mais comment brancher ce truc ??

assouma82

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/7/08
Messages
8
voilà, j'ai un starsat 4200D

mon pc portable ne contient pas de port série, alors j acheté un cable usb->rs232 (reconnu rapidement par win XP comme COM4), + un cable croisé rs232 femelle femelle pour le brancher entre le récepteur et le pc.

quand je lance le loader (ke j trouvé sur ce site), j'allume le récepteur, klk seconde après le loader m'affiche: "target not connected or target is error status"

je ne comprend pas, ???
est ce que je dois faire klk chose dans le menu du récepteur ??
 
le loader et le cable usb db9 ne fonctionne pas il n'est pas reconnu
 
au sujet du truc

voilà, j'ai un starsat 4200D

mon pc portable ne contient pas de port série, alors j acheté un cable usb->rs232 (reconnu rapidement par win XP comme COM4), + un cable croisé rs232 femelle femelle pour le brancher entre le récepteur et le pc.

quand je lance le loader (ke j trouvé sur ce site), j'allume le récepteur, klk seconde après le loader m'affiche: "target not connected or target is error status"

je ne comprend pas, ???
est ce que je dois faire klk chose dans le menu du récepteur ??

salut
le truc a ete traité et resolu ici
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=25709&highlight=convertisseur+rs232

bon truc(courage)
:toinnette:
 
voilà, j'ai un starsat 4200D

mon pc portable ne contient pas de port série, alors j acheté un cable usb->rs232 (reconnu rapidement par win XP comme COM4), + un cable croisé rs232 femelle femelle pour le brancher entre le récepteur et le pc.

quand je lance le loader (ke j trouvé sur ce site), j'allume le récepteur, klk seconde après le loader m'affiche: "target not connected or target is error status"

je ne comprend pas, ???
est ce que je dois faire klk chose dans le menu du récepteur ??


Bonjour,

Kouni a raison ce sujet est traiter, il me semble, plusieurs fois sur le site.
Dans l'onglet rechercher tape usb/rs232 ou autre mot clé pour trouvé ce que tu as besoin.
Ceci est valable pour n'importe qu'elle problème.

Le tuto proposer par Kouni est pas mal fait.

Mais je rajouterai mon expérience perso sur les câbles convertisseur USB/RS232.
J'en ai acheté 2 de marques différentes et ils n'ont pas du tout fonctionné.
(mise en place driver + cable + test avec chnagement de port en COM1)

Finalement je suis allez dans un magasin pour professionnel et j'ai pris un câble convertisseur d'un certains prix ( env 60 euro c'est le prix des 2 précédents ajouté).
Cela fonctionne parfaitement (j'ai fait exactement la meme procédure que les precedents).Comme quoi il faut ce méfier des câbles convertisseurs.

Procédure à suivre :

- Mettre ton drivers fourni (ou telechargé sur le net)
- Mettre ton cables convertisseur USB/RS232 et attendre qu'il soit reconnu
- Prendre le Tuto Proposé par KOUNI pour changer le Port COM en COM 1
--> Change aussi la vitesse en 115200 au lieu 9600 (facultatif)

- Sans meme falsher ton démo tu lance ALUM52 (que tu trouvera sur le site) et tu fait connecter, tu verra si il te dit que ton port com fonctionne ou non (si "test port serial" c'est OK)

Bonne chance...
 
salut
moi c djad62 et j'ai le m problème j'ai fais toute la procedure et quand j'arrive à allumer le decodeur il me met ça : Please power on your STB.
Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status!
quel est le problème svp merci et à bientôt ( les tutos sont parfait merci encore)
 
sahitou el khaoua,
pour l'achat d'un convertisseur usb-série il faut vérifier que le chipset est de marque "prolific". on en trouve pour moins de 20 euros facile et même à moins de 10 euros.
et surtout ne pas confondre adaptateur et véritable convertisseur.
bkaou aala kheir
 
Retour
Haut