Pas de signal avec Samsat HD 80.

jarod-2012

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/3/12
Messages
23
Bonjour les amis,
j'ai un problème de signal avec mon Samsat hd80, je ne reçois aucun signal, même pas les 5 ou 10% du signal et qualité (rien ne bouge).
je suis oriente vers NileSat et Hotbird, je ne recois rien avec les deux satellites.
j'ai essayé plusieurs flash récent mais ça ne marche pas.
merci pour vos feed-back.
a+
 
problème cable

Bonjour les amis,
j'ai un problème de signal avec mon Samsat hd80, je ne reçois aucun signal, même pas les 5 ou 10% du signal et qualité (rien ne bouge).
je suis oriente vers NileSat et Hotbird, je ne recois rien avec les deux satellites.
j'ai essayé plusieurs flash récent mais ça ne marche pas.
merci pour vos feed-back.
a+

bonjour

pour le signal il faut vérifier le cable et si c'est pour le hotbird dès fois ça arrive tout seul il faut attendre et ça revient. sinon eteint ton démo par le bouton qui se trouve à l'arriere et le rallumer.
 
Bonjour les amis,
j'ai un problème de signal avec mon Samsat hd80, je ne reçois aucun signal, même pas les 5 ou 10% du signal et qualité (rien ne bouge).
je suis oriente vers NileSat et Hotbird, je ne recois rien avec les deux satellites.
j'ai essayé plusieurs flash récent mais ça ne marche pas.
merci pour vos feed-back.
a+
Bonjour,
1 - vérifies le câble , la masse doit y être avec les cosses F
2 - Etant donné, tu as 2 satellites donc, tu as le switcheur , vérifies la configuration des ports
3 - Le branchement du câble (nilsat & hotbird) doit être brancher dans if in1 celui qui est à droite , le premier à gauche c'est pour le morebox
 
bonjour

pour le signal il faut vérifier le cable et si c'est pour le hotbird dès fois ça arrive tout seul il faut attendre et ça revient. sinon eteint ton démo par le bouton qui se trouve à l'arriere et le rallumer.

Salut khierd49
merci pour ton feed-back, j'ai deja fait ca, j'ai change le cable d'antenne, j'ai eteint le demo par le bouton plusieurs fois mais toujours pas de signal (%) et rien ne bouge pour les 2 lignes
merci
 
Bonjour,
1 - vérifies le câble , la masse doit y être avec les cosses F
2 - Etant donné, tu as 2 satellites donc, tu as le switcheur , vérifies la configuration des ports
3 - Le branchement du câble (nilsat & hotbird) doit être brancher dans if in1 celui qui est à droite , le premier à gauche c'est pour le morebox

merci SIDALI55 pour ton feed-back.
j'ai vérifie le cable, même je l'ai change avec a autre qui marche bien avec mon 2eme demo mais kifkif, zero signal.
j'ai vérifie le switcheur et la configuration LNB, les 2 sont en marche.
même le cable est branche sur "if in1".
je ne pense pas que le problème est au niveau de la configuration, parce que en général si on prend un demo ordinaire sans aucun problème et qui n'est pas branch
é par un cable, on voit le signal qui bouge entre 5 et 10%.
mais sur mon demo, je n'ai aucun signal.
merci pour vos réponses les amis
a+
 
merci SIDALI55 pour ton feed-back.
j'ai vérifie le cable, même je l'ai change avec a autre qui marche bien avec mon 2eme demo mais kifkif, zero signal.
j'ai vérifie le switcheur et la configuration LNB, les 2 sont en marche.
même le cable est branche sur "if in1".
je ne pense pas que le problème est au niveau de la configuration, parce que en général si on prend un demo ordinaire sans aucun problème et qui n'est pas branch
é par un cable, on voit le signal qui bouge entre 5 et 10%.
mais sur mon demo, je n'ai aucun signal.
merci pour vos réponses les amis
a+
J'ai oublié de te dire faire MENU----------------Config Système (ok)-------------REGLAGE ALIMENTATION (ok)
Alimentation LNB (NILSAT & HOTBIRD) MARCHE
Alimentation LNB2 (MOREBOX) MARCHE

