Disecq avec Samsat HD80

sooogha

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/6/10
Messages
55
bonjour tous le monde,

Mon problème est le suivant:

J'ai mis deux assiettes (une pour Nilesat et l'autre pour Astra). Alors sur le menu de mon demo Samsat 80hd, j'ai activé le LNB1 du disecq pour Astra (le signal est bon), et sur le LNB2 du disecq pour Nilesat (le signal est également bon).

Le disecq que j'utilse pocède quatre LNB.

Malheureusement, les chaines de l'ASTRA ne sont pas visible, tant dis que celle de Nilesat sont visibles. Alors SVP, aider moi a exploité mes deux assiètes pour ke je puise regarder dans les deux satelites.
 
bonjour tous le monde,

Mon problème est le suivant:

J'ai mis deux assiettes (une pour Nilesat et l'autre pour Astra). Alors sur le menu de mon demo Samsat 80hd, j'ai activé le LNB1 du disecq pour Astra (le signal est bon), et sur le LNB2 du disecq pour Nilesat (le signal est également bon).

Le disecq que j'utilse pocède quatre LNB.

Malheureusement, les chaines de l'ASTRA ne sont pas visible, tant dis que celle de Nilesat sont visibles. Alors SVP, aider moi a exploité mes deux assiètes pour ke je puise regarder dans les deux satelites.
Bonjour, dans le switcheur tu brancheras le câble de la LNB astra dans le N°1 qui est LNB1 et nilsat LNB2 (revérifies dans la configuration antenne si astra est dans LNB 1 alors dans le switcheur LNB1. Avec les deux assiettes tu peux rajouter d'autres satellites celle d'ASTRA + HOTBIRD + BADR et même EUTELSAT W3A et celle de NILSAT + ATLANTIC BIRD1.
Si tu n'arriveras pas contacter moi sur café morebox ou par MP @+
 
Bonjour SIDALI55
Merci pour l'info, je vais vérifié dans la config antenne et je reviens vers vous.

A+
 
Bonjour l'amis,

Je crois savoir d'où vient le problème de mon Diseqc. Il s'est avéré que lorsque je branche mon RJ45 (cable rx pour l'accès Internet), mon demo bloque (pas de signale sur l'un des deux satelite).

Dès que je retire le RJ45, je peux basculé de part et d'autre (de Astra vers Nilesat ou l'inverse).

Maintenant, je pense que mon demo présente un disfonctionement, ou alors c un bug.

Si tu as une quelquonque idée sur ça, merci de me l'a faire part.
 
bonjour tous le monde,

Mon problème est le suivant:

J'ai mis deux assiettes (une pour Nilesat et l'autre pour Astra). Alors sur le menu de mon demo Samsat 80hd, j'ai activé le LNB1 du disecq pour Astra (le signal est bon), et sur le LNB2 du disecq pour Nilesat (le signal est également bon).

Le disecq que j'utilse pocède quatre LNB.

Malheureusement, les chaines de l'ASTRA ne sont pas visible, tant dis que celle de Nilesat sont visibles. Alors SVP, aider moi a exploité mes deux assiètes pour ke je puise regarder dans les deux satelites.

j'ai le meme probleme; là j'ai du enlever le cable nilsat, alors j'ai just astra (sans diseq) je croyais que le probleme venait des diseqs (j'en ai épuisé 4)
SVP, une aide serai la bienvenue
 
Bonjour,

moi j'ai un samsat 60 HD j'ai 2 assiette comme toi et j'ai nil sur lnb1 et astra sur lnb2 et ça marche sans probleme par contre l'assiete a astra comporte un dual lnb pour avoir aussi hotbird sauf que les chaines de hotbird ne marche pas chez moi sur le duel LNB je ne peux avoir que hotbird ou astra mais pas les deux je ne sais pas ou ça coince je pense que samsat ne sais pas gerer un dual lnb a cote d'un simple lnb c'est quand meme domage.
 
Retour
Haut