Perte de Signal sur Starsat 4200D

Chouchou22

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/5/08
Messages
66
Salut à tous. Et tout d'abord, merci pour tout ce que vous faites, le site, l'échange d'infos etc... C'est vraiment super, le forum bouge, les solutions sont là. CHAPEAU!

Je vous sollicite, pour savoir si vous aviez des solutions au problème que je rencontre.

J'ai un Starsat 4200D que j'ai mis à jour récemment avec le firm 19.05.08 (car le précédent ne prennait plus rien, il cherchait les Keys sans cesse, puis après 10 minutes de recherche, il affichait la chaine, puis elle repartait 1 minute plus tard)

Mon problème, actuellement, c'est une perte de signal pour certaines chaines, alors que d'autres fonctionnent... L'image apparaît complètement brouillée et le signal n'est pas bon. Le reste fonctionne nickel.

J'ai vu que le problème était connu, et qu'il existait un patch correctif, mais malheureusement il n'est pas compatible avec firm 19.05.08. Que puis-je faire pour y remédier? Y a-t-il une solution connue?

J'en profite, également pour savoir si il y a du neuf pour Berbere?

Merci à vous de vos réponses!
 
bonjour,
j ai le même démo que toi,
je n arrive a rien , uniquement les chaines clairs..
j ai mis le firm , fais menu 2020 ou 2121
rien a faire
dans l installation, le signal m indique des fois 73 % des fois 13% ca change tout le temps

peux tu me dire quel firm as tu mis et comment
merci de ton aide
a +
 
Salut,

Tu n'as pas du mettre le bon firmware. Pour Firmware, il faut le télécharger sur:
http://www.satdw.com/viewdownloads.asp?name=SR-X4200D_SR-X4000D&main=group11

En fonction de ton démo, prend le firm qui correspond. ATTENTION, certains firmwares sont incompatibles si SUPER ou NOT SUPER. Si clone ou pas.
Tu dois utiliser un câble spécifique COM-COM relié aux points suivant 3-2: 2-3: 5-5
Et le loader 5.2.

Pour perte de signal, en ce qui me concerne, c'est uniquement sur certaines chaines.

Voilà, bon courage.

Pour les autres membres, si vous avez des infos à me communiquer, un patch ou correctif pour stabiliser cette perte de signal sur certains canaux.

MERCI D'AVANCE
 
ok merci
ça bon ..
par contre , je l ai branché sur une parabole plus grande 80cm, je n ai plus affiché " pas de signal" - j ai dû touché aussi au disecq dans le menu, j ai mis lnb2, j ai 2 têtes..
si ça peut aider
a +
 
Reponse

salut Chouchou22

je crois que ton probléme c'est juste L'orientation de la parabole c'est tout !!pas besoin de correcteur ou autre truc !

il faut juste bien orienté la parabole !!

MErci
 
salam a tous,
j' ai vraiment besoin d' aide, mon demo reste reste sur on je n' ai plus rien quelqu' un peux m' aider svp
 
Salut SHooter.

Ouais j'en suis arrivé au même constat, en sachant que j'ai une parabole de 60cm avec monobloc 2 têtes. J'ai fait test sur 2 démos et j'ai le même souci. Donc je vais prendre le temps de réorienter. Je m'étais lancé dans le tuto de démontage du démo pour réinitialiser le tuner (AVEC RISQUE D'ELECTROCUTION... MDR)

Merci pour les infos, je vous tiens informé dans la journée.

MErci pour vos réponses
 
Merci Shooter, pour cette confirmation.
Je viens d'affiner mes réglages verticalement d'orientation de ma parabole, ça a l'air de rétablir le signal. Espérant que ça dure, je vous tiens informé. Car j'avais déjà eu le cas précédemment, ça avait fonctionné un laps de temps et rebelote.

A suivre...
 
Salut SHooter.

Ouais j'en suis arrivé au même constat, en sachant que j'ai une parabole de 60cm avec monobloc 2 têtes. J'ai fait test sur 2 démos et j'ai le même souci. Donc je vais prendre le temps de réorienter. Je m'étais lancé dans le tuto de démontage du démo pour réinitialiser le tuner (AVEC RISQUE D'ELECTROCUTION... MDR)

Merci pour les infos, je vous tiens informé dans la journée.

MErci pour vos réponses


t es un peu juste avec ta parabole de 60cm une de 80 serait plus adapter pour une double tete et je pense que tu resoudras ton probeme de signal
 
Salut SHooter.

