Problème flash+sharing

laldjay

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/6/08
Messages
70
Bonjour tout le monde...
Pendant ces derniers jours, je flashais mon démo (starsat 4200D, série b) normalement, et j'ai aussi l'habitude de travailler avec le shraing (gbox+ macbox-V4), mais aujourd'hui je ne peux ni flasher mon démon, ni le connecter avec macbox.
Quand je démarre ALIMUPG52, et que j'allume le démo par derrière, ce dernier s'allume normalement, et va directement sur les chaines sans m'afficher "UP9" et l'ALIMUPG52 ne le détecte pas.
J'ai essayé de relier mon autre starsat au pc et ça a marché normalement (donc c'est pas un défaut du cable).
Alors prière au expert ou à ceux qui ont résolu ce meme problème de m'aider.
Je ne peux ni le flasher, ni le réparer aidez moi SVP.
Bonne journée et à bientot.
Mencef
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde...
Pendant ces derniers jours, je flashais mon démo (starsat 4200D, série b) normalement, et j'ai aussi l'habitude de travailler avec le shraing (gbox+ macbox-V4), mais aujourd'hui je ne peux ni flasher mon démon, ni le connecter avec macbox.
Quand je démarre ALIMUPG52, et que j'allume le démo par derrière, ce dernier s'allume normalement, et va directement sur les chaines sans m'afficher "UP9" et l'ALIMUPG52 ne le détecte pas.
J'ai essayé de relier mon autre starsat au pc et ça a marché normalement (donc c'est pas un défaut du cable).
Alors prière au expert ou à ceux qui ont résolu ce meme problème de m'aider.
Je ne peux ni le flasher, ni le réparer aidez moi SVP.
Bonne journée et à bientot.
Mencef

salut
tes informations sont insuffisantes pour pouvoir t'aider
quel message d'erreur et à quel etape?
:yayabidru:
 
Bonjour KOUNI :wink2:
Dés que je mets connecte, je rallume le démo et ce dernier démarre et se met sur la chaine qui y était avant que l'éteigne.
Sur ALIMUPG52 ça m'affiche "Target not connect or target is error status!"
Donc comme ci il n y avait pas de démo.
Le sharing aussi ne marche pas.
PS: Le démo était connecté au sharing jusqu'à 3h du matin, puis je l'ai éteins jusqu'à aujourd'hui 8h, et c'est la où j'ai rencontré ce problème.
J'espère que je t'ai un peux aider pour me comprendre.
Salut.
 
Bonjour KOUNI :wink2:
Dés que je mets connecte, je rallume le démo et ce dernier démarre et se met sur la chaine qui y était avant que l'éteigne.
Sur ALIMUPG52 ça m'affiche "Target not connect or target is error status!"
Donc comme ci il n y avait pas de démo.
Le sharing aussi ne marche pas.
PS: Le démo était connecté au sharing jusqu'à 3h du matin, puis je l'ai éteins jusqu'à aujourd'hui 8h, et c'est la où j'ai rencontré ce problème.
J'espère que je t'ai un peux aider pour me comprendre.
Salut.

questions:
1/-les chaines en clair marchent?
2/-quel firm tu utilises pour flasher
:toinnette:
 
questions:
1/-les chaines en clair marchent?
2/-quel firm tu utilises pour flasher
:toinnette:

Salut KOUNI:
Oui les chaines en claire marchent, mais pas quand je me mets sur le bouquet de TIPIS, car quand je suis sur l'une de ces chaines, et que je zappe sur une chaine en claire, il y a écran noir (ni "pas de signal", ni "cr**té").
Pour le firm: Le dernier c'était celui d'hier (10-07-08 pour ALI b).
 
Salut KOUNI:
Oui les chaines en claire marchent, mais pas quand je me mets sur le bouquet de TIPIS, car quand je suis sur l'une de ces chaines, et que je zappe sur une chaine en claire, il y a écran noir (ni "pas de signal", ni "cr**té").
Pour le firm: Le dernier c'était celui d'hier (10-07-08 pour ALI b).

re
ton demo marche parfaitement labass 3lih
le firm du 10 est perimé
tu as un bleme de firm pour faire du sharing
en attendant tu peux utiliser celui-ci:

http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=25579
valable ce jour

a+

:LolLolLolLol:
 
re
ton demo marche parfaitement labass 3lih
le firm du 10 est perimé
tu as un bleme de firm pour faire du sharing
en attendant tu peux utiliser celui-ci:

http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=25579
valable ce jour

a+

:LolLolLolLol:
Salut KOUNI, c'est en essayant d'utiliser ce firme que j'ai vu que mon démo ne se connectait pas à ALIMUPG52, donc mon problème c'est que je ne peux pas le flasher.
Et je sais que c'est pas un problème du cable car, j'ai essayé avec un autre démo starsat 4200D, et l'ALIMUPG52 le détecte normalement.
J'espère que j'ai étais claire :blush2:
 
