boot starsat 5300 cu

dingo2008

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/2/08
Messages
12
bonjour,pouriez -vous me dire comment changer le bootloader de mon démo sr-x5300 cu.
En fait,au lieu de lui injecter son firm. ou son clone je lui ai injecter le firm du 5300 cu super qui a ecraser le bootloader du firm d'origine.Je l'ai récupéré en lui injectant le firm. de Echolink 700 fta et n'accepte qu'une vieille version de 2006
Boot actuel 3.0.4
Merci d'avance
__________________
 
Dernière édition:
salut :) le SR-X5300cu

c' est un clone du Echolink 700 ?
 
Il n'accepte que la version :EchoLink_EL700FTA_27112006 pas plus.
j'ai essayer des dizaines mais sans resultat.
 
probleme résolu

Aucune solution soft , donc j'ai fait appel au fer a souder et le Labtool chez un electronicien pour une somme de 200 DA .Actuellent il fonctionne a merveil.
 
bonjour spyk a tu logiciel pour starsat 5300 normale stp
 
starsat 5300 normal

Explications:
1-Déssoudage de la mémoire flash: M29LV160ET
2-Programmation de cette mémore avec un appareil nomé LABTOOL en lui injectant le bootloader et le firmwre du SR-X4200 D .( LABTOOL :programmateur de mémoire flash).
3-Ressoudage de la mémoire flash sur la carte mere.
4-mise en marche du décodeur:ça marche tres bien


Pour plus d'info sur le LABTOOL ==> google LABTOOL recherche

En ce qui concerne le lien ,ce matin il fonctionnait a merveil et j'ai meme tehecharger avant de vous donner ce lien .C'est le site off. de starsat.il a du enlevé les firmwres pour une cause.revisiter le site.
 
Dernière édition:
Explications:
1-Déssoudage de la mémoire flash: M29LV160ET
2-Programmation de cette mémore avec un appareil nomé LABTOOL en lui injectant le bootloader et le firmwre du SR-X4200 D .( LABTOOL :programmateur de mémoire flash).
3-Ressoudage de la mémoire flash sur la carte mere.
4-mise en marche du décodeur:ça marche tres bien


Pour plus d'info sur le LABTOOL ==> google LABTOOL recherche

En ce qui concerne le lien ,ce matin il fonctionnait a merveil et j'ai meme tehecharger avant de vous donner ce lien .C'est le site off. de starsat.il a du enlevé les firmwres pour une cause.revisiter le site.

salut dingo,tres bonne explicationsoupertu a tout juste

@+ spyk
 
Explications:
1-Déssoudage de la mémoire flash: M29LV160ET
2-Programmation de cette mémore avec un appareil nomé LABTOOL en lui injectant le bootloader et le firmwre du SR-X4200 D .( LABTOOL :programmateur de mémoire flash).
3-Ressoudage de la mémoire flash sur la carte mere.
4-mise en marche du décodeur:ça marche tres bien


Pour plus d'info sur le LABTOOL ==> google LABTOOL recherche

En ce qui concerne le lien ,ce matin il fonctionnait a merveil et j'ai meme tehecharger avant de vous donner ce lien .C'est le site off. de starsat.il a du enlevé les firmwres pour une cause.revisiter le site.

RE DINGO :bye:


MERCI DE PARTAGER

C' EST UN PLUS POUR MOI ET POUR BCP D ENTRE NOUS.... souper

ps: a tout hasard tu n aurai pas une photo de cette memoire ?
 
Dernière édition:
re

bonjoiur,
je n'ai pas de photo de la memoire flash,c'est facile a identifié.
Sur la carte mere il existe deux gros circuit intégré (CI),le plus gros des deux c'est le processeur c'est mentionné dessus ALI 3229C c'est le maitre et le second CI c'est la memoire flash dans laquelle réside notre bootloader ainsi que le firmware et c'est montinné dessus M29LV160 . Toute ces lettres et chiffres nous renseignent sur le fabricant ,type de mémoire,capacité mémoire etc....

pour plus d'info sur les mémoires flash télécharger le datasheet de la dite mémoire et bonne lecture thorsat32

Le lien que je vous ai donné la derniere fois il fonctionne actuellement.
 
Dernière édition:
bonjoiur,
je n'ai pas de photo de la memoire flash,c'est facile a identifié.
Sur la carte mere il existe deux gros circuit intégré (CI),le plus gros des deux c'est le processeur c'est mentionné dessus ALI 3229C c'est le maitre et le second CI c'est la memoire flash dans laquelle réside notre bootloader ainsi que le firmware et c'est montinné dessus M29LV160 . Toute ces lettres et chiffres nous renseignent sur le fabricant ,type de mémoire,capacité mémoire etc....

pour plus d'info sur les mémoires flash télécharger le datasheet de la dite mémoire et bonne lecture thorsat32

Le lien que je vous ai donné la derniere fois il fonctionne actuellement.

re dingo et merci c est suffisament clair , pas besoin de photo, je vois tres bien de quoi tu parles, j ai deja vu la bebete lol me reste plus qu' a voir à quoi ressemble le labtool

merci encore
 
salam

Aucune solution soft , donc j'ai fait appel au fer a souder et le Labtool chez un electronicien pour une somme de 200 DA .Actuellent il fonctionne a merveil.

salam
j'ai tout essayer donc je pense qu'il ne me reste que cette derniere experience.
est ce que quelqu'un peut me donner une adresse d'un electronicien qui fait ce genre d'opération de preference sur alger

merci d'avance
 
Listes des chaines

bonjour Thorsat,
En ce qui concerne la liste des chaines c'est trés simple ,comme bonjour:
1-lire ton firmware complet avec le logiciel de flashage.
2-Sauvegarder sur ton DD.
3-Lorsque ta liste est endommagée:tu injecte une copie avec ton editeur de chaines a télécharger via le site off. http://www.moresat.net/download/index.html

Bon courage et bonne réussite
 
bonjour Thorsat,
En ce qui concerne la liste des chaines c'est trés simple ,comme bonjour:
1-lire ton firmware complet avec le logiciel de flashage.
2-Sauvegarder sur ton DD.
3-Lorsque ta liste est endommagée:tu injecte une copie avec ton editeur de chaines a télécharger via le site off. http://www.moresat.net/download/index.html

Bon courage et bonne réussite

re dingo et merci ca a l'air simple pour toi mais j' te racontes pas pour moi ! je l' ai jamais fait
<j aurais besoin de + de details steuppléééé > j' ai compris que l' etape 2 lol
j' apprends vite mais faut m' expliquer lontemps lol, le lien fonctionne pas ce soir
quel misere ce trie de chaines
merci pour tout
 
Retour
Haut