4200 D bloké sur on

Mouhand69

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/4/08
Messages
8
Bonjour,
J'ai un starsat 4200D (pas super) bloqué sur "on" apres une mise à jour apparemment...
J'ai beau tout essayé pour uploader autre chose mais le port RS232 ne réponds pas. J'ai entendu parler du JTAG, j'ai reussit a avoir des renseignement dessus, mais apres ouverture de mon demo, l'affaire ce corse car à l'endroit ou il doit y a avoir les pins pour ce connecter j'ai juste des petits ronds en étain, pas de petites pins sortant de la carte mère, j'ai pas trop envie de bricoller avant de savoir s'il n'y a pas une solution simple et connu par vous. Besoin d'aide s'il vous plaît avant de jeter le démo par la fenêtre.
Merci!
 
reponse pour mohand 69

voila le firmware qui va te débloqué le on ou up9 il marche tres bien moi je les fait ca marche :: si le cable ne repond pas ou le firmware ne marche pas tu contole les fiches rs232 ca souvant ya les files qui se détachent a force de tiré dessus contole les deux fiches important et tient nous au courant bonne chance a+souper
 
reponse pour mohand 69

voila le firmware qui va te débloqué le on ou up9 il marche tres bien moi je les fait ca marche :: si le cable ne repond pas ou le firmware ne marche pas tu contole les fiches rs232 ca souvant ya les files qui se détachent a force de tiré dessus contole les deux fiches important et tient nous au courant bonne chance a+ excuse je n'arrive pas a rentré le fichier ici si ta un emai windows messenger je te l'envoi tous de suite souperl
 
Salut

salut


vous trouvez ici le Firm qui repare le probléme de UP9 teste le peut etre qu'il va te resoudre le prob http://dvb-dz.c.la Upload center > star-sat

vous trouverez aussi un ptit log qui vous permet de testé votre port si il est ok ou pas



Bonne Chance
 
Merci pour les infos

Donc merci pour les infos mais j'ai essayé avec 2 cables différents d'uploader des solutions de réparations diverses et varié mais ca marche pô:cry2:.
Dès que j'allume mon démo il affiche "on", le port RS semble être inactif.
le démo marchait bien puis j'ai flashé avec une nouvelle version 31042008 de souvenir avec u loader Ver3.X, le problème vient de là peut etre j'ai entendu dire qu'il fallait le 5.1 je crois. mais bon il est bloké depuis. existe-t-il une façon de eraser tout et de repartir a zero??
 
salut

pour que ton recepteur a bloqué sur ON tu as surement flashé ton recepteur avec un faux Firm tu l'a flashé avec celui du Super le loader n'a rien avoir ou peut etre la procedure du Flashage n'a pas bien terminé

pour cela pour tout refaire il faut le JTAG mais je te conseille laisse le JTAG la derniére des Solution parceque c'est trés compliqué meme la constitution du cable pour faire le JTAG est Trés Complexe

Alors esseye tt

passe au site que je t'ai donné Téléchargé un pack nomme <reparation 4000/4200D on up9 blocage > esseye avec ainsi telecharge un ptit log nomme <testport> quand tu telecharge ce dernier lance le ne change surtout rien et cliquer sur GO puis si une fenetre de parfeux windows s'affiche cliquer sur Debloquer puis recliquer sur GO puisque a la 1ere reprise le test sera negatif et, si le voyen devient vert alors le port n'a rien si rouge t'a un prob avec ton port

ce qui concerne le cable tu as deja Flashé avec ou jamais ?
 
Donc merci pour les infos mais j'ai essayé avec 2 cables différents d'uploader des solutions de réparations diverses et varié mais ca marche pô:cry2:.
Dès que j'allume mon démo il affiche "on", le port RS semble être inactif.
le démo marchait bien puis j'ai flashé avec une nouvelle version 31042008 de souvenir avec u loader Ver3.X, le problème vient de là peut etre j'ai entendu dire qu'il fallait le 5.1 je crois. mais bon il est bloké depuis. existe-t-il une façon de eraser tout et de repartir a zero??

salut,la seul solution et qui soit fiable a 100/100 pour recuperer ton demo c'est le jtag que tu trouvera içi

http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=2965&page=21

bonne chancesouper

@+ spyk
 
Merci a tous je vais commencer par la piste shooter puis si vraiment rien je ferrai la JTAG technique de Spyk, je vous tiens au courant.
 
starsat bloqué sur ON

BONSOIR LAKHOU02

Peux-tu m'envoyer le firmware qui débloque le ON du STARSAT SR-X42000D
Depuis que je l'ai flashé il est bloqué sur ON et je ne peux rien faire.

MERCI DE TON AIDE.
 
Retour
Haut