Menu figé - Morebox SR-X5300CU Super

Jacquion

DZSatien Accro
Inscrit
10/10/08
Messages
916
Bonjour,

Je me suis procuré un starsat SR-X5300CU Super transformé en morebox. Chez le revendeur, toutes les chaines fonctionnaient parfaitement (JSC...).
Arrivé à la maison, je branche ce démo, je le démarre et il se fige sur la menu :

Morebox
Waiting for data...

Que faut-il que je fasse? existe t'il un patch pour le reflasher?

Merci pour votre aide.

Jacquion
 
J'ai trouver la solution.

Il faut appuyer sur le bouton "chaine +" sur le demo. Tout en restant appuyer, il faut appuyer sur menu avec la télécommande et choisir le bon satellite (pour moi W3A).

Ensuite les paquets téléchargent. Résultat : 389 chaines décodées ;-)

A+
 
Salut ,

Tu l'a payé combien ton 5300 transformé en MOREBOX ?
 
6300 super vers morebox

salut
j'ai fait la transformation du 6300 super en more box, j'ai obtenu un demarrage avec une image de ciel bleu...et dans le menu je n'ai pas les options morebox,ni flykey,ni sspgbox est ce normal
et de plus je ne sais pas comment l'utiliser avec un deuxieme demo starsat 4200 qui lui est sur twin protocole....sur quel sattellite et sur quelle chaine regler le 6300-moresat pour zapper les chaines nilesat et hotbird sur le 4200 normal ?
de plus y a t il pas interference de la telecommande auquels les deux demo repondent ?? !!!

merci de nous donner plus de detaills
 
salut
j'ai fait la transformation du 6300 super en more box, j'ai obtenu un demarrage avec une image de ciel bleu...et dans le menu je n'ai pas les options morebox,ni flykey,ni sspgbox est ce normal
et de plus je ne sais pas comment l'utiliser avec un deuxieme demo starsat 4200 qui lui est sur twin protocole....sur quel sattellite et sur quelle chaine regler le 6300-moresat pour zapper les chaines nilesat et hotbird sur le 4200 normal ?
de plus y a t il pas interference de la telecommande auquels les deux demo repondent ?? !!!

merci de nous donner plus de detaills


Salut Bouda2,

Je suis en train de faire la même manipulation que toi. Je transforme un 6300 super ali c en morebox.

Il est tout à fait normale de ne pas trouver les options morebox une fois la transformation terminé.

Il faut que tu appuis sur "chaine +" avec ton doigt sur le démo et ensuite tu cliques sur menu avec la télécommande en même temps. Tu paramètres ton nouveau morebox sur le satellite de reception que tu veux (tu as deux choix si tu es en Europe: Atlantic Bird ou Eutelsat 3W, personnellement je te conseil Eutelsat car il est très stable).

Tu branches ton démo 4200 normal à une assiette pointé sur le ou les satellites que tu veux regarder (et décoder ;-) ). Ex : Astra, Hotbird, Nilesat
Tu branches ton nouveau morebox (6300 super) à une assiette pointé sur Eutelsat 3W (c'est ce que je te conseil) ou Atlantic bird. Normalement, il va automatiquement télécharger les paquets "loading data..." et sur l'écran de ton nouveau morebox tu auras le nombre de chaine décrypté.

Tu relies les deux démos avec un cable RS232, et tu paramètre ton démo 4200 normal avec l'option "TWIN PROTOCOL".

Voilà,

A+
 
6300 super vers morebox

merci beuacoup pour ta reponse tres claire et tutorial tresmethodique !

quelques precisions :
-as-tu reussi a decrypter des chaines ?
-j'utilise pour relier les deux rs232 avec le meme cable de flashage ...est ce bien ca ?


merci et a+
 
merci beuacoup pour ta reponse tres claire et tutorial tresmethodique !

quelques precisions :
-as-tu reussi a decrypter des chaines ?
-j'utilise pour relier les deux rs232 avec le meme cable de flashage ...est ce bien ca ?


merci et a+

Oui, sont ouvert cnlsat,absat,jsc1-10,disney... En tout, 389 chaines.
oui, il faut un rs232 db9 (croisé) entre les deux demo.

A bientot,
++
 
bonsoir, j'ai un starsat sr-x5300cu super et un dongle morebox mais lorsque je vais dans configuration systeme, utilisation port serie , le dongle morebox n'apparait pas, que dois je faire, faut-il flasher le demo si oui quel est la procédure à suivre. merci
 
Retour
Haut