Ouais j'en suis arrivé au même constat, en sachant que j'ai une parabole de 60cm avec monobloc 2 têtes. J'ai fait test sur 2 démos et j'ai le même souci. Donc je vais prendre le temps de réorienter. Je m'étais lancé dans le tuto de démontage du démo pour réinitialiser le tuner (AVEC RISQUE D'ELECTROCUTION... MDR)

Merci pour les infos, je vous tiens informé dans la journée.

MErci pour vos réponses

t es un peu juste avec une 60cm une 80 serait beucoup mieu pour une double tete
 
Salut Rach, merci de ta réponse,
Je le savais avant de faire ma pose de parabole, mais je préfère car plus discret et très bonne 60. Mais ca permet sans problème de capter le signal de mes 2 têtes. Je n'avais jamais de souci à ce jour, (seul quelques canaux, qui ne m'intéressaient n'était pas en plein signal, mais la majorité 95% des chaines étaient reçus sans souci)

La j'ai un réel souci, car en voulant avoir un signal de meilleur qualité, j'ai tourné ma parabole et désormais, je ne retrouve plus le signal. J'ai tout nettoyé, débranché, rallumé et RIEN!!!

C'est la merde la.. :(
 
J'en ai profité pour tout nettoyer, les toiles d'arraignées etc... C'est tout propre maintenant.

J'ai fini par réinitialiser le démo: VALEUR D'USINES, et après ça l'orientation vers satellite, s'est faite simplement. Le tuner devait être figé sur l'absence de signal, ça arrive.
 
Salut a tous
une question: y a t-il un risque d'ecraser le deriner flash de mon demo (4200D) en reinstialsant le tuner
merci
 
salam a tous,
j' ai vraiment besoin d' aide, mon demo reste reste sur on je n' ai plus rien quelqu' un peux m' aider svp

Salut,

Cherche sur le site il y a plein d'astuce...

Fait des recherche avec l'onglet "RECHERCHE"

Bon courage...
 
Salut,

Tu n'as pas du mettre le bon firmware. Pour Firmware, il faut le télécharger sur:
http://www.satdw.com/viewdownloads.asp?name=SR-X4200D_SR-X4000D&main=group11

En fonction de ton démo, prend le firm qui correspond. ATTENTION, certains firmwares sont incompatibles si SUPER ou NOT SUPER. Si clone ou pas.
Tu dois utiliser un câble spécifique COM-COM relié aux points suivant 3-2: 2-3: 5-5
Et le loader 5.2.

Pour perte de signal, en ce qui me concerne, c'est uniquement sur certaines chaines.

Voilà, bon courage.

Pour les autres membres, si vous avez des infos à me communiquer, un patch ou correctif pour stabiliser cette perte de signal sur certains canaux.

MERCI D'AVANCE
chouchou,bonsoir.
Je n'ai jamais flashé, je possede un Starsat 4200D.Pour ne pas t'importuner j' ai cherché
la methode totale,j'ai enregistré j-tag ? loader ? puis apres il y a starsat super,là je n'ai pas enregistré...j'ai pris note du cable special,que j'irai acheter demain.Pour le reste la procedure,ou est ce que je peux la trouver ?Si je peux avoir d'autres informations supplementaires ?j'ai pu lire fichier bin? firmware ?
Merci de ta réponse.Pourne pas embeter le forum je peux en privé te donner mon adresse mail...
Merci,et excuse mon incompetence à ce niveau.
 
salut a vous ces malek 60

bonjour chouchou j'ai le mème prob ke toi certaine chaine ca marche les autre genre art ou tps rien du tout pas de signal je suis dans l'impasse a bientot et merci.:blush2:
 
J'ai refait toute mon install, une restauration d'usine, rediriger ma parabole, et certaines chaines sont passés nickels. Aujourd'hui j'allume, et elles sont brouillées, le signal oscille entre négatif et positif (rouge et vert)
Pour le moment aucun retour positif.

- J'ai réinitialisé le TUNER (en démontant, méthode RISQUE)
- Tout restaurer et remis en paramètre d'usine
- Rediriger ma parabole

RESULTAT INCHANGE.

Pour info, j'ai un Starsat 4200 (Pas super Apparement)
Parabole 60
Monobloc Astra/Hotbird
 
salut tlm
ya du neuf pour brtv sur starsat et comment doi-je faire pour le 4200 d?
merci
 
pour les perte de signal

salam .pour les perte de signal ne toucher pas a votre installation précédente du moment que sa a marché avant
le remède c'est de ce calé sur une chaine claire un moment et la sa repars comme avant
merci
 
Retour
Haut