samsat HD 90 Titan et hdmi

winchch

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/11/10
Messages
178
Bonsoir à tous
J'ai un soucis avec mon samsat hd 90 titan ou l'écran mais il semblerai qu'il y ai incompatibilité.
Voilà le samsat fonctionne très bien sur un lcd 50cm
Mais ne fonctionne pas sur un lcd samsung 82cm (mode non pris en charge)
j'utilise le même câble et le hdmi smsung fonctionne aussi car j'y branchais une dreambox ou mon pc auparavant (avec le même câble)

une idée?

Merci d'avance
W
 
salut
essayes de faire un reset de ton téléviseur (la méthode doit être mensionnée quelque part dans le manuel)
 
salut
essayes de faire un reset de ton téléviseur (la méthode doit être mensionnée quelque part dans le manuel)

je n'ai pas le manuel car "vieille" tv mais je vais essayer de trouver quelque chose.

Si d'autres idées, je suis preneur.

- - - Mise à jour - - -

le televiseur est un samsung le32r86bd
 
tv eteinte appuyer sur info,menu,mute et rallumer la tv aller sur reset et appuyer flèche droite.elle va s eteindre vs la rallumer et c est bon
 
tu as essayé sur les autres sorties hdmi?
sinon, ne dérègles pas tout, le serveur est out apparemment depuis deux jours, on attends que ça revienne, j'ai eu une info ce matin d'un autre serveur (tunisie) qui fonctionne lui, il a pu voir st Étienne-psg hier soir
 
Oui j'ai testé les autres port HDMI, et concernant le serveur, j'utilise un cccam qui fonctionne très bien.

Bon par contre, impossible d'initialiser le SAMSUNG car apparemment mon bouton "info" ne réagit pas...

Y-a-il un moyen d'initialiser sans la télécommande?
 
je crois qu'il faut la télécommande:
1. Appuyez sur le bouton D.MENU pour afficher le menu DTV.
2. Appuyez sur fléche haut ou bas pour sélectionner
“Configuration” puis appuyez sur le bouton ENTER/OK.
3. Appuyez sur fléche haut ou bas pour sélectionner “Système”
puis appuyez sur le bouton ENTER/OK.
4. Appuyez sur fléche haut ou bas pour sélectionner “Réinitialiser”
puis appuyez sur le bouton ENTER/OK.
5. L’écran “ Saisir code PIN ” apparaît.
6. Entrez votre code NIP à quatre chiffres en utilisant les boutons
numériques (0 à 9).
Un message d’avertissement apparaît. Tous les réglages
seront effacés en appuyant sur les boutons de couleur les
uns après les autres (rouge, vert, jaune et bleu).
7. Appuyez sur le bouton EXIT pour quitter le menu.
 
peut-être que cette fonction n'est pas active. tu peux essayer de taper menu, puis tu vas sur config (sans sélectionner de ligne) tu tapes 2020 et l'écran t'affiche ftcas activé (dans ce cas c'est bon) s'il t'affiche ftcas désactivé, tu retapes 2020 et la il t'affichera ftcas activé, à ce moment la tu peux taper sur exit ou menu pour revenir. Ensuite tu testes à nouveau ton bouton "info" (sinon tu peux tester en allant sur menu "connexion puis ethernet ou wireless (en fonction de ta connexion câble ou wifi) puis tu descends sur météo tu laisse le pays et la ville sélectionnés et tu clique sur démarrer si tu as la météo de cette ville tout est actif.
 
peut-être que cette fonction n'est pas active. tu peux essayer de taper menu, puis tu vas sur config (sans sélectionner de ligne) tu tapes 2020 et l'écran t'affiche ftcas activé (dans ce cas c'est bon) s'il t'affiche ftcas désactivé, tu retapes 2020 et la il t'affichera ftcas activé, à ce moment la tu peux taper sur exit ou menu pour revenir. Ensuite tu testes à nouveau ton bouton "info" (sinon tu peux tester en allant sur menu "connexion puis ethernet ou wireless (en fonction de ta connexion câble ou wifi) puis tu descends sur météo tu laisse le pays et la ville sélectionnés et tu clique sur démarrer si tu as la météo de cette ville tout est actif.
salut
notre ami a des soucis avec le téléviseur et pas le recepteur
 
Pas encore eu le temps d'essayer. Dès que c'est bon je vous fais un retour d'info!
 
