Probleme flashage starsat SRX4200D

crtx_omar

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/3/08
Messages
90
Bonjour Je debute dans le domaine du sat Donc voila, j'ai un star sat 4200D Normal..j'ai acheter un cable DB9 et j'ai telecharger le logiciel ALIMINUPG 5.1.. j'ai brancher le demos au PC.. le probleme c'est que le Logiciel ne reconnait pas le demos (probleme lors de la connexion entre le soft et le demos).. es ce que j'ai oublier de faire quelque chose? Merci d'avance!
 
reponse

bonjour,

est ce que vous etes que c'est le Cable apporprié au star sat parceque il leur faut un cable bien précis le schema du cable est 2-3 3-2 5-5
 
salut srtx omar

il te faut le cable rs232, et normalement pas de problème
 
Salut

ALIMINUPG 5.1 ne fonctionne pas avec ce modele
Il te faut ALIMINUPG 4.1 à recupérer sur www.moresat.com dans les anciens firm

A++
 
Bonsoir Pour le câble je sais pas s'il est croisé ou pas.je suis entré chez un vendeur de matériels informatique j'ai demander un câble DB9 femelle/femelle, il m'a donner et c'est tout. Vous n'avez pas de liens directs pour ALIMINIUPG? parce que apparament elle n'est plus disponible en téléchargement la version 4?!
 
Bonsoir Pour le câble je sais pas s'il est croisé ou pas.je suis entré chez un vendeur de matériels informatique j'ai demander un câble DB9 femelle/femelle, il m'a donner et c'est tout. Vous n'avez pas de liens directs pour ALIMINIUPG? parce que apparament elle n'est plus disponible en téléchargement la version 4?!
bonsoir
pour le câble c'est très simple tu inverse seulement 2 fils ,le n°3 et le n°2.

pour ALIMINUPG 4 par ici http://www.divshare.com/download/4149931-c0b

bonne chance
 
Pour le cable je sais pas comment je vais l'inverser! J'ai besoin de quoi comme materiel? (au pire des cas je le prend chez un reparateur de Télé, je pense qu'il pourra me reglé le probleme) sinon MatOo merci beaucoup pour le soft..je l'essayer des que je regle le cable. Encore une question (je sais je vous derange beacoup. désolé) : pourquoi la version 5.1 ne marche pas avec le SRX-4200D Normal?! bn8
 
créer ton cable tout seul

bonjour
encas ou vous trouverez pas celui qui te vend ce type de cablesouper

vous pouvez egalement créer ton propre cable avec tes propres main
le matos que vous avez besoin c'est une fer a soudure et de l'etein "plan"
ensuite acheté deux fiche COM DB9 fem/fem et un cable 3 fil ou plus "moi je l'ai eu de ma manette de jeu de VCD ce cable" ensuite suivez ce Schéma que vous trouverez ici

http://dvb-dz.ifrance.com/clipimage001xy9.jpg


Et bonne ChancE
**************************souperShOoTeRsouper**************************
 
Bonjour. Si le logiciel ne reconnai pas le demo, je pense qu'il faudrait configurer le port com. Et si vous le faites avec un portable il faut le cable DB9 avec son logiciel. J'ai eu le meme probleme parceque sur les portables il n'y a pas de port com.

Salutation
 
Salut crtx_omar,
ALIMINUPG 5.1 fonctionne avec les starsat 4200D SUPER

Tu n'a pas besoin de te prendre la tête pour le port COM.
ALIMINUPG 4 te propose par défaut le COM1. (Normalement et en générale les PC ont un seul port série).
Par contre pour le câble, t'es obligé soit de le faire toi même, soit d'aller voir un revendeur en informatique et de lui demander un câble DB9 croisé.

Pour le faire toi même :
Le matos :
Pas obligatoire mais conseillé : un ohmmètre (pour mesurer les resistances)
Un fer à souder + étain
2 broches DB9 (9 trous !!) Femelles
1 Câble avec au moins trois fils

Pour le schéma de câblage : http://satdw.com/viewdownloads.asp?name=SR-X4200D_SR-X4000D&main=group11

onglet : CABLE PIN CONNECTION (fichier **.zip à télécharger, dans le fichier **.zip il y a un fichier **.pdf à ouvrir)

Ensuite, tu vas sur www.moresat.com ou www.satdw.com pour avoir les firmes

P.S : Si t'es pas bricolo fait le faire dans un magasin de réparation de télé ou informatique...

Bonne chance à toi .... souper
 
Dernière édition:
Retour
Haut