s'informer sur le récepteur Cristor Atlas E

veniziano

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/5/11
Messages
235
Bonjour, je voudrais m’informer sur le récepteur Cristor Atlas E

1. Avec un récepteur Critor Atlas E (sans connexion Internet), comment faire pour regarder les chaînes de la TNT (est ce que ça nécessite un quelconque flashage ou autre ?)

2. Avec un récepteur Cristor Atlas E (avec connexion Internet), quelle procédure à suivre afin de décrypter les chaînes de JSC Sports, canal sat … etc (nécessite t-elle un quelconque flashage ou une quelconque activation d’un serveur free ou autre ?)

Les deux, c’est-à-dire, est-il possible de regarder les TNT (en libre) et le reste des chaînes de JSC Sports, Canalsat…etc (via Internet) en même temps (est-il possible de procéder par plusieurs flashage par exemple pour les deux types de décryptage TNT et les autres bouquets comme Canalsat, JSC sports…. etc ?)

Aussi pour ce qui est des mises à jours de flashage, où pourra-t-on les télécharger en toute fiabilité, y a-t-il des sites ou sources fiables pour le faire sans prendre le risque d’abîmer le récepteur?


je vous remercie d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour veniziano,
Je viens d'acheter hier un Cristor Atlas E et je peux répondre à tes questions:
1- Avec le dernier flash (A2.42) tu peux effectivement avoir toutes les chaines francaises de TNTSat sans connexion à Internet.
2- Il faut connecter le Cristor via son port Ethernet à son routeur. Ensuite, tu peux activer un des 4 serveurs gratuits pour voir JSC, CanalSat ou Digital+. Tu trouveras d'autres posts avec les étapes exactes.

Tu peux bien sur avoir les 2 en même temps (Emu pour TNTSAT et Cardsharing avec les free servers).
Pour les mises à jour, tu peux faire une recherche sur la team KYNG et tu trouveras leur site avec toutes les mises à jour + outils.
 
Bonjour veniziano,
Je viens d'acheter hier un Cristor Atlas E et je peux répondre à tes questions:
1- Avec le dernier flash (A2.42) tu peux effectivement avoir toutes les chaines francaises de TNTSat sans connexion à Internet.
2- Il faut connecter le Cristor via son port Ethernet à son routeur. Ensuite, tu peux activer un des 4 serveurs gratuits pour voir JSC, CanalSat ou Digital+. Tu trouveras d'autres posts avec les étapes exactes.

Tu peux bien sur avoir les 2 en même temps (Emu pour TNTSAT et Cardsharing avec les free servers).
Pour les mises à jour, tu peux faire une recherche sur la team KYNG et tu trouveras leur site avec toutes les mises à jour + outils.
voilà, Veniziano, ya rien à ajouter
 
Bonjour veniziano,
Je viens d'acheter hier un Cristor Atlas E et je peux répondre à tes questions:
1- Avec le dernier flash (A2.42) tu peux effectivement avoir toutes les chaines francaises de TNTSat sans connexion à Internet.
2- Il faut connecter le Cristor via son port Ethernet à son routeur. Ensuite, tu peux activer un des 4 serveurs gratuits pour voir JSC, CanalSat ou Digital+. Tu trouveras d'autres posts avec les étapes exactes.

Tu peux bien sur avoir les 2 en même temps (Emu pour TNTSAT et Cardsharing avec les free servers).
Pour les mises à jour, tu peux faire une recherche sur la team KYNG et tu trouveras leur site avec toutes les mises à jour + outils.

je te remercie pour cet aperçu général! sinon j'ai une autre question, est ce que c'est possible de connecter 2 récepteur cristor atlas E avec un même modem routeur (même connexion) pour le sharing ou bien chaque récepteur nécessitera son propre modem (sa propre connexion)
 
je te remercie pour cet aperçu général! sinon j'ai une autre question, est ce que c'est possible de connecter 2 récepteur cristor atlas E avec un même modem routeur (même connexion) pour le sharing ou bien chaque récepteur nécessitera son propre modem (sa propre connexion)

Tu peux relier autant d'Atlas à ton modem-routeur que tu veux(du moins autant que te le permette ton modem car il doit être limité en nombre de sorties à moins de rajouter des switchs à gogo:laugh:), y a pas de problème de ce coté la, et c'est quelqu'un qui le fait déjà qui te le dit, donc tu peux me faire confiance !:wink2:
 