Salut

Je pense que pour ma part, l'option se trouve dans le menu caché des configurations générales de la tv samsung, là où on active la fonction hotel
par exemple, mais sachez qu'il est interdit d'y pénétrer sous risque d'endommager la tv si on fait une mauvaise manipulation, la garantie constructeur
saute également dans ce cas.
Sioux
 
Salut

Je pense que pour ma part, l'option se trouve dans le menu caché des configurations générales de la tv samsung, là où on active la fonction hotel
par exemple, mais sachez qu'il est interdit d'y pénétrer sous risque d'endommager la tv si on fait une mauvaise manipulation, la garantie constructeur
saute également dans ce cas.
Sioux

Pour ma part la garantie constructeur est out depuis longtemps donc si tu connais la manip...

- - - Mise à jour - - -

je crois qu'il faut la télécommande:
1. Appuyez sur le bouton D.MENU pour afficher le menu DTV.
2. Appuyez sur fléche haut ou bas pour sélectionner
“Configuration” puis appuyez sur le bouton ENTER/OK.
3. Appuyez sur fléche haut ou bas pour sélectionner “Système”
puis appuyez sur le bouton ENTER/OK.
4. Appuyez sur fléche haut ou bas pour sélectionner “Réinitialiser”
puis appuyez sur le bouton ENTER/OK.
5. L’écran “ Saisir code PIN ” apparaît.
6. Entrez votre code NIP à quatre chiffres en utilisant les boutons
numériques (0 à 9).
Un message d’avertissement apparaît. Tous les réglages
seront effacés en appuyant sur les boutons de couleur les
uns après les autres (rouge, vert, jaune et bleu).
7. Appuyez sur le bouton EXIT pour quitter le menu.

Je viens d'essayer et j'ai effectivement un reset...mais de quoi?
Ensuite essai de nouveau avec la samsat sur les 3 ports HDMI et toujours "mode non pris en charge"...

autre idée?
 
Le reset n'a rien à voir avec ton problème, essaies ceci tu éteint ta tv puis tu fais sur télécommande INFO + MENU + MUTE + POWER assez rapidement et normalement tu accèdes au menu caché mais attention ne fais pas n’importe quoi tu cherche HDMI et tu regardes si c'est activé
sioux
 
Le reset n'a rien à voir avec ton problème, essaies ceci tu éteint ta tv puis tu fais sur télécommande INFO + MENU + MUTE + POWER assez rapidement et normalement tu accèdes au menu caché mais attention ne fais pas n’importe quoi tu cherche HDMI et tu regardes si c'est activé
sioux

Comme écrit plus haut, mon bouton INFO ne réagit pas donc...
 
essaies de trouver autour de toi quelqu'un qui a une tv samsung et tu lui emprunte la télécommande le temps de la manipulation, je ne peux vraiment rien d'autre
pour t'aider
Sioux
 
salam

j'ai un téléviseur samsung branché avec le samsat hd 90 titan et je n'ai pas de problème

lorsque je branche mon pc sur le télévision , parfois j 'ai ce problème,

en ce qui concerne mon téléviseur

- commence par éteindre ton téléviseur, débranche la prise du secteur , patiente un peu et rebranche ton téléviseur et regarde si ça fonctionne

- ou mets toi sur source et sélectionne l'hdmi et raffraichi l'écran (touche rouge)

- ou tu vas sur menu , puis application (tout en bas) puis anynet + (HDMI-CEC) puis dans HDMI-CEC sélectionne marche et sur arrêt automatique sélectionne non



- ou sur le samsat dans menu puis config puis système tv

mode d'affiche : mettre 1080_50 ou automatique
format tv : mettre en automatique
sortie video :mettre hd
sortie audio nuérique : mettre sortie BS

bon courage
 
bonsoir a tous
j ai besoin de votre aide pour un smsat 90 comment trier les favoris et suprimer les chaines indesirables merci d avance
 
