aide pour installation demo samsat 560

abdelhamid

DZSatien Accro
Inscrit
21/6/07
Messages
522
bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide , j'ai acheté un demo "SAMSAT 560" en meme temps c'est un dongle, je l'ai flashé avec la derniere mise à jour "iota", mais le probleme comment l'utiliser à l'ariere du démo il y a 2 entrées et 2 sorties LNB, donc SVP je voudrais savoir commen procéder ou mettre LNB du sarellite NILESAT et celui de Atlantic bird 1

Je vous serais reconnaissant de me montrer le pas à pas pour l'installation de ce démo pour decrypter les chaines JSPORT de nilesat, j'habite un petit patelin et malheureusement il n ya aucun technicien ou autre pour me montrer, encore une fois merci....
 
bjr fréro pas besoin de demander a personne je vais tout t'expliquer par étapes:

1) le samsat 560 posséde deux tuner, 2 entrées "if in 1" / "if in 2" je parle des hautes bien sur.
if in 1: c'est pour nilesat ou autre satellites
if in 2: c'est pour le dongle "atlantic bird"
sam1.PNG
2)
pour configurer ton dongle sur atlantic bird vas sur : menu /outil /cas/pcas option/morebox satellites/atlantic bird/

cas2.JPG

remarque: dans "cas" si tu trouves pas "pcas option" vas dans menu/ installation et sans appuyer sur ok compose le chiffre 2020 pour activer pcas option .

3) après avoir orienter ton assiette sur atlantic bird 12.5w, et voici la meilleur fréquence pour te facilité la tache 12554h 17455
frequence dongle.jpg

4) appuis 2 fois sur la touche info la première fois pour voir le signale de nilesat la deuxième c'est pour les info du dongle tu trouveras ce tableau .
cas1.jpg

5) c'est tout maintenant régales toi avec tes chaines préférées.

j'espére que j'étais claire ;-).
 
salem
j'ai besoin de votre avis technique
est ce que c'est possible de brancher un 2eme demo(independant tete + parabole) avec le samsat560 a travers DB9 sur une distance de 60 metres environ ? c'est a dire 2 pouvoir profiter du dongle avec 2 démos en meme temps .
merci pour votre aide
 
salam. oui normalement c'est possible avec ce câble .
multi receiver.jpg

bonne chance .
 
nadirfe,
quand on est sur menu /outil /cas/pcas option/morebox satellites/atlantic bird, comment on fait pour rajouter un satellite.Je n'ai que atlanticbird 1,eutelsat w6. Je voudrais mettre le morebox sur atlanticbird 3 (5° ouest ) et il ne figure pas.
Merci d'avance
 
bonjour, en réalité on pourra pas ajouter un autre satellite parce que le morebox reçoit ses codes de ces deux satellites atlantic bird 12.5w et eutelsat w3, donc meme si tu arrives a ajouter atlantic bird3 "5° ouest" ça ne sert a rien .
a+
 
Merci pour ta réponse, Nadirfe.
j'arrive pas à capter atlanticbird1.j'ai le signal au maximum mais il ne reste pas,il vient et il part sans cesse.Du coup quand je fais un scan j'ai aucune chaine trouvé.pourtant j'ai une assiette de 1,20m et une tete de qualité (MTI),je suis au nord est de la france.De plus, quand je fais un scan sur un autre satellite, le scan ne va pas au bout; il s'arrete et me met mémoire pleine, alors que j'ai éffaçer toutes les chaines avant le scan.Je ne sais plus quoi faire.T'en penses quoi ?
 
reponse

tres clair nadirfe merci beaucoup bonsoir
 
bjr kho

stp comment flasher samsat via usb

merci par avance
 
pour kabytte mise a jour via usb : télécharge le flash d'ici :http://toshar.com/download.php?id=70. tu le transfert sur une clé usb tu branche la clé dans le demo puis vas dans: menu/outil/mise a jour logiciel /usb to stb/ demarrer.
c'est tout .bonne chance
 
re bonjour faco25
ça arrive d'avoir le signal d'une fréquence sans trouver des chaines ce qui veut dire que c'est un autre satellite qui a la méme fréquence mais vide sans chaines .
donc tu dois faire comme suivant :

1) pour atlantic bird1 12.5w essai la fréquence 12545h 17455 et pour savoir que tu es bien, sur atlantic bird1 voici 2 chaines que tu trouveras après avoir fais le scan de ce transpondeur: italiasport1, italiasport2 (12545h 17455).

2) pour la mémoire pleine soit effacer des transpondeurs d'un satellite non utilisé ex:asiasat ou panamasat ou...soit réinitialiser le démo aux paramètres d'origines.

si t'as d'autres choses a demander je suis la ;-). bonne chance
 
bonjour , nartife svp, atlantic bird1 12.5w ou se trouve de nilesat vers hot-bird ou à l'ouest de nilesat merci
 
re bonjour faco25
ça arrive d'avoir le signal d'une fréquence sans trouver des chaines ce qui veut dire que c'est un autre satellite qui a la méme fréquence mais vide sans chaines .
donc tu dois faire comme suivant :

1) pour atlantic bird1 12.5w essai la fréquence 12545h 17455 et pour savoir que tu es bien, sur atlantic bird1 voici 2 chaines que tu trouveras après avoir fais le scan de ce transpondeur: italiasport1, italiasport2 (12545h 17455).

2) pour la mémoire pleine soit effacer des transpondeurs d'un satellite non utilisé ex:asiasat ou panamasat ou...soit réinitialiser le démo aux paramètres d'origines.

si t'as d'autres choses a demander je suis la ;-). bonne chance


merci nadirfe pour tes précieux conseils.j'ai enfin réussi à faire tourner mon samsat.encore merci
 
salut
je viens d'acheter un samsat560 avec un suport pour 3 téte comment je peut installer astra1x avec atlantic bird1 oubien avec eutelsat w6 et w3 lequel est marche actuellement ??
 
Bnjour Mon frère,

Pendant la configurationcon du signal ATLANTIC BIRD sur SAMASAT il faut que l'autre cable LNB de l'autre parabol soit en meme temps branché au SAMSAT et que le signal aussi doit ëtre déja configuré (exemple ASTRA), merci d'avance pour votre aide.

salutation.
 
Merci de m'aider a prendre eutesat w3?

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide, j'ai un samsat 560 , je n'ai pas réussi a prendre eutelsat w3 meme si j'ai pris le signal , quand j'appuie :( OK+sat ) eutelsat w3 ne figure pas parmis les sats. je veux prendre soi le hotbird et l'eutelsat en meme temps. pour hotbird ça marche mais j'ai essayé avec l'eutelsat w3 en vain. Merci. votre frere de l'Italie.
 
Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide, j'ai un samsat 560 , je n'ai pas réussi a prendre eutelsat w3 meme si j'ai pris le signal , quand j'appuie :( OK+sat ) eutelsat w3 ne figure pas parmis les sats. je veux prendre soi le hotbird et l'eutelsat en meme temps. pour hotbird ça marche mais j'ai essayé avec l'eutelsat w3 en vain. Merci. votre frere de l'Italie.
Café du morebox - Page 1530 SINON CONTACTES MOI PAR MP ou dans la section café du morebox.
 
Retour
Haut