pour flasher avec un pc portable

chaplawn

DZSatien Curieux
Inscrit
17/8/08
Messages
48
concernant fls avec portable :
c'est à dire necessitant un null modem + convertisseur usb/232
il faut impérativement un converter on trouve dans son emballage que le câble db9 male/usb et un mini cd il est bien écrit converter ou convertisseur qlqe part
Attention ne pas comparaître avec celui dont on y trouve avec un adaptateur dB25/DB9 celui la ne vaut rien du tout car il vous faut un pilote basé sur un chipset ftdi et non prolific le problème qui peut se poser c'est que votre xp SP2 reconnait le prolific il ne peut reconnaitre le ftdi et se n'est pas du tout facile d'installer le driver surtout pour ceux qui ont la marque xcs inscrite sur le cd donc ne pas s'aventurer, acheter carément un câble convertisseur (généralement il coute un peu plus cher que le deuxième) :bye:
 
merci chaplawn,
voila j ai achete un cable converter Usb model u232-p9, j ai beau essaye de flasher avec , sans resultat satisfaisant,lorsque j essaie d injecter les fichiers keys ou flashe carrement un demo , j obtiens un message me disant que le port com 1 est clos alors que celui ci s est configurer sur le com 3 , comment dois -je m y prendre pour pouvoir flashe mon demo merci l ami ....
 
il faut essayer tous les ports
moi personnellement c'est le port COM 4 qui fonctionne chez moi
 
Retour
Haut