Tu peux relier autant d'Atlas à ton modem-routeur que tu veux(du moins autant que te le permette ton modem car il doit être limité en nombre de sorties à moins de rajouter des switchs à gogo:laugh:), y a pas de problème de ce coté la, et c'est quelqu'un qui le fait déjà qui te le dit, donc tu peux me faire confiance !:wink2:

oui effectivement , j'ai un modeme routeur TP-LInk avec 4 sorties, sinon et comme l'une des TV est un peu éloigné je pense que c'est mieux dutiliser un bridge-wifi afin de faire fonctionner le sharing via le wifi du modem , est ce que c'est faisable pour utiliser 2 ou plusieurs cristor chacun dans une pièce séparée pour éviter des rallonges RJ45 encombrantes

et puis dans le même contexte de branchement, est ce que c'est aussi faisable pour relier deux ou trois dreambox via un seul modem routeur (par wifi) afin d'utliser le sharing ?
 
oui effectivement , j'ai un modeme routeur TP-LInk avec 4 sorties, sinon et comme l'une des TV est un peu éloigné je pense que c'est mieux dutiliser un bridge-wifi afin de faire fonctionner le sharing via le wifi du modem , est ce que c'est faisable pour utiliser 2 ou plusieurs cristor chacun dans une pièce séparée pour éviter des rallonges RJ45 encombrantes

et puis dans le même contexte de branchement, est ce que c'est aussi faisable pour relier deux ou trois dreambox via un seul modem routeur (par wifi) afin d'utliser le sharing ?

oui tu peut le faire via le wi-fi ou les prises CPL . pour le wi-fi tu doit acheter des adaptateur pour ton cristor ou atlas-e
voir ça :http://www.dzsat.org/forum/f149/le-sharing-sur-cristor-atlas-e-par-wifi-115256.html

ps : ici cristor et non dreambox
 

oui tu peut le faire via le wi-fi ou les prises CPL . pour le wi-fi tu doit acheter des adaptateur pour ton cristor ou atlas-e
voir ça :http://www.dzsat.org/forum/f149/le-sharing-sur-cristor-atlas-e-par-wifi-115256.html

ps : ici cristor et non dreambox

oui super ! sinon pour la pièce appropriée, j'ai vu que ça coute 4500 DA donc c'est pratique

autre chose, si par exemple je désire passer à un serveur payant, est ce que cela est faisable, ça nécessite quoi comme opération disons?
 
oui super ! sinon pour la pièce appropriée, j'ai vu que ça coute 4500 DA donc c'est pratique

autre chose, si par exemple je désire passer à un serveur payant, est ce que cela est faisable, ça nécessite quoi comme opération disons?

pour cette piéce il coute a present meme 3500 da ( a setif ) . et oui tu peut passé a un serveur payant ( c'est ionterdit sur notre forum ) il tu donne une Cline tu la mit sur ton demo et ça va fonctionner.
 
pour cette piéce il coute a present meme 3500 da ( a setif ) . et oui tu peut passé a un serveur payant ( c'est ionterdit sur notre forum ) il tu donne une Cline tu la mit sur ton demo et ça va fonctionner.

oui très bien, tes réponses sont très claires je vous remercie infiniment !
 
salut , les gars , je ne sais pas pourquoi les gens préconisent l'adaptateur wi-fi ,aux prises CPL qui ont l'avantage de ne pas etre parasitées par un champ magnétique ( four micro-onde et c ) et dont l'architecture de la maison ne perturbe pas le réseau wi-fi ( obstacles , plusieurs murs , distance ) prix environ : 7000 DA414NreXtwQL._SL500_AA300_.jpg
 
salut , les gars , je ne sais pas pourquoi les gens préconisent l'adaptateur wi-fi ,aux prises CPL qui ont l'avantage de ne pas etre parasitées par un champ magnétique ( four micro-onde et c ) et dont l'architecture de la maison ne perturbe pas le réseau wi-fi ( obstacles , plusieurs murs , distance ) prix environ : 7000 DAVoir la pièce jointe 9447

oui mais à quoi ça sert cette prise ?
 
Les prises CPL servent à partager la connexion Internet, comme le wifi, mais en passant par le reseau éléctrique de la maison. Ca peut etre tres pratique.
 
Dernière édition:
Les prises CPL servent à partager la connexion Internet, comme le wifi, mais en passant par le reseau éléctrique de la maison. Ca peut etre tres pratique.

reste à savoir s'il le passage de la connexion est aussi fiable qu'un câble RJ45 car si ce n'est pas le cas ça peut se voir sur le décryptage des chaines (une certaine lenteur ou freeze j'imagine); et puis y aussi le bridge wifi aussi, donc je ne sais aps qui ets le plus fiable et le plus adapté avec le démo : CPL ou Bridge wifi? l'avis des utilisateurs de ces deux pièces est de mise!
 
Retour
Haut