problème on résolu sur les starsat super

KARMOUSSA

DZSatien Expert
Inscrit
7/5/08
Messages
625
apres le ON les recepteurs qui ne sont pas d'origine reviennent au travail et ouvrent les chaines cryptees et meme la carte abracadabra.

attachment.php

remarque:

faire passer le premier dump (1) ensuite le deuxieme dump (2) a l'aide du jtag apres cela vous pouvez passer le soft que vous voulez sans crainte


cette operation a ete testee avec succes sur 5 recepteurs (non d'origine)


Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!

Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!
 
merci bien mon ami

le problemme que le jetag avec les deux fichier pr.. b de temps
 
en reponse a mon ami berrara

oui mon frere effectivement ça demande a peu pres 1h30 pour passer les deux dumps

MAIS vu l'importance de ce probleme (les recepteurs qui ne decryptent aucune chaine ; la non reconnaissance de la carte abracadabra et tous ce qui s'ensuit comme problemes ) je crois que cela merite de patienter

les 1h30 et meme 2 heures s'il le faut

je ne sais pas si tu partages mon avis .en tout cas c'est un choix a faire

merci quand meme pour cette remarque
 
apres le ON les recepteurs qui ne sont pas d'origine reviennent au travail et ouvrent les chaines cryptees et meme la carte abracadabra.

attachment.php

remarque:

faire passer le premier dump (1) ensuite le deuxieme dump (2) a l'aide du jtag apres cela vous pouvez passer le soft que vous voulez sans crainte


cette operation a ete testee avec succes sur 5 recepteurs (non d'origine)


Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!

Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!


merci pour tout ce que tu fais pour ce forum, j'ai besoin d'une aide de ta part pour confectionner une Jtag pour mon démo 5300 cu super qui a été bloqué sur ON, je l'ai remis à un réparateur pour le débloquer (1000 DA) mais maintenant je ne peu plus faire de mise à jour et il ne detecte plus la carte abracadabra, mais je crois maintenant d'aprés ce que tu as dit que le problème peut etre réglé..........

j'ai vu sur le site pour la confection de la JTAG mais certains liens sont morts (liens anciens 2007 et 2008) et sur certains sites pour la JTAG, il faut 5 resistances de 100 homs d'autres sites 5 résistances de 150 homs et encore d'autres 5 resistances de 100 homs et 1 resistance de 33 homs.....

Franchement je ne sais pas quoi prendre.....par ailleurs je suis ton parcours sur ce forum et toutes tes interventions ont été toujours ans appel, donc si tu peux nous donner un tuto pour la confection d'une JTAG pour un starsat 5300 CU Super et aussi la maniere de procéder pour flasher je te remercie à l'avance pour ce que tu peu faire avec un bon ramadhan......
 
essalamou alaikoum


je te remets ce dossier qui est bien garni pour que tu puisses realiser ton jtag

tu commences par realiser le jtag en suivant les instructions (fichier pdf) .il faut acheter les composants et faire l'insertion .

une fois le jtag terminer tu me feras signe inchallah


http://www.sendspace.com/file/8wuz2chttp://www.sendspace.com/file/8wuz2c


je te guiderais jusqu'a ce que tu sauras faire le jtag a 100/100
 
essalamou alaikoum


je te remets ce dossier qui est bien garni pour que tu puisses realiser ton jtag

tu commences par realiser le jtag en suivant les instructions (fichier pdf) .il faut acheter les composants et faire l'insertion .

une fois le jtag terminer tu me feras signe inchallah


Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!


je te guiderais jusqu'a ce que tu sauras faire le jtag a 100/100


Bonsoir et saha ftourek et shourek, voila j'ai confectionné le JTAG comme indiqué sur le Shema et maintenant je voudrais flasher mon demo starsat 5300 CU Super, donc je vais attendre la suite pour commencer le jtag et merci bien
 
Si karmoussa, si tu peu me dire la manière à procéder pour utiliser le jtag pour demon starsat 5300 cu super, merci bien et bon ramadhan.............
 
essalamou alaikoum

merci pour le """si """ (mais entre amis et freres evitant le )

mon frere

puisque tu as realiser l'interface

ce qui reste est facile

1-branchement des cables de l'interface a la carte mere (trst ; tck; tms ;tdo ; tdi ; gnd )

tu trouveras ces points sur la carte mere (tu ne risque pas de te perdre )

respectes bien ces points

attention !!ne pas confondre 3.3 volts avec 33 volts

c'est a dire le ""trst "" doit etre branche a 3.3 volts sur l'alimentation et non 33 volts