Je crois le problème vient de l'alimentation que la LNB N°1 est éteinte, faire activer les deux (2) LNB , soit pour les deux (2) satellites et faire fonctionner le morebox.
 
salam,

il faut aussi vérifier que le LNB est en UNIVERSELLE
 
J'ai oublié de te dire faire MENU----------------Config Système (ok)-------------REGLAGE ALIMENTATION (ok)
Alimentation LNB (NILSAT & HOTBIRD) MARCHE
Alimentation LNB2 (MOREBOX) MARCHE

Je crois le problème vient de l'alimentation que la LNB N°1 est éteinte, faire activer les deux (2) LNB , soit pour les deux (2) satellites et faire fonctionner le morebox.

re-salut SIDALI55
les 2 LNB sont en marche, j'ai déjà vérifié ça, malheureusement c'est pas ça le problème !!!!
merci comme même.
 
Bonjour a tous
je suis pocesseur d'un samsat hd 80 qui me fait court circuit lnb apres quelques heures de fonctionnement.
Je suis dans le meme cas que notre ami jarode-2012
mon instalation est simple. 1 lnb universel pointe sur astra qui va vers mon demodulateur .
(instalation nikel verifiee par mes propre soins pour eviter toutes polemique sur l'instalation)
des idees??
 
Bonjour a tous
je suis pocesseur d'un samsat hd 80 qui me fait court circuit lnb apres quelques heures de fonctionnement.
Je suis dans le meme cas que notre ami jarode-2012
mon instalation est simple. 1 lnb universel pointe sur astra qui va vers mon demodulateur .
(instalation nikel verifiee par mes propre soins pour eviter toutes polemique sur l'instalation)
des idees??

a tu changer de tète pour enlever le doute
 
Bonjour a tous
je suis pocesseur d'un samsat hd 80 qui me fait court circuit lnb apres quelques heures de fonctionnement.
Je suis dans le meme cas que notre ami jarode-2012
mon instalation est simple. 1 lnb universel pointe sur astra qui va vers mon demodulateur .
(instalation nikel verifiee par mes propre soins pour eviter toutes polemique sur l'instalation)
des idees??
Pour les courts-circuit c'est de faire attention au câble , le problème c'est que la masse touche avec celui du centre, toujours de faire attention qu'ils soient séparés (surtout ne pas supprimer la masse du cable )
 
re-salut SIDALI55
les 2 LNB sont en marche, j'ai déjà vérifié ça, malheureusement c'est pas ça le problème !!!!
merci comme même.
????????????????
Comme, l'a précisé notre ami chone de vérifier LNB configuration MENU----------Rech;mono-satellite--------LNB config (ok) Type LNB UNIVERSELLE.
 
merci SIDALI55 pour ton feed-back.
j'ai vérifie le cable, même je l'ai change avec a autre qui marche bien avec mon 2eme demo mais kifkif, zero signal.
j'ai vérifie le switcheur et la configuration LNB, les 2 sont en marche.
même le cable est branche sur "if in1".
je ne pense pas que le problème est au niveau de la configuration, parce que en général si on prend un demo ordinaire sans aucun problème et qui n'est pas branch
é par un cable, on voit le signal qui bouge entre 5 et 10%.
mais sur mon demo, je n'ai aucun signal.
merci pour vos réponses les amis
a+
Si les paraboles sont bien orientées, alors le seul moyen c'est de faire LA VALEUR USINE (sortie d'usine) MENU----------OUTILS--------------VALEURS USINE (ok)
 
Pour les courts-circuit c'est de faire attention au câble , le problème c'est que la masse touche avec celui du centre, toujours de faire attention qu'ils soient séparés (surtout ne pas supprimer la masse du cable )
merci mon ami .je vous demande de bien lire pour eviter la polemique . l'instalation est ok.
 
