Conversion d'un 7300 USB en Theta

neoneuf

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/7/10
Messages
16
Bonjour,

je viens d'acheter un demo starsat 7300 USB. Devant l'horrible GUI (menus) la première chose que j'ai faite était de le convertir en Theta. J'ai installé ensuite le firmware Theta du 15/07 et tout fonctionne bien sauf un point : la lecture de fichiers médias (photos, mp3, vidéos) à partir de l'USB. Ca ne marche pas. Je n'arrive même pas à naviguer dans les dossiers. Pourtant quand je fais une mise à jour du firmware à partir de l'USB, là pas de problème, j'arrive à naviguer dans les dossiers. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? J'aimerais bien rester en theta si j'arrive à résoudre ce problème car les menus sont sympas, mais si je n'y arrive pas, y a t il un moyen de passer maintenant du theta au zeta (il parait que les menus du zeta sont bien aussi). Merci de votre aide.
 
vaut mieux que tu le convertie en zeta mais tu doit d'abord le transformer en eta ensuite vers zeta je crois que c'est avec le loader upgrade et l'option ALLchunk.
bonne chance
 
vaut mieux que tu le couverte en zeta mais tu doit d'abord le transformer en eta ensuite vers zeta je crois que c'est avec le loader upgrade et l'option ALLchunk.
bonne chance

Ah, ok merci. Mais pour repasser en ETA, j'utilise quoi ? le loader d'origine fourni sur le mini-CD ?
Et pour passer ensuite en ZETA, j'utilise quoi ? toujours le loader d'origine ? et ou je peux trouver le fichier zeta (extension abs il me semble) pour convertir ?
Merci encore.
 
t'utilise le loader upgrade et tu choisis l'option allchunk et faire passer le flash du clone vers le quel tu veut transformer télécharge ici
 
Merci beaucoup mais finalement j'ai utilisé le programme de récupération del'erreur ON/Boot même si je n'avais pas cette erreur et ça l'a converti en zeta. Puis j'ai installé le dernier firmware zeta et plus de problèmes. Dommage que la lecture des fichiers medias en usb ne marche pas en theta car il y a quand même des options supplémentaires par rapport au zeta, comme la configuration d'un diaporama photo avec des effets de transitions et de la musique de fond et aussi lors des mises à jour par usb la possibilité de choisir ce qu'on veut mettre à jour (juste les clés, ou le code, ou la BD, etc.).
D'ailleurs, je voudrais savoir si c'est possible en zeta de mettre à jour juste la liste des transpondeurs par copie d'un fichier de données ? Si oui c'est quoi l'extension d'un tel fichier et où puis je en trouver un à jour ? Sinon y a t il un éditeur qui permet de mettre à jour la liste des transpondeurs ?

J'avais enfin une dernière question : est-ce que quelqu'un sait ce que font exactement les recherches de chaine NIT et auto ? est-ce que auto scanne toutes les fréquences ? et comment fait-il pour trouver le FEC dans ce cas ? Est-ce mieux d'utiliser NIT ou auto ?
 
pour la mise jour des transpondeurs je vois pas l'intérêt pour ça, car ils se mettent a jour a chaque nouvelle recherche et pour la recherche des chaines vaut mieux utiliser l'auto qui scan toutes les fréquence de A à Z.
 
Retour
Haut