2-une fois les 6 cables de l'interface branches sur la carte mere tu reperes le bornier JP1 que tu dois courtcircuiter a l'aide d'un jumper pour passer le demo en mode " debug"


avant d'ouvrir le jtag intalles les drivers ( E FLASHER ensuite INST.GIVEIO tu cilques 2 fois sur "" inst.giveio"")et tu attends la fin de l'intallation des drivers

3-ouvres EJTAG _TT_1.1.14

4-faire le choix des parametres qui correspondent a ton demo (voire le fichier pdf )

dans la premiere colonne tu ne cocheras rien du tout

dans la 2eme colonee tu dois cocher ""ALIM332x"

dans la 3eme colonne tu dois cocher "SPI (ALI) " et " FAST AMD /SPI "

c'est tout

5-tu appuis sur ""connect""

apres cela tu dois avoir ( lire ; ecrire ; effacer blocs ; effacer falsh ) actives

6-tu appuis sur" ecrire "

7-le loader te demanderas le dump ; tu fais ton choix ( je te l'ai donne la derniere fois )

8-ouvrir (dans la fenetre du choix du dump)

9- la progression commancera ( tu attendra jusqu'a 100/100)


10- a la fin du dump tu deconnects le cable du jtag ensuite tu ouvres le jumper

et tu allumes ton demo
 
essalamou alaikoum

merci pour le """si """ (mais entre amis et freres evitant le )

mon frere

puisque tu as realiser l'interface

ce qui reste est facile

1-branchement des cables de l'interface a la carte mere (trst ; tck; tms ;tdo ; tdi ; gnd )

tu trouveras ces points sur la carte mere (tu ne risque pas de te perdre )




respectes bien ces points

attention !!ne pas confondre 3.3 volts avec 33 volts

c'est a dire le ""trst "" doit etre branche a 3.3 volts sur l'alimentation et non 33 volts

2-une fois les 6 cables de l'interface branches sur la carte mere tu reperes le bornier JP1 que tu dois courtcircuiter a l'aide d'un jumper pour passer le demo en mode " debug"


avant d'ouvrir le jtag intalles les drivers ( E FLASHER ensuite INST.GIVEIO tu cilques 2 fois sur "" inst.giveio"")et tu attends la fin de l'intallation des drivers

3-ouvres EJTAG _TT_1.1.14

4-faire le choix des parametres qui correspondent a ton demo (voire le fichier pdf )

dans la premiere colonne tu ne cocheras rien du tout

dans la 2eme colonee tu dois cocher ""ALIM332x"

dans la 3eme colonne tu dois cocher "SPI (ALI) " et " FAST AMD /SPI "

c'est tout

5-tu appuis sur ""connect""

apres cela tu dois avoir ( lire ; ecrire ; effacer blocs ; effacer falsh ) actives

6-tu appuis sur" ecrire "

7-le loader te demanderas le dump ; tu fais ton choix ( je te l'ai donne la derniere fois )

8-ouvrir (dans la fenetre du choix du dump)

9- la progression commancera ( tu attendra jusqu'a 100/100)


10- a la fin du dump tu deconnects le cable du jtag ensuite tu ouvres le jumper

et tu allumes ton demo



Au secours mon frere, on m'a toujours dit que le condor 5500 CX Super est le clone de starsat 5300 cu Super; pour faire le JTAG, j'ai reperé le bornier pour le JTAG, mais je n'arrive pas à reperer le bornier JP1 pour passer le démo en "mode debug"

Sur le demo 5300 cu super effectivement il y a les 2 bornier, mais sur le condor 5500 cx super ou le starsat 4200 B je n'arrive pas à trouver le bornier pour passer en "mode débug", si tu peux m'aider et me dire ou se trouve le bornier pour shunter pour passer en "mode débug" sur le condor 5500 cx super et le starsat 4200 B

si tu veux je t'envoie la photo des cartes mere de ces 2 démo, merci pour ton aide qui n'a jamais fait défaut
 
bonsoir c'est toujours moi, j'ai pu detecter le JP1 que j'ai shunter et j'ai installé les six cables sur le démo comme indiqué, quand je lance EJTAG après avoir coché les cases nécessaires j'appui sur connect mais rien ne se passe à l'exception d'un message "sellectionné travail avec Ali M332 x CPU ID = 0000


Pour EFLASHER comment procéder, quand je l'installe il y a un tableau mais STP comment faire................... merci
 
saha ramadhanek, juste quelques précisions, pour l'orientation des resistances
c'est bien le coté couleur doré ou argent qu'il faut souder sur le LPT l'autre coté c'est à dire le début des couleurs (pour notre exemple maron noir marron argent ) vers fiche démo................... c'est ce que j'ai fait avec un cordon ne dépassant pas les 15 cm.

