mise à jour des firm ali b&c avec le tps.bin

kouni

DZSatien Accro
Inscrit
4/4/07
Messages
663
salut
au vu du cafouillage d'aujourd'hui
je poste ce tuto pour rendre la plupart des membres autonomes pour la mise à jour des firms ali b&c.
obtenir le tps.bin

voici un petit soft qui une fois installé vous permettra d'avoir le dernier tps.bin avec les dernieres keys valides chaque jour
ce qui permet l'update du firm (alib ou alic) avant de flasher votre demo pour avoir tps

404 Page Not Found

apres installation du soft lancer le programme(icone sur le bureau )
-clic sur le bouton "download file"
-copier le fichier tps.bin dans le repertoire du loader+firm




mise à jour du firm

soft pour inserer le tps.bin dans le firm ali3329b ou ali3329c

404 Page Not Found

methode:
1/-mettre dans le meme repertoire le dernier firm que vous avez deja utilisé precedement(alib ou alic selon le demo)+tps.bin+ TpsDailyUpdater.exe

2/-lancer TpsDailyUpdater.exe
3/-selectionner le firm (cliquer sur le bouton firmware)
4/-selectionner le tps.bin (cliquer sur le boutonTPS.bin)
5/-cliquer sur modify firmware


wol_error.gif
Cette image a été remise à la côte. Cliquer sur cette barre pour voir l'image de taille réelle. L'image originale est de 535 x 152.
28913031nb1.jpg




maintenant le firm est pret

flasher le demo en utilisant alimupg52 ou votre loader habituel


refaire la procedure des que tps ne marche plus sur vos demos

:toinnette::cl16::cl16::cl16:
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Kouni..je signal juste k'il y a une nouvelle version de ce Soft (tjrs par satgate team) qui permet d'envoyé les clé du firm patché directement vers le demos (ALI B seulement)..ca prend a peu prè 10sec

tpsrs1.jpg




salut mon ami
c'est cette nouvelle version que j'ai posté ici post#1
 
Dernière édition par un modérateur:
mais ou trouve-ton le nouveau fichier?moi je possede un 4200 D SUPER(ALI C).peut-etre que je n'ai pas compris la procedure ,alors s'il vous plait donnez moi plus de detail.merci de bien vouloir repondre!!!!!
 
Tu le telecharge avec le 1er soft de Kouni ton TPS.bin
 
es que le firmware est un fichier inconnue?si ce n'est pas le cas quelle est son format?et ou le trouver?merci de repondre!!!
 
et desolé d'etre trop curieux mais j'aimerais savoir si on peut flasher avec le nouveau firm chaque fois qu'on a pas tps
 
starsat x4200d

Mes chers amis.

J'ai suivi la procedure de mettre a jour le firm sur mon 4200d...mais maintenant j' ai un probleme.
juste apres la mise a jour, les chaines tps reviennent :yahoo:mais sulement durant une trentaine de secondes et puis plus rien :cl18:Si j'essaye a appuer sur d'autres chaines TPS mon receveur se bloque et je perds meme les autres chaines gratis...Il fault eteindre la boite chaque fois pour recuperer l'operation de mon receveur numerique!!! :cl18:

Help!

Amicament
Guerg
 
Dernière édition:
bonjour,encore merci pour le partage de vos connaissance et le travail que vous faite sur ce forum.
la question que je me pose c'est quelle firme utiliser ? es que sa marche avec un firme déjà utiliser par exemple celui du 21/07/08 ou es qu'il faut un firme original? désoler si la question parait bête mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
et deuxième question es que le tpsbin extractor est fiable comme logiciel ,on ne risque pas de telecharger un mauvais bin?
merci d'avace bonne journé
 
bonjour,encore merci pour le partage de vos connaissance et le travail que vous faite sur ce forum.
la question que je me pose c'est quelle firme utiliser ? es que sa marche avec un firme déjà utiliser par exemple celui du 21/07/08 ou es qu'il faut un firme original? désoler si la question parait bête mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
et deuxième question es que le tpsbin extractor est fiable comme logiciel ,on ne risque pas de telecharger un mauvais bin?
merci d'avace bonne journé

salut
poses toutes les questions que tu souhaites sans aucune restriction sauf les limites imposées par la chartre du forum et le respect de la rubrique
tous les membres ainsi que l'equipe Dzteam se feront un plaisir de te repondre dans la limite de leurs competences

