[Résolu] Probléme avec un starsat 1200D super transformé au tiger T1

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
Bonjour à tous

J'ai un starsat 1200D super que j'ai tranformé depuis longtemps en Tiger T1 pour décrypter la TNTsat et je le reflash avec chaque nouvelle version, mais le probléme est qu' actuellement le démo transformé en Tiger T1 qui marche parfaitement devient du jour au lendemain et sans aucune raison (je ne touche à rien) incapable de décrypter les chaines de la tnt.

Je suis obligé du coup de le reflasher avec le dernier firmware en date, ça a toujours marché mais sa peut tenir un jour comme une ou deux semaine et j'ai un écran noir à la fin ! je ne n'ai toujours pas compris ce qui provoque l'arret de décryptage ni comment ça remarche ?

Quand j'ai l'écran noir, je me met sur une chaine crypté (M6 par exemple) et j'appuie sur la télécommende pour voir la fenêtre de l'ECM et sa montre la clé viacess utilisée (03 0b ....etc.) mais le cryptage indiqué est viaccess 1 alors que la clé est pour le viaccess 2 ! est ce important à votre avis ?

Parfois quand le reflashage ne marche pas la solution extreme et qui a toujours marché c'est le retour vers le firmware d'origine; celui du 1200D super puis je refais la transformation vers le tiger T1 en injectant le boot et le firmware du tiger T1.

Je voudrais bien savoir si vous avez eu le même problème et comment y remédier ou l'éviter si possible ?

Merci.
 
J'ai enfin résolu le probléme, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je flash le démo, la version du firmware était la 3.53 qui date de janvier 2011, j'ai alors cherché le dernier flash du Tiger T1 sur le site officiel du tiger et j'ai flashé avec le démo déja transformé en Tiger T1 j'ai donc fait une mise à jour vers la derniére version qui est la 3.63 en deux étape :

Il faut d'aobrd flasher le démo avec le loader et le firmware T1
Il faut par la suite flasher le démo avec le fichier boot (64 ko) présent dans l'archive pour régler le problème d'affichage.

la Tnt est désormais totalement décryptée, le seul hic avec cette méthode est lorsque je veux éditer la liste des chaines, je ne peux plus supprimer une chaine avec le bouton rouge ! donc actuellement avec ce firmware je ne peux effacer aucune chaine scannée :).


Voila, apparemment je suis le seul à avoir eu ce problème bizarre mais l'essentiel c'est que je peux à nouveau profiter de la tnt avec ce vieux petit démo.
 
Retour
Haut