Question pour les genies du cablages

chakirit

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/2/10
Messages
11
Priere a toute personne à une connaissance de cablage me donne un coup de main comment faire cabler deux cable data(ancienne souris) pour l'utiliser comme un cable RS 232 et est ce qu'elle est vcompatible avec un starsat 7300CU super
 
g deux cables des anciennes souris et j'aimerais bien les chunter pour avoir un cable RS232,je cherche un chema de cablage
 
il te faut des cosses de DB9 pour le reste , c'est facile le 2 avec 3 - le 3 avec 2 - et le 5 avec le 5 voilà mon ami chakirit
 
autant t'acheter directement un cable rs232 ,tu n'aura pas de perte de données au transfert, par compte ci tu en fabrique hein c pas top, surtout ke sa coute moin de 5 euros.
 
en algerie il coute pa moin de 250 da jsuka 350 mais si tu le fabrique toi meme c'est facile et sa te reviens a 80da seulement voila comment tu fait :

tu achete 2 fiche DB9 ( com ) sa se trouve chez tout les électronicien
et un cable qui contient 3 file a l'intérieur et le reste il suffit de soudes les pins comme ceci

tu prend la face de soudure ( l'arriere ) de chak fiche et sa te donne sa

***** . *****
**** . ****

( en comptant toujour de gauche et toujours celle de haut )

tu relaie la 2 de la premiere fiche ala 3 de la 2eme fiche
la 3 de la premiere fiche ala 2 de la 2eme fiche
la 5 de la premiere fiche ala 5 de la deuxiemme fiche (( qui se trouvent tout a fait a droite logiquemen )

voilaaaaaaaaa
 
en algerie il coute pa moin de 250 da jsuka 350 mais si tu le fabrique toi meme c'est facile et sa te reviens a 80da seulement voila comment tu fait :

tu achete 2 fiche DB9 ( com ) sa se trouve chez tout les électronicien
et un cable qui contient 3 file a l'intérieur et le reste il suffit de soudes les pins comme ceci

tu prend la face de soudure ( l'arriere ) de chak fiche et sa te donne sa

***** . *****
**** . ****

( en comptant toujour de gauche et toujours celle de haut )

tu relaie la 2 de la premiere fiche ala 3 de la 2eme fiche
la 3 de la premiere fiche ala 2 de la 2eme fiche
la 5 de la premiere fiche ala 5 de la deuxiemme fiche (( qui se trouvent tout a fait a droite logiquemen )

voilaaaaaaaaa

Excellent mon ami:cl16::cl16::cl16::cl16::cl16:
Bonne continuation :ramses93:
 
Retour
Haut