SR-X4200D et le 4200D SUPER quelle différence

Marcus II

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/10/07
Messages
175
salut
je viens d'acheter un StarSat SR-X4200D alors quand j'ai vopulu le flashé avec le SR-x4200D Super j'ai un méssage que le logiciel est incompatible.

c'est quoi la diférence
quelle est le meilleur.
je voi aussi que les nouveau flash sont pour le super.
à+
 
slt marcus d' apres ce que j ai compris ils ont pas le meme chipset le 4200D et le 4200D Super
 
oui,le 4200 c'est un chipset ali version b et le super c'est le nveau chipset c qui fait des merveilles alors un conseil achete le 4200 super tu auras des surprises crois moi lol
 
oui,le 4200 c'est un chipset ali version b et le super c'est le nveau chipset c qui fait des merveilles alors un conseil achete le 4200 super tu auras des surprises crois moi lol

tu peux me donner plus de details stp quel genre de surprises ?
 
lol la surprise c qu'il ouvre pas mal de bouquet (surtout celle classé *)que le chipset b ne le peut,ce chipset est plus modulable et accepte plus d'algo que le b et je crois que le support de firm sur le b commence a etre juste juste....pour le present et le futur proche le chipset c est plus adequat,meme stream system a abondonné la carte mere caon pour une carte a base de ce chipset...

donc oui si tu peux le troquer fait le sans hesiter...

@+
 
Salut Midnight
Ou peut on trouvé le 4200 SUPER en France ?
 
et encore merci pour toutes ces information d'ailleurs je crois que dans une année on sera a bout firm pour le 4200D.
 
lol la surprise c qu'il ouvre pas mal de bouquet (surtout celle classé *)que le chipset b ne le peut,ce chipset est plus modulable et accepte plus d'algo que le b et je crois que le support de firm sur le b commence a etre juste juste....pour le present et le futur proche le chipset c est plus adequat,meme stream system a abondonné la carte mere caon pour une carte a base de ce chipset...

donc oui si tu peux le troquer fait le sans hesiter...

@+

merci pour toutes ces infos c' est deja plus clair :) souper

et la version Ultra tu sais c' est quoi ? je decouvre tout ça et je nage complet :music_whistling:
 
j'ai trouvé a troquer avec un SR-X4000D Super est ce que c'est la même chose que le 4200 SUPER.
 
Je crois que vs tremper tous les amis
la difference est grande ds la memoire de chaqu'un d'entre eux
Starsat 4000d ---memoire de type C
Starsat 4000d super ----memoire de type B
 
Je crois que vs tremper tous les amis
la difference est grande ds la memoire de chaqu'un d'entre eux
Starsat 4000d ---memoire de type C
Starsat 4000d super ----memoire de type B

salut
si on me parle de chipset je comprend mais de mémoire la je reste confus alors qu'elle est la différence alors entres ces deux mémoire.
 
nimporte quoi c'est quoi ces delire moi j'ai un 4200 normale cote firme yaura tjr
petit rapel ces demo sont les clone du fte s max firme dispo tout le temp
si non echolink alor pour les bouquer classer z comme dissai l'autre m'enfou pas besoin
j'ai T*S BANAL+ quoi demander de plus les autre resepteur galer(autre marque)
la le 4200 fait la mis a jr tt seul comme un grand sans passer par une chaine précise (F4.F5.USHU....etc) alor franchment
en plus art sur nilsat mais c'est dingue il faut quoi de plus franchment
 
en plus le nouveau loader vien de sortire le alimupg5 qui dechir parait t'il que il permet au recepteur autoupdat sur astra alor que les autre recepteur son loin encore
 
le loader c juste un logiciel qui permet la liaison et le transfert du firm au demo c tout,il l'on changer a cause des problemes lier au transfert (reste bloquer sur on,up9) c tout,l'auto update c dans le firm pas le loader

pour l'instant pas de probleme de ce coté,attend le passage de tps (du moins qlque chaines)sur astra et tu comprendra,en plus canal+ sur hot*bir*d n'as pas été decrypter mais c la periode de promo donc en free j'usqu'au mois de mars....ton bonheur ne durera pas eternellement,et la on parlais juste de la difference de capacité des deux chipset c tout...

moh said,va sur moresat et regarde les firms du chipset c et b et regarde a quel demo ils correspondent ...