Pour mon condor 5500 cx super, j'ai soudé les 6 fiches sur la carte mere du démo ( RST TDI TDO TMS TCK GND ) comme indiqué sur le shema , j'ai shunté le bornier "JP1" et j'ai branché la resistance de 1,5 Kohms sur l'alimentation 3,3 V et sur RST

j'ai exécuté "EFLASHER" (j'ai un tableau mais je ne sais pas comment continuer pour ce driver) ensuite j'ai cliqué sur "Inst Geveio" qui a été installé normalement puis j'ai allumé mon démo qui est resté sur ON avant d'exécuter le " EJTAG " et coché et décoché les cases nécessaires mais quant j'appuie sur connect rien ne se passe et les cases lecture ecriture rerstent grisées

Je ne sais pas ce que j'ai loupé donc si tu peu m'aider merci bien
 
Toujours moi, voila j'ai flashé avec le JTAG mais le démo reste toujours sur ON, j'ai mis le fichier "boot starsat 4200 D super" que dois je faire encore pour débloquer mon demo, je joins une photo du JTAG merci de me répondre si possible, j'ai passé toute la journée avec demo, j'ai réussi à confectionner le JTAG et meme à l'utiliser, donc j'attend l'avis et saha ftourek
 

Fichiers joints

  • jtag.jpg
    jtag.jpg
    64.4 KB · Affichages: 35
Eureka

Eureka khouya karmoussa, c'est fait j'ai réussi, mon démo j'ai pu le flasher d'abord avec le JTAG en mettant les 2 fichiers que tu as mis sur le forum ( ca a pris un peu de temps l'essentiel c'est de réussir), ensuite je l'ai flashé avec le cable db9 et la derniere mise à jour les ART sont OK et le Demo est OK et c'est grace à toi que j'ai réussi cette prouesse, donc mille merci et je te souhaite un très bon ramadhan à toi et tous les tiens A+ et saha shourek
 
Eureka khouya karmoussa, c'est fait j'ai réussi, mon démo j'ai pu le flasher d'abord avec le JTAG en mettant les 2 fichiers que tu as mis sur le forum ( ca a pris un peu de temps l'essentiel c'est de réussir), ensuite je l'ai flashé avec le cable db9 et la derniere mise à jour les ART sont OK et le Demo est OK et c'est grace à toi que j'ai réussi cette prouesse, donc mille merci et je te souhaite un très bon ramadhan à toi et tous les tiens A+ et saha shourek


je suis vraiment tres content pour toi mon frere

voila au moins un qui reconnait c'est tres bien


tout le plaisir est pour moi
 
condor 5500 cx super

salut a toi mon ami KARMOUSSA
saha aidek
voila j'ai un problème
j'ai achetez un condor 5500 cx super après que je lui passer un flache pour avoir les ART avec la carte abracadabra il est bloqué sur ON j'ai découvert qu'il n'est pas d'origine et j'ai pas pu lui passer le jtag je le ramenée a l'usine pour le répare il mon dit que tu ne peut
pas avoir les chaines cryptees et reconnaisse pas la carte abracadabra bref

J'ai fait passez les 2 dump avec le jtag comme tu la dit c'est ok mais quand j'ai passer
le soft
du 18/09/2009 et le fichier CAS DAT du 22/09/2009 il est rester sur ON besoin d'aide mon ami comment faire maintenant
@+



 
bonsoir les ami.
je viend de lire se sujet qui peu me sauver!
est il possible d'avoir les deux dump pour le demo starsat 6300 cu super? ( ali c )
merci.
je suis bloqué sur "on" . j'ai le jtag et le loader pour.
 
bonjour mon frère KARMOUSSA, voila je me retrouve avec un starsat 4200D super (sans lecteur carte) avec les anomalies suivantes :
- impossibilité de brancher un lecteur de cartes (pas de connecteurs),
- pas de fiche (connecteur) pour brancher jtag coté démo,
- pas d'éditeur de clés en faisant menu, outils.....
sachant que c'est un démo contrefait et pour éviter le fameux "on" je me rabat sur toi (comme toujours) pour me prodiguer tes précieux conseils, que j'applique aveuglément, afin d'avoir entv et lire une carte.
Ellah yahafdhak min el aain pour tout ce que tu fais pour la communauté dzsatienne.
 
