est ce que cela vient? Merci d'avance.
 
bonjour tout le monde
j'ai un morebox qui marche bien mais des fois y a des coupures sur canalsat et taquilla, je savoire si c'est normale wella il faut refaire la mise à jour, et si c le cas montrez moi quel type de cable faut utiliser svp
merci d'avance.
 
bonjours tt l monde
j'ai un problème avec la télécommande de mon Morebox 301d
elle ne fonctionne pas
après la mis de 28/12/2010
 
bonjour tout le monde
j'ai un morebox qui marche bien mais des fois y a des coupures sur canalsat et taquilla, je savoire si c'est normale wella il faut refaire la mise à jour, et si c le cas montrez moi quel type de cable faut utiliser svp
merci d'avance.

Même problème chez tous le monde sur taquilla et quelques chaines canalsat !
 
bdr tout le monde j'ai acheter un morebox que je voudrai connecter a un cristor j'ai flasher le morebox comme vous l'avez illustrer aux debut normal, j'ai orienter l'assiette vers eutelsat w6 j'ai rien decrypter je sais pas ou est le proebleme ? est ce qu'il faut configurer le demos cristor parce que il affiche microbox et pas morebox merci de me renseignerles amis
 
est ce que le morebox peut marcher avec un démo combo 9000 ou un condor 5000 fta ?
 
Retour
Haut