pour te repondre marcus oui le 4000 d super et un chipset c donc = 4200d super
 
Dernière édition:
alor pour toi le alimupg5 ne fait rien pourtant un mec sur un autre forum starsat expliquer en tuto comment utiliser le alimupg5 et en presisant que il a decouvert que sur une des frequance astra ce loader permeter au recepteur de s'autoupdater
peutit question midnight t'a deja essayer le loader
haha
avt tu choisis le com tu /ouvre le logiciel/ envoi /alume le recepteur et c'est partie
mais la c'est totalment diferent alor si j'ai ecrit cela plus haut j'avait verifier mes sources
pour tps sur astra elle est deja la sur astra c'est le bouquet canalsat vue qu'ils on fusioner on vera si on perdra quoi que ce soit
pour canal va sur info tu vera qu'elle est decripter en tps2 crypt comme tps en promo apres l'attaque de fevrier bizard y'a pas de pub qui en parle et des recepteur ne l'on pas
pour la migration que les cliant residant en france pouron le fair les cliant etranger n'auron pas a le faire psq meme canal le dit elle poura pas tout reprendre par manque de place sur astra
voila plus au moin
 
que veux-tu que je reponde a ça .....t'as raison,t'as tout bondodo
 
Je crois que vs tremper tous les amis
la difference est grande ds la memoire de chaqu'un d'entre eux
Starsat 4000d ---memoire de type C
Starsat 4000d super ----memoire de type B

desoler de te contredire said mais tu te trompe le starsat 4000 D possede une chipset de type B et le starsat 4000 D super possede la C(petite preçision le super ne possede aucune memoire flash contrairement au D que l'ont peut recuperer apres un mauvais flash via jtag ou labtool)

@+ spyk
 
desoler de te contredire said mais tu te trompe le starsat 4000 D possede une chipset de type B et le starsat 4000 D super possede la C(petite preçision le super ne possede aucune memoire flash contrairement au D que l'ont peut recuperer apres un mauvais flash via jtag ou labtool)

@+ spyk

slt tt le monde slt spyk

si je comprends bien tu peux pas recuperer un flash raté sur un C ?

c ' est ca ? ce qui veut dire direct à la poubelle ?
 
salut a tous kelkun peut me donner le lien pour le flasher le 4200d normal je narrive pas a l' avoir sur moresat si kelkun peut m aider merci beaucoup.
 
slt tt le monde slt spyk

si je comprends bien tu peux pas recuperer un flash raté sur un C ?

c ' est ca ? ce qui veut dire direct à la poubelle ?

non pas direct a la poubelle mais au placard pour un moment parcequ'il n'y a aucune solution pour le moment.

@+ spyk
 
voici le lien pour starsat 4200d normal daté du 23 fevrier :http://www.moresat.net/downloads/swv1.3.7022308.zip
il y a un firmware plus récent qui ouvre jazira sport sur nilesat mais il est destiné uniquement aux modèles super ; c'est la meme politique chez touts les constructeurs de demos :eek:n sort d'abord un firm pour les modeles recents (les modeles dit super) puis quelques jours après on sort un firmware pour le reste des demos!!!
 
voila je disai simplement que par raport a la migrationdes chaine sur astra n'allez pas afecter ce qu'il ya sur hotbird par ce que canalsat a commencer a rapatrier les cliant tps vers c sat sur astra mais ce changment ce fera uniqument pour les cliant residant en france
dacore le malain alor a ton avis ceux qui habite en guilyan et ds les illes francaise du pacifique cela aussi son des cliant tps a ton avis ils vont leur dir c bon vous pouvait plus recevoire nos services alez ne dite pas n'importe quoi hotbirde est un satelite qui couvre un plus grande surface voila donc oui y'a des chaine qui vont partire mais elle seron aussi sur hotbirde
va voire sur le site sat new tu vera que tout tps est sur astra
y'a que tps star qu'il prenent pas par manque de place voila et par raport au loader j'ai dit que un mec avait dit sur le forum sununivers qu'il permeter de fair un auto sur une frequence astra
voila alor surfer un peut avant de prendre les gens pour des mito:ranting:
 
starsat 4000

bonjour il a quoi de plus le 4200 suoper midnikght
 
Salut Midnight
Ou peut on trouvé le 4200 SUPER en France ?
 