bonjour,
pour les liens du dump...c'est mort!
svp KARMOUSSA si tu peut nous refaire les liens
du dump pour condor 5500 cx super
merci
 
mon probablement ci qui mon demo starsat 5300CU super s'affiche ON je cherche le composant électronique qui responsable du sa pour faire la modification j'ai fiat plu sure test de respiration maie rien a signale
 
mon probablement ci qui mon demo starsat 5300CU super s'affiche ON je cherche le composant électronique qui responsable du sa pour faire la modification j'ai fiat plu sure test de respiration maie rien a signale


salamou alaikoum :cl16:

mon frere ce fameux ON peut provenir essentiellement de deux choses

1) mauvaise alimentation ( dans ce cas tu verifies deux tensions a savoir 3.3 volts et 5 volts )
si ces deux tensions sont bonnes alors ça doit etre le 2eme cas

2) mauvais firmware ( ou bien mauvais demo c.a.d une contre façon ...pas original)

dans ce cas il faut etre dote d'un JTAG pour eventuellement regler ce desagrement. :angel_not:

merci
 
apres le ON les recepteurs qui ne sont pas d'origine reviennent au travail et ouvrent les chaines cryptees et meme la carte abracadabra.

attachment.php

remarque:

faire passer le premier dump (1) ensuite le deuxieme dump (2) a l'aide du jtag apres cela vous pouvez passer le soft que vous voulez sans crainte


cette operation a ete testee avec succes sur 5 recepteurs (non d'origine)


Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!

Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!
salam mon frere karmoussa
j'ai essayé de telecharger les deux fichier que tu as posté mais les liens sont mort
est ce que c'est possible de les reposter svp? j en ai vraiment besoin , car jai des demos starsat 6300 super que jai reussi a debloquer grace au JTAG mais le lecteur de carte ne marche pas.
merci mon frere
salam
 
salam mon frere karmoussa
j'ai essayé de telecharger les deux fichier que tu as posté mais les liens sont mort
est ce que c'est possible de les reposter svp? j en ai vraiment besoin , car jai des demos starsat 6300 super que jai reussi a debloquer grace au JTAG mais le lecteur de carte ne marche pas.
merci mon frere
salam

si ton demo est bloque sur ON tu passes d'abords le boot ou bien le dump (tu as le choix entre les deux "boot ou dump" )
ensuite tu passes le firmware qui te permet de lire les keys et ouvrir les chaines telles que el ardia el djazairia et les chaines du thor )

1- boot

2- dump

3- firmware


tu trouveras ces trois fichiers en attachement

remarque ! apres avoir passe le boot tu deconnectes le demo du jtag (apres l'avoir eteins biensur)
et tu fais passer le firmware et ça sera OK INCHALLAH

http://www.sendspace.com/file/u8t21k

http://www.sendspace.com/file/doxrgx :wink2:

http://www.sendspace.com/file/5xlr2o :delicious:
 
si ton demo est bloque sur ON tu passes d'abords le boot ou bien le dump (tu as le choix entre les deux "boot ou dump" )
ensuite tu passes le firmware qui te permet de lire les keys et ouvrir les chaines telles que el ardia el djazairia et les chaines du thor )

1- boot

2- dump

3- firmware


tu trouveras ces trois fichiers en attachement

remarque ! apres avoir passe le boot tu deconnectes le demo du jtag (apres l'avoir eteins biensur)
et tu fais passer le firmware et ça sera OK INCHALLAH

http://www.sendspace.com/file/u8t21k

http://www.sendspace.com/file/doxrgx :wink2:

http://www.sendspace.com/file/5xlr2o :delicious:
merci mon ami, mais je vouderais savoir aussi si le lecteur de carte marchera et lira les cartes le plus normalement du monde apres cette operation ?!!
merci beaucoup.
a+
 
merci mon ami, mais je vouderais savoir aussi si le lecteur de carte marchera et lira les cartes le plus normalement du monde apres cette operation ?!!
merci beaucoup.
a+

normalement car c'est un fichier (firm.) qui corrige toutes les erreures dues au passage des firmwares qu'on a fait subir au demo auparavant.

une chose est certaine c'est que pour les keys ça marche ( c'est confirme pour la chaine nationale et le thor )

en cas de besoin fais moi signe
 
Bonsoir khouya Karmoussa, j'ai un demo STARSAT 7300 CU Super, bloque sur ON, pour utiliser JTAG est ce il faut prendre le meme dump que pour starsat 6300 Super , merci pour la réponse et bon ramadhan
 
Bonsoir khouya Karmoussa, j'ai un demo STARSAT 7300 CU Super, bloque sur ON, pour utiliser JTAG est ce il faut prendre le meme dump que pour starsat 6300 Super , merci pour la réponse et bon ramadhan


essalamou alaikoum

khouya abdelhamid

passes lui le boot seulement (c'est la meme famille ...aliC )
 
Retour
Haut