Salut KOUNI, c'est en essayant d'utiliser ce firme que j'ai vu que mon démo ne se connectait pas à ALIMUPG52, donc mon problème c'est que je ne peux pas le flasher.
Et je sais que c'est pas un problème du cable car, j'ai essayé avec un autre démo starsat 4200D, et l'ALIMUPG52 le détecte normalement.
J'espère que j'ai étais claire :blush2:

change de loader
regarde ici
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=23945
post #4
 
KIFKIF KOUNI, rien ne marche :cry2:......rien ne se connecte
 
decrit les etapes pour flasher
1/
2/
3/
etc..
Voilà:
1/ J'éteins le démo par derière.
2/ Je lance le loader
3/ quand il y a "power your ... on" je rallume le démo.
4/ D'habitude le loader le détecte et il m'affiche "ALI b" puis je séléctionne le firm, mais cette fois il m'affiche le message d'erreur "Target not connect or target is error status!".
:wink2:
 
salut mon pote essaye de mettre a jour ton port com si il detecte le sharing alors il faut
1=paneau de configuration
2=gestionnaire de periphérique
3=choisit ton port com puis cilc droit puis rechercher des modifications pour le materiel
au cas ou ta pas cette option desactive puis reactive ton port com et normalement tout va rentrer dans l'odre alors a + et tiens nous au courant bonne chance mon pote
 
ta procedure est correcte
-il faut avoir dans le meme repertoire
1-/ le loader ALIMUPG52.EXE
2-/Lzma.exe
3-/firm valide du jour

refait les tentatives successivement avec comme loader
-ALIMUPG52.EXE
-ALIMUPG51.EXE
-ALIMUPG4.EXE
sauf bleme ailleurs ça devrait marcher

bonne chance

:LolLolLolLol:
 
ta procedure est correcte
-il faut avoir dans le meme repertoire
1-/ le loader ALIMUPG52.EXE
2-/Lzma.exe
3-/firm valide du jour

refait les tentatives successivement avec comme loader
-ALIMUPG52.EXE
-ALIMUPG51.EXE
-ALIMUPG4.EXE
sauf bleme ailleurs ça devrait marcher

bonne chance

:LolLolLolLol:
Aprés un jour d'essai, je pense que le problème vient du conecteur (là ou je connecte le cable au démo), car quand je met macbox en marche, ça se coule normalement, les peers en ligne sont détéctés et tout.
Dés que je branche le cable au démo, le tout s'arrete et ça m'affiche un message d'erreur.
T'as déja rencontrer un problème du au connecteur? si oui comment procéder pour le résoudre.
Merci pour tes efforts kouni.
 
re salut
dsl pour toi j'ai rien à te proposer pour l'instant
fait une recherche sur le forum (fonction recherche)
ce bleme a du etre posé
reverifie ton cable
bonne chance
:LolLolLolLol:
 
Encore une fois merci pour tes efforts kouni, je pense que si je n'y arrive pas d'ici ce soir, c'est que le problème concerne surement le hardware, ce qui pas mon domaine.
Je te tiendrai au courant, comme ça on aidera les gens dans mon cas, dans le future.
Bonne soirée.
 
Reponse

salut !!

j'ai eu ce probléme avec un 4200D lors du branchement du cable le recepteur marque UP9 mais aucune connexion entre le log et le recepteur alors moi aussi tjr a la recheche de la solution et a mon avis c'est une panne purement hard !!!


MErci
 
salut !!

j'ai eu ce probléme avec un 4200D lors du branchement du cable le recepteur marque UP9 mais aucune connexion entre le log et le recepteur alors moi aussi tjr a la recheche de la solution et a mon avis c'est une panne purement hard !!!


MErci
Salut shOOter, moi ça ne m'affiche même pas le UP9, ça s'allume comme ci il n'y avait pas de cable.
Je le donnerai demain à un technicien et je vous rendrai la réponse nchallah
Merci à Kammy, shOOter et biensur à kouni.
Bonne fin de soirée.
 
Bon, je l'ai réparé chez un technicien, c'était un problème du au connecteur du démo lui même.
Merci encore et à bientôt.
 
Reponse

salut

tu peut me dire que ce qu"il a changé au juste !! et merci pour l"information


cordialement
 
salut

tu peut me dire que ce qu"il a changé au juste !! et merci pour l"information


cordialement

Salut shOOter, il m'a dit qu'il a changé le circuit lié au connecteur (je ne sais pas quoi exactement je ne m'y connais pas trop en électronique)...c'est tout ce que je peux te dire.
 
Retour
Haut