urgent !! svppp des nouvelle sur le morbox transformé en samsat f1 ?????

darkheart

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/2/12
Messages
1
slttt svp ya t-il des nouvelles ou des astuces pour le morbox transformé en samsat f1 ????
 
salam,

j'ai lu sur un autre forum que le morebox transformé en samsat F1 marchait est ce le 12.02.2012
 
bonjour
une mise a jour du 23 fev 2012 pour le samsat f1 es ce que elle est valable et svp quel est le loader pour flasher merci
 
bonjour
une mise a jour du 23 fev 2012 pour le samsat f1 es ce que elle est valable et svp quel est le loader pour flasher merci

salut,voiçi le loader a utiliser
 

Fichiers joints

  • Upgrade(2).zip
    102.9 KB · Affichages: 807
bonjour à tous,
SVP, comment mettre cette mise à jour sur le morbox transformé en samsat f1?
Merci d'avance
 
SVP où se trouve cette mise à jour ????????????
 
merci pour le loader et le firm. Pour information: le firm dézzipé me donne un fichier avec l'extention .ABS Est ce que c'est normal?
Est ce que ce fichier est à utiliser tel quel avec le loader pour flasher le morebox transformé en samsatf1?
Expliquer moi s'il vous plait l'utilisation du loader. merci d'avance.
 
salam j'ai transforme morebox en samsat F1 avec la methode que j'ai trouve et j'ai reussi mais lorsque j'ai voulez passé la derniere msjour le decoder ne repend pas il fallait le rouvrir et desouder et resouder pour que ca passe.SVP quelle est l'astuce pour que ca passe directement.Merci
 
Dernière édition:
est c vrai qu'il fallait une assiete de plus de 60cm pour que sa ouvre les chaine?
 
ce qu'il faut pour que le dongle ouvre les chaines decryptèè c'est la qualitèè du signal sur le transpondeur :frequ:12526 ver sr:2900 soit +++ que 50 / 100 ..moi j'utilise une assiette de 90 cm avec LMB full hd 0.1 db marque tokyosat....j'ai le signale entre 56-60 / 100 il marche sans arret.......extreme oueste d'algerie 13 km du maroc.....
 
Salam tout le monde,
j'ai transformé mon morebox mais avant de le flasher avec bootlaoder il ne reconnait plus le loader et reste sur ON après BOOT.
de l'aide SVP.
 
Moi aussi !!! j'ai fait la transformation elle a l'air reussie, mais ca decypte rien ...toujour sur Waiting info... et date juin 2012

et de plus vouant lui passer dernier flash, le loader n'arrive pas a le detecter !!! ...faut il repasser a chaque mise a jour par un jitag ??????.....Le MoreBox est une aventure de M**de !!!
 
Moi aussi !!! j'ai fait la transformation elle a l'air reussie, mais ca decypte rien ...toujour sur Waiting info... et date juin 2012

et de plus vouant lui passer dernier flash, le loader n'arrive pas a le detecter !!! ...faut il repasser a chaque mise a jour par un jitag ??????.....Le MoreBox est une aventure de M**de !!!
tu as besoin de la derniere maj je crois 10-04-12
 
salam les amis , comment faire transformé le morebox en samsat f1
 
voici en detaille la methode pour transformer le moreboxe en samsat f1
Convertir Morebox en Dongle Samsat F1

Premierement, nous devons convertir morebox à un récepteur et cela avec l upgrade 2.0.0b en option all chunk.
le loader : http://www.sendspace.com/file/n0dh6n
le dump morbox to recepteur :http://www.sendspace.com/file/dx0d52


durant l'operation ne touchez a rien Ou éteindre le morebox jusqu'à ce que vous obtiendrez un numéro sur la facade


Deuxièmement, nous devons envoyer le Bootloader 3.0.3 avec le même Upgrade 2.0.0b mais maintenant nous utilisons l option Bootloader pour envoyer le fichier de démarrage Ali C 3.0.3.
le boot 3.0.3 :http://www.sendspace.com/file/so5xp1

on utilisant le bootloader Ali C3.0.3 c est pour rendre l'opération réversible c est a dire revenir à nouveau à un récepteur C Ali ou bien en dongle, sans aucun problème et il acceptera touts les firmwares