Si les paraboles sont bien orientées, alors le seul moyen c'est de faire LA VALEUR USINE (sortie d'usine) MENU----------OUTILS--------------VALEURS USINE (ok)

salut les amis
je suis aussi sur univesselle, je vais essayer l'astuce de mon ami sidali55, celle du valeur usine et vous rendre une response asap
merci
 
désolé les amis :( la valeur usine ne marche pas aussi, j'ai toujours 0% intensité et qualité !
 
Désolé mon Ami, soit LNB est grillé, soit mauvaise orientation
 
l'orientation est bonne puisque j'ai un autre demo qui marche nikel
est-ce que le LNB peut être réparable?
 
Désolé mon Ami, soit LNB est grillé, soit mauvaise orientation
 
Pour la réparation NON sauf un très bon technicien et en plus combien ça sera le coût de la réparation c'est peu pour le technicien, en plus qelle coûte au moins 300DA.
Je te conseille d'acheter une LNB HD c'est nouveau, surtout pour les chaines HD qui ont de très faible signal avec les anciennes.

A El-Harrach LNB HD coûte 350 DA
 
Dernière édition:
Ce problème est fréquent sue ce modèle et similaire perso j'ai pas encore trouver la solution malheureusement..
J'ai inversé les tuners pour ne plus douter que la panne vient de ce dernier.. j'ai inversé aussi les 2 circuit LM317... sans résultat positif.. les tensions H&V sont disponible à la sortie des tuners.. la partie N°1 entrée dongle fonctionne correctement signal + data.. mais l'autre destinée au sat pour chaines pas de signal même pas détection du câble c'est à dire les 5 ou 10% de barre graphe signalés par notre ami..
Pour ma part j'ai pu récupérer le signal en nettoyant le module (carte mère où les tuners sont implantés) mais cet espoir ne dure que quelques minutes.. car le problème ré-surgit. parfois lorsque je fais un scan sur Astra il n'y a que 200 channels chargés.. et parfois rien que la polarité Vertical.. et lorsque je fais un scan auto j'ai presque toutes les chaines fr.. mais en horizontal alors que ces chaines sont en Vertical.. Enfin j'ai pas bcps travaillé sur ce problème manque de temps.. par contre si quelqu'un connait cette panne qu'il nous aide s'il le veut.. pour ma part je vais inversé aussi les 2 micro-contrôleurs destinés aux tuners pour voir..
merci..
 
Salut les AMIS j'ai eu le même problème avec mon samsat HD80 je l'ai emmené chez un technicien et il me l'a réparé à 800 DA et c'est maintenant nickel
 
Salut les AMIS j'ai eu le même problème avec mon samsat HD80 je l'ai emmené chez un technicien et il me l'a réparé à 800 DA et c'est maintenant nickel

Tu n'a pas chercher à savoir ce qui a été changé sur ton déco ?
 
C'est vague comme réponse encore pas clair manque de précision..
La panne classique du tuner est très facile à dénicher tu avais peut-être une classique panne d'alimentation ou de syntonisation (33v).. ou de polarité dût au ci LM317 et périphériques..
Moi j'ai changé les tuners mais le problème persiste.. donc possible qu'on n'est pas dans le même cas...
Hier j'ai fais un scan auto j'ai eu toutes les chaines fr.. mais ça marque H comme polarité et ça marche.. alors qu'en réalité c'est faux
car TF1, Canal et le reste du bouquet csat est en vertical...
je continue la recherche de cette panne today..
 
Dernière édition:
Salam...

06 mois plus tard et aucune suite... ni solution... à ce problème..
merci quand même...
 
peut etre une rokia pour te debarasser de cette panne mon frere.
 
Retour
Haut