7300 USB : Conversion ETA-ZETA-THETA : Quelques éléments pour vous aider à choisir

neoneuf

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/7/10
Messages
16
Bonjour à tous,

ayant acquis récemment un Starsat 7300 USB, j'ai essayé le 3 types de firmware possibles et voici quelques remarques qui vous aideront peut-être à choisir le firmware le plus adapté à vos besoins.

1. ETA : c'est le firmware fourni d'origine avec le 7300 USB. J'ai très vité été découragé par les menus proposés (pas très intuitifs), si bien que je n'ai pas beaucoup expérimenté ce firmware. Actuellement je cherche à revenir à ce firmware pour tester un peu plus et lui donner une seconde chance. Si quelqu'un sait comment faire...

2. THETA : apparemment c'est le type de firmware le plus récent (celui qui équipe le 3300 je crois). Les menus sont pas mal avec de nouvelles possibilités comme par exemple : choisir le type de mise à jour (juste les clés, la BD, le code, etc.) directement à partir de l'USB ou encore définir un diapo photos évolué avec des effets de transitions et de la musique de fond. Je l'ai pas mal testé mais je n'ai pas tout essayé. Ce qui m'a découragé avec ce firmware c'est que la lecture des fichiers médias (photos, mp3, vidéos) ne marche pas (bien qu'il y ait un menu pour ça). Je crois que si cette fonctionnalité marchait je serais resté en THETA.

3. ZETA : c'est le type de firmware qui équipe les anciens appareils (5300 je crois). Les menus sont pas mal, assez intuitifs. C'est le firmware que j'utilise actuellement et que j'ai le plus testé. La lecture des fichiers média par usb fonctionne mais je luis reproche seulement 2 choses : la première est qu'il n'y a pas la possibilité de choisir le type de mise à jour par l'USB. La deuxième est qu'il n'y a pas de possibilité de classer les favoris selon un ordre personnalisé (on peut pas ordre alphabétique ou par défaut). C'est dommage car sans ça, il aurait été presque parfait.

Je vais peut-être réinstaller le théta pour l'explorer un peu plus malgré la non possibilité de lire des fichiers médias et je reviendrais vous en dire un peu plus.
 
Bon, je suis finalement arrivé à réinstaller le firmware d'origine ETA et joué un peu avec. C'est vrai qu'il y a quelques options supplémentaires par rapport au ZETA (choix du type de mise à jour même par USB, configuration personnalisée des touches colorées) mais globalement les menus sont un peu lourds. Par exemple, parfois il faut appuyer sur 2 touches là où avec le ZETA une touche suffit. De plus, aucun des 3 firmwares n'offre la possibilité de classer ses favoris selon son ordre personnalisé. Même si on peut le faire indirectement en definissant un ordre personnalisé dans la liste de chaines du sat ce qui impacte ensuite les favoris.
J'ai aussi réinstallé le THETA et rejoué avec. Rien de nouveau à signaler. Donc je reste sur ma préférence pour le ZETA, je crois que c'est ce qui me convient le mieux pour le moment.

PS: pas de recherche auto avec ETA. J'ai oublié de regarder pour THETA.
 
j'ai envi de transformer mon eta en theta pouvez vous me donner un tuto complet expliquant comment y proceder et merci.
 
zeta vers eta

slt tout le monde. j'ai un 7100usb qui est sur zeta, je l'ai acheté comme ça, et je veut lui remettre sont firmware d'origine (eta). la question est: Comment faire?
meci
 
on est vraiment perdu entre ZETA ETAT et THETA et je dirais meme GHAITA.......
cé vrai ke le seul incovinient sur les 7100 et 7300 usb c'est qu'ils offrent pas la posibilité mais du tout de classer les chaines favorie comme bon nous semble , comme dans les critor ou les aston .
Monsieur starsat ta du travail qui t'attend , penche toi plutot sur la qualité que sur la quantité
 
J'ai pas pu flashé ni en ZETA ni THETA le démo SR 7300 USB. Pourtant, j'ai pris le dernier flash du 04/11/2010.
 
salut tous le monde a mon avis pour convetir eta et le rendre a son etat d'origine il faut lui donner sa versi version d'origine
 
Eta, Zeta Theta ?

Merci Neoneuf,
c'est vraiment le genre d'infos utiles et qu'on n'avait pas justement.
Bon boulot et merci de partager.Certains recommandent de passer au Theta mais d'après ceque tu as trouvé ça ne semble pas indispensable. Sauf concernant les MAJ peut ètre. D'autre part avec ces trois modèles le classement des listes favorites est possible mais fastidieux. Il faut du temps et de la patience. Pour cela dans le menu choix des listes il faut aller sur le satellite ( ex Nilesat), trouver la chaine, bouton éditer, le code (0000),appuyer 2 fois sur le bouton rouge (déplacer) puis déplacer la chaine avec les boutons Haut ou Bas.
Bon courage
 
bonjour , priére me donner la procédure avec les softs pour remettre zeta .

j'ai convertit en theta depuis 10 mois et je voudrais bien réinstaller zeta.

merci
 
Retour
Haut