Adaptateur usb rs232

abdel.k

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/8/09
Messages
60
Bonjour, voila j'ai changer de pc et le nouveau pc n'est pas équipé de port RS232, j'ai donc acheté cette adaptateur usb->rs232

ADAPT.USBV2 A/M SERI DB9M+25M VISTA

Mais il met impossible de flasher mon demo.
Un idée ? Merci de votre aide.
 
j ai le meme probleme avec xp moi aussi jai changer 3 modele de usb rs 232 rien a faire
meme j ai pris un convertiseur rs 232 usb sa marche une ou deux minute puis sa coupe qui a le probleme
 
toius ces adaptateur usb->rs232 sont de marquie chinois qui dit chinoise dit argent jetter de l arnaque
 
Le mien de vient pas de chine, achetez chez électronique diffusions

974-ad-usbv2-seridb9-25-jpg.jpg


Si quelqu'un a usb db9 qui fonctionne très bien.
Merci de le signaler
 
Le mien de vient pas de chine, achetez chez électronique diffusions

974-ad-usbv2-seridb9-25-jpg.jpg


Si quelqu'un a usb db9 qui fonctionne très bien.
Merci de le signaler

merci de ta franchise mon frere j ai essayer ce jour cable toujours le meme probleme. si tu habite en france cest la le cas pour nous en algerie si tes en algerie tu peut nous donner l 'adresse merci
 
Est ce que si j'achète ceci ? mon problème sera résolue ?

233.jpg
 
voila la solution

cette adaptateur usb rs232 il marche.... brancher le cable de mise a jour entre l'adaptateur et le demo et l'usb bien sur sur le pc
 
l'avez vous declarer en port com1, le mien etait en port com4 et il ne fonctionnait pas
 
non, com1 déjà utilisé.
Aujourd'hui, j'ai réussi a flasher mais impossible de faire du sharing...
 
Salut a tous sinon aller dans un ciber cafe ils utilisent des vieux pc pour la plupart
Bon c'est vrai sais un peu galère mais une solution
 
j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire Kanis
 
non, com1 déjà utilisé.
Aujourd'hui, j'ai réussi a flasher mais impossible de faire du sharing...
Renomme le com1 en com3 ou 4, ensuite branche l'adaptateur usb/serie et renomme le en com1
 
Le souci c'est que je n'ai rien qui est sur le com1 mais quand je veux modifier, il me dit que com 1 com3 com4 com5 com6 deja utilisé
 
Le souci c'est que je n'ai rien qui est sur le com1 mais quand je veux modifier, il me dit que com 1 com3 com4 com5 com6 deja utilisé


abdelk. avant d installe ton nouveau port com il faut desinstalle l'ancien et installe ton nouiveau port com et il te mon,tre les nouveau com le com 1 il faut l'oublier.
 
Est ce que si j'achète ceci ? mon problème sera résolue ?

233.jpg

abdel.k utilise ce modele avec avoir desinstalle les autres usb com que ta installe alors la tu installe ce module il te demande la cd d installation suit les instructions et vois ta deux nouveau port com et la tu teste les nouveau com un par un jusqu a que tu tombe sur le bon moi il ma donner com6 et com 7 et j ai teste les deux com et sa marche a merveille.
 
essaye de le forcer en le selectionnant et en validant la fenetre d'avertissement ou alors selectionne le com2, si il est libre
peut etre que ton imprimante utilise ce port
 
ca marche sans probleme

bonjour sur mon eeepc ca marche tres bien avec un cordon rs232 NULLMODEM pas trop long et l'adaptateur usb/rs232 de la marque prolific pl2303 pour une dizaine d'euros.
J'ai du juste retelecharger les pilotes chez le constructeur et sur n'importe quel port com ca fonctionne et est détécté par ali et compagnie.
il marche tres bien aussi pour reuperer les cles des lecteurs de xbox360 entre autre
si ca peux vous aider tant mieux.
 
Retour
Haut