Après cela, nous envoyer le fichier convert_morebox to_samstatF1 pour la conversion avec le même upgrade 2.0.0b mais en mode allcode option + bootloader et ne pas éteindre jusqu a la fin du transfert

le firmware samsat f1 :http://www.sendspace.com/file/yw1xwm

maintenant on ouvre notre morebox et faire des modifications faciles, on dessoude le transistor Q6 il s'agit d'un (Signal Regulateurr), qui se trouve en face du regulateur
Lm 317 . Couper les pistes du 2 max 232 aux pattes 9 et 10 puis les relier sur les bornes txd et rxd avec des fils comme sur l image



A / On doit rendre notre meorebox en demo normal

Et cela en envoyant en mode allchunk le soft morebox to reciver ci joint
SAMSAT F1 2.jpg


Choisir allchunk comme sur l image

SAMSAT F1 3.jpg


Cliquez sur allchunk puis choir le soft converter morebox to reciver comme sur l image
SAMSAT F1 4.jpg

Attendre le transfert et vous aurez des chiffres sur la facade

B/ Maintenant on doit envoyer le Bootloader 3.0.3

Avec l upgrade 2.0.0b en mode bootlader
SAMSAT F1 5.jpg


Choisir bootloader 3.0.3 cliquez sur ouvrir
SAMSAT F1 6.jpg

Cliquez sur next et attendre la fin du transfert

C / MAINTENANT ON ENVOI LE SOFT MORBOX TO SAMSAT F1 AVEC L UPGRADE CONVERTER MOREBOX TO SAMSAT ET CHOISIR LE SOFT MOREBOX TO SAMSAT COMME SUR L IMAGE
ET SELECTIONNER ALLCODE+BOOTLOADER

SAMSAT F1 7.jpg
CLIQUEZ SUR NEXT ET ATTENDRE LE TRANSFERT TOTAL .

ETEINDRE LE DEMO ENLEVER LE COUVERCLE
ENLEVER LE TRANSISTOR Q6
SAMSAT F18.jpg

PUIS FAITES DES COUPURES DES PATTES 9 ET 10 DU MAX 232 ET SOUDER 2 FILS QUE VOUS ALLEZ SOUDER SUR LES PATTES ET AUSSI SUR LE TXD ET LE RXD COMME SUR L IMAGE
SAMSAT F10.jpg
SAMSAT F11.jpg

SAMSAT F19.jpg


enfin j'espère que j'ai été claire je souhaite bonne chance a tous le monde
 

Fichiers joints

  • SAMSAT F1 1.jpg
    SAMSAT F1 1.jpg
    46.2 KB · Affichages: 102
Dernière édition:
merci akila307, c'est claire, net, et precis.
mais il y'a le virus win32 sality dans l'upgrade 2.0.0b d'apres avira antivirus et qu'on peut trouver ailleurs.
bravos pour le reste.
 
oui mais avec quel Loader ??? ...j'ai essaye tous les loader de morebox, meme ceux sences resoudre les problemes de "on" sur les starsat ne rcommunique plus avec mon com1 !!!.....il ne me reste que le Jtag ?....Rien toujours "waiting info" , 20-06-2012 et info 1 info 2 et info 3 et pas de reaction de la telecommande !!!....pourtant j'ai tout verifie !!
mon morebox D901 est foutu ?
:ranting:
 
oui mais avec quel Loader ??? ...j'ai essaye tous les loader de morebox, meme ceux sences resoudre les problemes de "on" sur les starsat ne rcommunique plus avec mon com1 !!!.....il ne me reste que le Jtag ?....Rien toujours "waiting info" , 20-06-2012 et info 1 info 2 et info 3 et pas de reaction de la telecommande !!!....pourtant j'ai tout verifie !!
mon morebox D901 est foutu ?
:ranting:
salut ca m'es t'arriver a moi aussi dans ce cas la seule solution est la jtag : utiliser la jtag et faite passer le dump samsat f1 ou bien enlever la flach memory et la reprogramer avec le dump samsat f1 tester avec la 2emme methode et ca marche a 100% les mises a jours passent sans probleme .
pour plus d'info regarde cette video demonstratif:http://www.youtube.com/watch?v=-Cg3Bhfeppo&feature=related.
thanks.
 
Retour
Haut