[Résolu] cherche un tuto plus détaillé pour configurer atlas en dongle

yanis995

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/12/09
Messages
169
Salut à tous, étant en possession d'un Cristor Atlas ( non E ) qui ne me sert pas à grand chose pour l'instant, je voudrais le transformer en dongle. Pour la transformation ça passe pour moi, mais là ou je ne capte pas c'est pour le configurer, sur le tuto du forum, je n'ai pas vraiment compris concernant le remote control, les satellites...

Je vous demande alors de bien vouloir m'aider à bien configurer mon atlas en dongle sachant que je compte utiliser le sat AB1.

Merci d'avance.

Portez-vous bien.
 
Dernière édition:
installation de votre dongle atlas

bonjour a tous

voici comment faire pour voir les chaines cryptées via votre atlas transformé avec la nouvelle version du mainsoft

pour pouvoir en profiter de cette version il vous faut 2 demo:1atlas pour le dongle , un autre demo pour regarder les chaines ,un cable rs232 pour relier le dongle atlas que j'ai apelé kyng- box
smile.png
,deux paraboles et un téléviseur biensur
wink.png
.attention il faut un demo qui supporte le twin protocol sinon vous ne pourrez rien voir .un x3 ou la totalité des demo cristor qui ont le soft kyng en sont doté de ce système ,si vous n'en avez pas un autre cristor ,vous pouvez le relier a un demo starsat en utilisant l'option twin protocole qui se trouve dans leurs menus.


1-télécharger et flasher votre atlas avec ce mainsoft:Atlas DongleSoftware D1.01


2- relier vos demos comme sur l'image avec un cable rs232 (cable de flashage)


3-durant l'usage du kyng-box la télécommande ne marche pas et ceci pour ne pas faire interférence entre votre dongle et un autre demo.donc pour paramétrer les satellites de réception de cles ecm il faut que vous appuyer sur une touche de changement de chaines se trouvant sur la façade de votre demo et utiliser la télécommande avec l'autre main
big%20grin.gif
eh oui il faut rester appuyer sur une des deux flèches sinon la télécommande ne marche pas
big%20grin.gif
( choisissez un satellite "eutelsat w3 " de préférence pour moi ,sauvegardez et sortez du menu )



4-maintenant vous devez orienter votre assiette vers ce satellite (eutelsat w3) et le raccorder avec votre kyng-box


5-raccordez votre kyng-box a votre demo habituel (il est preferable d'avoir un cristor car ils sont plus rapide a ouvrir les canaux qu'un autre demo fte (vous pouvez utiliser un fte si vous n'en avez pas de cristor)



voici une image pour illustrer cette installation :

sanstitre1jb.png
1299095767330.png


 
Merci pour la réponse rapide et précise. C'est RESOLU
 
Retour
Haut