bonjour il a quoi de plus le 4200 suoper midnikght
 
bien sur mon frére ils sont dfferents
starsat 4200D----CHIPSET ALI3329B
STARSAT 4200D SUPER ALI3329C
 
On ce qui conserne les deux version d'Ali B & C voila les recepteurs et les clones FTE compatibles:
Attention y'on a qui disent... toutes les versions "super" on le meme chipset Ali C?
*une petite remarque consernant les recepteurs (Starnet 4400 super/400 super/4700 super) c'est de chipset d'Ali B;

Activer EMU : Menu / Outils / 2020 ou 2121
========================= ========================= =====================
ALI B
=====================
========================= =========================

FTE Max S100 FTA/FTE Max S200 Cardreader/FTE Max S300 Double Cardreader
AGI R-5200/5100/5000
Clarke tech1200 fta/1200 fta
Condor 5500CX/5500FTA/4400cx
Comag sl35-s ( quelque recepteur )
DSR-8002 Class - DIGI CLASS Series OK
DSR-9001 Class - DIGI CLASS Series OK
DVB 3023
Echolink EL 700 FTA/EL 700 FTA plus/EL 707 FTA plus/EL 777 FTA/EL-888FTA/EL-3020 IR
Echolite/Echosmart ok
Echospace ES-6500 ULTRA
Edision 1120 - 2620 ok
Engel BE 3500 ok
FONESTAR COMBO ok
FTA 100 PLUS/FTA 100 PLUS/FTA 200 PLUS/FTA 300
Géant DVB-X1000/DVB-X2000
He@d SD2500/He@d SD3900/He@d SD790 ok
Hirschmann CSR-X69 FTA ok
hreestar dvb 7007 ?
Megasat 4000 FTA ok
Powersat P 1 c*ard reader ok
Powersat P 1 FTA ok
Rifort DVB 3023/DVB-8004 ok
SL-35 S ok (ALI CHIP M 3329 B1 0551)
Starcom SR-X10 / X20 / X30 / X33CU
Starsat SR X4000D/X4200/X5100/X5200/5300/6300/X40D
Starnet 4400 super/400 super/4700 super
Startrack st-15x
threestar dvb-2005
threestar dvb-2015
Universe U4109/U4110/U4111/U4112/U4113/U4114 ok
Vantage 100er Serie ok
Vantage 200er Serie ok
VISION X 200
visionxt ?
WIZ 2100
WIZ 2100 IR ok
X-2007 ok
XTREAM 2 ok
Zehnder 3010ci OK
Zehnder DX2202 ok
Zehnder DX580 ok (alle Zehnder mit Fonestar Soft)
Zehnder DX65 ok
Zehnder ZX2102 ok
Zehnder ZX590 ok
Zehnder ZX67 ok


========================= ========================= =====================
ALI C
=====================
========================= =========================

Alphavision Series
Cobra CB-4200-FTA/CA
Condor-5500CXSuper
DigiClass DVB-8005-CA-Super-Class
DVB-2023-Super/3005-SM
Echolink EL-3020 IR Plus & EL-700 FTA Super
Fte MAX S102 & MAX S202
Startrack ST-15X-Super
Starsat-X4000D/4200D/5300/6300 all Super
Startrack SRX--15Super
Stream BM 350 CAS & BM 150 FTA
Samsat-CA-310-Super/410-Super/100-Super/200-Super/400-Super
Digi class DVB8005 CA Super Class / DSR-8001 Super Slim FTA
DVB 2023 Super FTA
DVB 3005 SM CA
FTE MAX S102
FTE MAX S202
Inpax X-207 FTA Super
Inpax X-207 FTA Small
Rifort DVB-8004 Super
Rifort DVB-3023 Super
Samsat CA 310 Super
Samsat CA 410 Super
Samsat FTA 100 Super
Samsat FTA 200 Super
Samsat FTA 400 Super
Starsat AG-R5100D Super
Starsat SR-X10D Super
Starsat SR-X20D Super
Starsat SR-X30D Super
Starsat SR-X22CU Super
Start track ST-15X Super FTA
Stream BM 350 CAS
Stream BM 150 FTA
Univers U4121
Univers U4123


Salutations
 
Retour
Haut