Salut bekdz48
Tu peux le faire avec usbeditor directement sur un fichier de chaines .usd sinon en appuyant sur la touche de la télécommande tu as accés à la fenêtre dans laquelle
tu peux faire ce que tu veux, supprimer, déplacer,
Bonne soirée
Sioux
 
Dernière édition:
Salut bekdz48
Tu peux le faire avec usbeditor directement sur un fichier de chaines .us sinon en appuyant sur la touche de la télécommande tu as accés à la fenêtre dans laquelle
tu peux faire ce que tu veux, supprimer, déplacer,
Bonne soirée
Sioux

salut sioux

sur qu elle touche qu il faut appuyer car je connais pas bien le samsat 90 c est pour aider un ami merci pour l aide

 
Salut
Sur la télécommande tu appuies sur la touche "edit" elle est juste en dessous de la touche jaune une fois que tu es dans la fenêtre des chaines
si tu veux déplacer une chaine tu te mets dessus avec les flèches haut ou bien bas, tu appuies une fois sur touche rouge et puis tu monte ou tu descends
à l'endroit où tu veux la mettre et ensuite tu appuies encore une fois sur touche "rouge" et le tour est joué pour supprimer une chaine tu te mets sur la chaine et tu appuies sur
touche jaune. quand tu as fini tu appuies sur exit pour sortir et bien sûr tu enregistres en sortant.
maintenant si tu veux ajouter une chaines à des favoris, tu appuies sur touche "edit" tu te mets sur la chaine et tu appuies sur touche "FAV" et une liste s'ouvre à droite de ton écran
avec fleche haut ou bas tu choisis dans quelle liste de favoris tu veux la mettre puis tu appuies sur touche "ok" et une boule jaune s'ajoutera a coté du favoris
où tu as voulu la mettre.

bonne soirée
sioux
 
il n'y a pas de quoi, bonne soirée
 
Comme écrit plus haut, mon bouton INFO ne réagit pas donc...

au sujet du démo il suffit de demander les codes par mail à gemeauxsat, on en a un sous le démo sur une étiquette blanche (gmsat suivi de 5 chiffres). ils envoient un fichier avec tous les codes il suffit de le rentrer sur le port usb du démo puis aller dans outils (tools) puis cas puis fcas options, et ensuite network sharing puis read CCcam.cfg from usb puis ok et sotrtir.
on peut les rentrer manuellement, c'est plus long et fastidieux, sinon si mes explications ne sont pas clair vous tapez sur google : samsat hd 90 titan CCcam et vous obtiendrez la procédure.
 
au sujet du démo il suffit de demander les codes par mail à gemeauxsat, on en a un sous le démo sur une étiquette blanche (gmsat suivi de 5 chiffres). ils envoient un fichier avec tous les codes il suffit de le rentrer sur le port usb du démo puis aller dans outils (tools) puis cas puis fcas options, et ensuite network sharing puis read CCcam.cfg from usb puis ok et sotrtir.
on peut les rentrer manuellement, c'est plus long et fastidieux, sinon si mes explications ne sont pas clair vous tapez sur google : samsat hd 90 titan CCcam et vous obtiendrez la procédure.

C'est pas que c'est pas clair, mais c'est pas le sujet! = samsat HD 90 Titan et hdmi

Et pour ceux qui viennent poser des questions sur le post et ceux qui viennent y répondre, vous pouvez ouvrir un autre post pour que ça serve à tout le monde et que ce soit mieux référencé...non?
Bref j'ai pas encore réglé mon problème mais je ne désespère pas!!
 
Salut winchch

as-tu essayé avec une autre télécommande pour résoudre le problème de la touche"info", ? dis moi winchch, ton pays de résidence c'est bien le Luxembourg? car moi j'y travaille !
Bonne journée
 
Salut winchch

as-tu essayé avec une autre télécommande pour résoudre le problème de la touche"info", ? dis moi winchch, ton pays de résidence c'est bien le Luxembourg? car moi j'y travaille !
Bonne journée

Non pas encore! pas beaucoup de temps en ce moment!
Non je suis de France, faudrait que je change ça!
 
Retour
Haut