Condor A 600 hd DVB-S2 Android Box

samiherz20

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/1/09
Messages
18


Condor A 600 hd DVB-S2 Android Box

Clone de
Genmedia GMS 1000 DVB-S2 Android Box

Par

samiherz
le 14-01-2016 22:30

20151115_113700.jpg

condor A600 HD est un récepteur nouvelle génération combinant le système Android & Satellite (DVB-S2). Etant un produit certifié avec pas mal de custom firmware/software disponibles comme Genmedia (lecteur multimédia avancé) dont il est le sponsor officiel et avec un fort support derrière lui, cela donne à première vu un récepteur complet dans tous les aspects de nos exigences les plus "capricieuses". Je vais à travers cet article vous faire découvrir un tout autre type de récepteur qui sera surement le futur des récepteurs numériques et de la télévision moderne.





Déballage

L'emballage est parfois négligé par les constructeurs alors que c'est la chose à laquelle ils devraient y prêter le plus d'attention vu que c'est le premier contact qu'on a de la marque. Sur ce point, l'équipe Condor a réalisé un magnifique travail sur son emballage, celui-ci est de très bonne qualité et interactive , tout a vraiment été bien pensé lors du processus de déballage.




téléchargement.jpg

Ça ne passe pas inaperçu, très agréable à regarder en effet !
La boite est divisé en deux parties à l’intérieur. La première partie contient le récepteur et la deuxième, les accessoires.


Contenu de la boite

· Récepteur CDN-A600 HD(DVB-S2)
· Alimentation Externe 12V-1.5A
· Câble HDMI
· Petit Guide
· Télécommande IR
· Piles (inclus)
· Carte sd 4gb



Caractéristiques Techniques
Processeur(CPU):ARM Cortex-A9 Dual Core)
Mémoire RAM :1GB DDR 3
Flash memory:4GB NAND
TunersDVB-S (QPSK)& DVB-S2(QPSK,8psk)
WifiIntegré 802.11 B/G/N
Ethernet:10/100 Mbit avec indicateur de led
USB 2.02x
SPDIF:1x
A/V Output:1x
HDMI:1x
Power socket:DC In
LED:1x (power)
IR:Yes

Design

L'équipe genmedia a pris le design de sa box très au sérieux, celui-ci n'est vraiment pas de taille imposante, nous avons droit à un très beau design noire en plastique avec des rondeurs à l'extérieur, ce qui rend son accompagnement passe partout sur vos meubles. Je suis instantanément tombé sous le charme du design...

Il y a 1 LED sur la façade avant:

Celle-ci s'illumine en bleu lorsque le récepteur est en marche et en rouge lors de sa mise en veille.

sur le côté gauche du récepteur, Un emplacement pour carte mémoire SD.

Côté Droite



l n'y a rien de vraiment spécial à voir sur le côté gauche...


Façade Arrière / Connectique


Au niveau de la connectique, nous avons les entrées suivantes (allant de droite à gauche):


· 1X alimentation externe 12V/2A
· 1X HDMI
· 1X Port Ethernet
· 1X AV/OUTPUT
· 2X Ports USB
· S/PDIF
· Tuners suivant les modèles (DVB-S2)



Télécommande

La télécommande CDN-A600 HD est de très haute qualité ! On sent que l'équipe a fait un effort considérable pour la mettre en oeuvre,très agréable au toucher et surtout maniable !
Elle contient tous les boutons nécessaires à la navigation sur le récepteur.


A l'instar des autres box Android qui n'offrent pas une souris intégré, c'est un peu dommage car utiliser un système d'exploitation Android avec toute sa panoplie d'application peut devenir vraiment chiant. J'ai même le souvenir qu'un de mes potes a délaissé les box Android rien qu'à cause de ça ! il m'avait balancé un truc du genre:

C'est pas mal mais c'est tellement chiant à utiliser... je vais ressortir ma vieille DM rien à foutre de ces box Android à la con. --- il avait raison, il changera peut-être son avis en lisant ce test, qui sait :')

En tous les cas chapeau bas à l'équipe genmedia pour cette magnifique télécommande,


Nous venons de faire le tour sur la connectique du CDN-A600 HD,

A bientôt pour de nouvelle découverte.

 
Dernière édition:
Retour
Haut