1-/pour le soft je vous conseille de mettre à jour le firm qui vous a donné satisfaction precedement sinon prendre le dernier firm en date du site off
pour alib
moresat: http://www.skydownload.org/firmware/b/index.html

pour alic :http://www.satdw.com/viewdownloads.asp?name=SR-X4200D_SR-X4000D&main=group11

2-/pour le tps.bin extractor n'utiliser le soft que lorsque tps est down
pour la fiabilité c'est le seul qui fonctionne à ma connaissance

:toinnette:
 
starsat

bonjour kouni,sais-tu ou je pourrais trouver les bin pour le starsat cr-x5300 cu super s'il-te-plait?
 
bonjour crtx-omar, où trouver la nouvelle version de ce Soft (tjrs par satgate team) dont tu parle? qui permet d'envoyer les clé du firm patché directement vers le demos (ALI B seulement). peut-tu donner le lien stp merci
 
Bonjour,
je n'arrive pas à extraire les fichiers des archives. J'ai systématiquement un message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider please;

Pour le TPS daily updater:
1 TpsDailyUpdater.1.1.3.rar: The file "TpsDailyUpdater.exe" header is corrupt
2 TpsDailyUpdater.1.1.3.rar: Unknown method in TpsDailyUpdater.exe
3 TpsDailyUpdater.1.1.3.rar: No files to extract

Pour le TPS bin extract:
1 TPSbinExtract-v2.5D.rar: Unknown method in Setup.exe
2 TPSbinExtract-v2.5D.rar: No files to extract
 
Bonjour,
je n'arrive pas à extraire les fichiers des archives. J'ai systématiquement un message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider please;

Pour le TPS daily updater:
1 TpsDailyUpdater.1.1.3.rar: The file "TpsDailyUpdater.exe" header is corrupt
2 TpsDailyUpdater.1.1.3.rar: Unknown method in TpsDailyUpdater.exe
3 TpsDailyUpdater.1.1.3.rar: No files to extract

Pour le TPS bin extract:
1 TPSbinExtract-v2.5D.rar: Unknown method in Setup.exe
2 TPSbinExtract-v2.5D.rar: No files to extract

salut
les liens et les fichiers fonctionnent parfaitement
je viens de refaire le test
installe winrar et tout ira bien
ici:

http://dzup.my3gb.com/upload/winrar-2-.rar

:kateva: :toinnette:
 
cher kouni je viens de rentre des vaccances je suis nul dans ce domaine avant la crise tps je savais comment flasher mon demo stasat srx 5300 cu
la je suis completement depasse aide moi stp par des instruction precise pour pouvoir regler mon demo j`en serai tres reconnaissant et merci
 
cher kouni je viens de rentre des vaccances je suis nul dans ce domaine avant la crise tps je savais comment flasher mon demo stasat srx 5300 cu
la je suis completement depasse aide moi stp par des instruction precise pour pouvoir regler mon demo j`en serai tres reconnaissant et merci

salut
pour le tuto (comment flasher)regarde ici

http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=23945&page=3
post#33


pour le firm:
tous les jours sur le site il ya le dernier en date

bonne chance

:LolLolLolLol:
 
Salem Kouni
vu le succes des demos STARSAT, je laisse de cote mon condor 9191x usb.
peux tu me conseiller quel est le modele le plus facile a bricoler... dc a flasher?
j'ai un faible pour les demo avec carte dc le 6300, facil pas facil ?
et merci beaucoup pour ce post ou tu nous expliques toute la procédure.
cordialement Hakim.
 
