A propos des firmware du style "ali-dvbs-29C-By-LG.bin"

zamok

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/9/07
Messages
12
Bonjour tout le monde,
Bonjour aux modérateurs et aux administrateurs,
Bonjour à notre ami LAGDJIL.

Je ne suis pas un expert en matière de décodeur, mais je ne suis pas un novice non plus.
Je dispose d'un STARSAT SR-X4200D SUPER (Ali C) et j'ai l'habitude de le flasher moi même avec le loader officiel : ALIMUPG52 (après y avoir injecté, le cas échéant, le TPS.bin du jour).

Ces derniers temps, avec les firm de notre ami LAGDJIL, je me trouve confronté, comme beaucoup d'utilisateurs, au problème du "bootloader incompatible".

Il n'y a qu'à lire les messages du forum, bien des utilisateurs se posent des questions, à l'heure où j'écris ce post, concernant ce point précis de "boot loader incompatible".

Aujourd'hui, je suis bloqué et je ne sais plus comment procéder pour avoir les chaines TPS.

Merci donc, à notre ami LAGDJIL, ou à toute autre personne connaissant parfaitement la procédure, de nous la décrire de manière explicite et en précisant le loader et/ou les programmes utilisés.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire ... et si je suis dans l'erreur ESSEMHOULI !
 
Essalamou alaikoum, Lagdjil a bien préciser qu'en cas de problème, il fallait flasher avec DYNAMITE ALIUP2 et ca marche, tu trouveras le lien de ce loader dans les posts de Lagdjil.
Bkaou aala kheir
 
Pour tous ceux qui ont un problème du genre bootloader incompatible

Vous pouvez toujours utiliser ce loader :http://www.zshare.net/download/168179417e763b3a/]loader.rar

- utilisez com 1
- vous avez le choix soit vous utilisez all chunk ( mais là vous allez devoir par la suite remettre les chaines tele et radio soit Cas_ data

vous avez le tuto qui explique la procédure , c'est très simple et j 'espère vous avoir aidé :LolLolLolLol:
PS :Dynamite aliup2 et tous les autres ne marchent pas
 
Dernière édition:
MERCI à tous, mais vous voyez .... comme ce n'est pas évident !
Les avis sont partagés ...
Je vais essayer ... et je vous tiens au courant
 
moi j'ai utilisé pour flashe un bootloader
il est telecharchable dans la rebrique probleme de on up9
wa allah wali taoufik
 
MERCI à tous, mais vous voyez .... comme ce n'est pas évident !
Les avis sont partagés ...
Je vais essayer ... et je vous tiens au courant

oui kho il faut essayer, mais pour info, cela fonctionne pour moi depuis que le problème "boot loader incompatible" est apparu; et au passage pour flasher envoi juste le cas_data car c'est plus rapide que de recharger le firmware complet.
bkaou aala kheir :bye:
 
Moi j'ai eu ce probleme de bootloader et j'ai changé de loader pour Tapess-Dump-Fte.
Depuis 10 jours ou 1 semaine je recharge les codes avec ce programme et tout fonctionne comme avant, j'ai un EL-777 Super FTA (Ali C).
Je ne sais pas comment mettre un logiciel sur le forum, mais en allant sur google on trouve des liens vers ce software (en francais et simple d'utilisation).
 
il est vrai qu'avec upgrade tools ça fonctionne aussi mais désolé de te contredire, DYNAMITE ALIUP2 fonctionne parfaitement

J'ai un Starsat 4200 D super ( firm Ali C) .Peut être que DYNAMITE ALIUP2 fonctionne sur certains modèles de starsat.
 
J'ai un Starsat 4200 D super ( firm Ali C) .Peut être que DYNAMITE ALIUP2 fonctionne sur certains modèles de starsat.

à ma connaissance le 4200 Super = 6300 Super mais ce dernier a un lecteur de carte en plus.
à bientot
 
Salam alikoum tout le monde;
Salem alik mon frère malek439;

Comme je l'avais dit précédemment j'ai essayer DYNAMITE ALIUP2, et effectivement, je confirme qu'il fonctionne parfaitement sur un STARSAT SR-X4200D SUPER (Ali C).
Mais, comme je ne savais pas quelle option choisir, j'ai pris "all code" ... ça a marché, mais cela a duré une éternité (8 à 10 minutes).

Je tiens donc, à remercier mon frère malek439 qui m'apporte la bonne information en me précisant qu'il faut choisir pour option "Cas Data" qui est plus rapide.

Je remercie également mon frère mike222 pour ses informations ... mais j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester le loader qu'il a proposé.

Si le temps le permet, je le testerai ... et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.
 
SALUT
-Les Firmwares By LG , C'est simplement des Firmwares du site OFF
- LG reçoit les DAT de 48H , qu'il convertit en BIN et les inclus
dans le Firmware OFF et les upload après Test à 100%.
-Voilà tout - LG est ponctuel /Modeste et Fidel pour le grand
Partage avec tous les DZSATIENS et Visiteurs de DZSAT
MERCI A TOUS
 
SALUT
-Les Firmwares By LG , C'est simplement des Firmwares du site OFF
- LG reçoit les DAT de 48H , qu'il convertit en BIN et les inclus
dans le Firmware OFF et les upload après Test à 100%.
-Voilà tout - LG est ponctuel /Modeste et Fidel pour le grand
Partage avec tous les DZSATIENS et Visiteurs de DZSAT
MERCI A TOUS
on est tous reconnaissant envers Lagdjil
 
salut a tous - pour ne pas avoir bootversion incompatible il faut passer par cas_data ces tous et ca mache a 100/100 - le probleme ient du bootloarder 3.0.8
 
SALUT
-Les Firmwares By LG , C'est simplement des Firmwares du site OFF
- LG reçoit les DAT de 48H , qu'il convertit en BIN et les inclus
dans le Firmware OFF et les upload après Test à 100%.
-Voilà tout - LG est ponctuel /Modeste et Fidel pour le grand
Partage avec tous les DZSATIENS et Visiteurs de DZSAT
MERCI A TOUS
et c pour ça que LG et le meilleur :cl16:
 
merci pour ce que tu fais encore
elf merci

et c pour ça que LG et le meilleur
 
Dernière édition:
merci ladgil et à tout le monde pour votre aide précieuse.
 
Salam alikoum tout le monde;
Salem alik mon frère malek439;

Comme je l'avais dit précédemment j'ai essayer DYNAMITE ALIUP2, et effectivement, je confirme qu'il fonctionne parfaitement sur un STARSAT SR-X4200D SUPER (Ali C).
Mais, comme je ne savais pas quelle option choisir, j'ai pris "all code" ... ça a marché, mais cela a duré une éternité (8 à 10 minutes).

Je tiens donc, à remercier mon frère malek439 qui m'apporte la bonne information en me précisant qu'il faut choisir pour option "Cas Data" qui est plus rapide.

Je remercie également mon frère mike222 pour ses informations ... mais j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester le loader qu'il a proposé.

Si le temps le permet, je le testerai ... et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.

essalamoualaikoum,
de rien akhi ça fait plaisir :cl16:, c'est surtout à ceux qui font le plus gros boulot qu'il faut dire merci (teams qui sortent les firm, bin etc et l'équipe DZSAT dont le kho Lagdjil ainsi que tous les membres du forum ...) et si on peut aider, on le fait.
moi en tout cas ca me permet de suivre un minimum Marseille car il y a infosport et OMTV et ça vient juste de reprendre :cl21:
bkaou aala kheir et allez l'OM !
 
salam

je vous remercie les développeurs

le firmware ali c sur condor 55OO super

le probleme c'est que j'ai utiliser tous les bout loader ( dynamite aligup52....ect) et aussi avec tous les firmware d'aujourdhuit mes sans resultat même le cas_data n'a pas foncioné.

aidez mois SVP
 
bonjour,j'ai un petit problème voila plusieurs mise a jour pour un Ali 29C,son reciever est un FTE S200
j'envoie a un ami les firmware pour 29C et il utilise le bon loader et voici plusieurs fois que il a le message bootloader incompatible .
que faut il faire????
merci
 
bonjour,j'ai un petit problème voila plusieurs mise a jour pour un Ali 29C,son reciever est un FTE S200
j'envoie a un ami les firmware pour 29C et il utilise le bon loader et voici plusieurs fois que il a le message bootloader incompatible .
que faut il faire????
merci


Salut si c'est un 200, ce n'est pas le firm "C" mais plus surement le "b" qui va avec ......
A+
 
SALUT
-Les Firmwares By LG , C'est simplement des Firmwares du site OFF
- LG reçoit les DAT de 48H , qu'il convertit en BIN et les inclus
dans le Firmware OFF et les upload après Test à 100%.
-Voilà tout - LG est ponctuel /Modeste et Fidel pour le grand
Partage avec tous les DZSATIENS et Visiteurs de DZSAT
MERCI A TOUS


votre concours et aide sont très précieux pour la détente et la joie des DZSATIENS, je suis sur qu'on ne peut pas faire meilleur.
Merci encore LG pour votre disponibilité et dévouement pour le forum.:cl16:
 
Retour
Haut