bonjour les amis; j'ai telecharger le tps.bin avec le tpsbinextract mais j'arive pas a trouver le file qlq1 peut m'aider merci d'avance et merci kouni bon travail
 
Dernière édition par un modérateur:
bravo tout le monde , c'est comme ca que j'aime les vrait forum , bien expliqué , je vous remercie , je viens d'aprendre quelque chose d'utile merci bien
 
un grand merci pour tout le travail que vous faites pour ce forum.
Il me semble, cependant que le TpsDailyUpdater.exe ne modifie en rien le firm. Pouvez-vous me dire pourqoui ? J'ai un starsat 4200 super.
 
un grand merci pour tout le travail que vous faites pour ce forum.
Il me semble, cependant que le TpsDailyUpdater.exe ne modifie en rien le firm. Pouvez-vous me dire pourqoui ? J'ai un starsat 4200 super.

salut
tu as mal lu le post #1
 
lu et relu. Fait plusieurs tests avec differents firms. Vraiment je ne vois pas ce que j'ai fait et qui n'est pas ecrit dans le post #1.
 
SALEM à Tous
http://dzup.my3gb.com/upload/TPSbinExtract-v2.5D.rar
j'suis déjà en retard par rapport à ça :music_whistling: ( posté 25/07/2008, 13h44 ) mais moi en fait je le fait manuellement :laugh:.
Donc j'me suis dit pourquoi pas faire ça automatiquement en utilisant c'te logiciel...:music_whistling:
...Malheureusement il télécharge des fichiers trop ancien.."10-13 juin 08":swoon1:

( alors maintenant je ne peux pas parler plus que ça - p'tet bien les clés fonctionnent pour ceux qui veulent modifier leur firms avec - je ne les ai pas transmises au démo afin de test car, moi je ne souhaite récupérer que le T*s.bin, pas le combiner ou autre, juste le fichier seul.. )
Y aurai belak un aut' cite pour download ?
vu qu'le programme il utilise http://www.lesdieuxdusat.info/ :toinnette:
vu qu'c forcément : oui :tongue: "au minimum celle que j'utilise déjà en manuel.."
comment modifier ( lui indiquer ) cette adresse.
MERCI :cl16:
 
SALEM à Tous
j'suis déjà en retard par rapport à ça :music_whistling: ( posté 25/07/2008, 13h44 ) mais moi en fait je le fait manuellement :laugh:.
Donc j'me suis dit pourquoi pas faire ça automatiquement en utilisant c'te logiciel...:music_whistling:
...Malheureusement il télécharge des fichiers trop ancien.."10-13 juin 08":swoon1:

( alors maintenant je ne peux pas parler plus que ça - p'tet bien les clés fonctionnent pour ceux qui veulent modifier leur firms avec - je ne les ai pas transmises au démo afin de test car, moi je ne souhaite récupérer que le T*s.bin, pas le combiner ou autre, juste le fichier seul.. )
Y aurai belak un aut' cite pour download ?
vu qu'le programme il utilise http://www.lesdieuxdusat.info/ :toinnette:
vu qu'c forcément : oui :tongue: "au minimum celle que j'utilise déjà en manuel.."
comment modifier ( lui indiquer ) cette adresse.
MERCI :cl16:

salut
merci pour ta contribution
effectivement apres test il ne fonctionne plus
une solution existe toujours
le tps.bin est posté regulierement ici
http://www.dzsat.org/forum/forumdisplay.php?f=225
a+

:LolLolLolLol:

ps: ton avatar me donne le cafard avec une mention pareille:confused_smile:
 
Dernière édition:
Merci pour la confirmation et le lien..


Mais mat'khamemch on est toujours là, bien combatif..
Notamment contre...( jette un oeil au profil.. )

--MoDération--
Evite ces trucs a l'avenir ! merci de votre comprehension !
shOOter-
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut