Starsat 4000d je suis bloqué

Merci pour ces fichiers, mais ca veut toujours pas marcher et ca me fait les meme erreurs.

A part pour le clean avec le fte qui lui me dit :
STB version is not compatible

:confused_smile:
 
Bonjour;

Ma starsat 4200D est bloquée . Message ERR sur la façade.
J,ai besoin de votre aide
 
Meme avec ce logiciel ca ne marche pas, ca me fait "Burn adress or memory error"

La partie "download to SD-Ram" va jusqu'a 100%

alors que
la partie "burn flash" n'avance pas de 1%.

Au faite a quoi sert "LZMA"?



Ps : Amarouch : sachant que l'on a pas la meme erreur il vaut mieu que tu ouvre un nouveau sujet, pour que l'on se mele pas les pinceaux.
 
salut djwa.

désolé pour toi, mais en apparence il te reste le JTAG et la je te renvoi ici

Jtag des demo - DZSAT

(ne fait pas une conn... il faut être patient et bien lire )

puisque tu as qd meme le message " STB version is not compatible " avec le cleaner pourqoui ne pas faire une folie et tenter un clean avec un firmware ALI C, tu perd rien d'essayer c'est ce que tua passé la 1ere fois.

bonne chance l'ami.
 
merci,

J'ai esayé avec le C, mais rien n'y fait...


Y a t'il quelqu'un en ile de france qui aurait le cable Jtag pour 4000D
et qui pourrait m'aider?

Ca serait vraiment gentil de sa part
 
Il y a personne en ile de france qui pourrait m'aider?
 
Quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert "LZMA"?
 
merci, et moi qui regardé que dans la partie starsat...

===============

Lorsque j'execute le le logiciel "ALIMUPG52.EXE" et que j'allume le demo ca me remet:

We can´t auto detect firmware.
Probably you are running 3329C series but
if you press menu and you have DVR Management option
you are running 3329B DVR series otherwise
you are running 3329C series


Ensuite lorsque j'essaye quand meme de transferer le fichier "Ali_29B_sw_V1.3.7_by_Crystal®.bin", avant meme que ca commence, ca me met "Bootloader version not compatible".

===============

Donc j'ai essayé de le transferer avec "TAPESS-Dump-FTe & Clones.v1.5.exe", il le transfert mais a la fin ca me met "Erreur transfert".

===============

Au faite, lorsque j'allume le demo pour voir nimporte quel chaine, le demo reste bloqué sur "ASH".

Comment je peut faire pour regler ca?
si le demo est bloquer sur ash ou on et avec des des flashs de debloquage rien n'a marcher reste une sollution de dessouder l'eeprom et le vider et le souder enssuite.
 
Ah ok, comment faire pour reconnaite l'eeprom et le vider stp?
 
si le demo est bloquer sur ash ou on et avec des des flashs de debloquage rien n'a marcher reste une sollution de dessouder l'eeprom et le vider et le souder enssuite.

j'aimerais bien savoir comment vider l'eeprom

merci de me repondre
 
blocage du 4200 d (normal)

Ah ok, comment faire pour reconnaite l'eeprom et le vider stp?
:yayabidru:


j'ai lu pratiquement tous les postes relatifs a ton probleme
j'ai vu que tu as essayer presque toutes les possibilites

je peux te dire que du moment que tu reçois le message "version is not compatible " cela veut dire que ton pc reconnait ton recepteur.
normalement dans ce cas tu n'as pas besoin d'utiliser le jtag (j'ai dis normalement )

alors ou est ton probleme ?

j'essayes de reflechir avec toi

remontons stp a ton premier poste et si j'ai bien compris tu as essaye de mettre a jour ton recepteur a l'aide du ALIMUPG52 et a l'aide duquel tu as reçu un message de non reconnaissance du type du recepteur (type c ou type B )
apres cette tentative de ta part je nai pas bien saisi ce que tu as fais pour que ton demo affiche a chaque fois le message d'erreure

est ce que tu as force ton demo a accepter un firm. incompatible ?

bon pour ne pas trop parler
on va proceder comme suit

1-tu vas essayer de passer le soft suivant:

Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem! :wink2:
si ça marche pour toi alors bessaha aleik sinon(je ne le souhaites pas )

2-tu vas essayer un autre soft en respectant ce qui est mentionne

http://www.sendspace.com/file/vo3cml :wink2: :wink2:

essayes de suivre dans les deux cas la procedure suivante:

-decompresser les fichiers (zip )

-ouvrir le loader
-browse
-choix du fichier (soft de reparation )
-choix du com (1 ou 2 ....)
-choix de la caracteristique "all code +bootloader "
-next
-c'est a ce moment là qu'il faut allumer ton recepteur
-tu dois le laisser jusqu'a ce qu'il affiche "end "

je t'ai donne ces fichier en considerant que ton demo est du type B d'apres ce que tu as avance (tu l'as ouvert et tu as lu "3329 B1")

bonne chance l'ami

***n'oublies surtout pas de me donner des nouvelles de ton demo
 
Dernière édition:
Ah ok, comment faire pour reconnaite l'eeprom et le vider stp?
Sélèm
je te conseille vivement d'oublier le coté soudure et de te concentrer sur le jtag beaucoup plus a simple a faire,comme ça était dit plus haut tu a du mettre un firm de c au lieu du b ce qui a planté ton demo,seul solution le jtag ce qui te permettera d'erasé ta flash et reecrire dessus correctement,oubli le coté dessoudé la flash c'est difficle a faire et faut etre equipé comme un pro ou presque et il te faut un programateur derriere pour l'effacer ainsi qu'un support de flash c'est un composant en cms pas evident a dessouder et encore moins a ressouder surtout si c'est le meme
http://www.megaupload.com/?d=ZDGCA876
a+
 
Dernière édition:
Merci pour votre aide!

J'ai essayé avec les deux soft mais cela me fait les meme erreurs...
en ayant bien suivit chaque étape.

En faite le probleme vient du fait que j'ai fait une mise a jour avec le mauvais firm, c'est a dire le firm aliC qui a du me bloquer le demo.
 
Merci pour votre aide!

J'ai essayé avec les deux soft mais cela me fait les meme erreurs...
en ayant bien suivit chaque étape.

En faite le probleme vient du fait que j'ai fait une mise a jour avec le mauvais firm, c'est a dire le firm aliC qui a du me bloquer le demo.

BONJOUR :cry2:

est ce que tu t'y connais un peu en electronique (soudure ...)

si oui alors je te donnerais une petite liste de quelques composants simples que tu dois acheter (des composants pas cher ) si tu ne peux pas les acheter (indisponibilite ) je pourrais eventuellement te les envoyer :yahoo:


si non alors dans ce cas tu dois te rapprocher d'un reparateur :swoon1:
 
Bonsoir,

Dommage, j'aurais bien aimé qu'il y ai quelqu'un sur paris qu'il a déja le jtag pour m'éviter tout cette procedure.
Mais bon...

Pour ce qui est de l'electronique, oui je m'y connais un peu enfin comme tout le monde...

Ou est ce que je pourrais acheter ces composant?
 
Bonsoir,

Dommage, j'aurais bien aimé qu'il y ai quelqu'un sur paris qu'il a déja le jtag pour m'éviter tout cette procedure.
Mais bon...

Pour ce qui est de l'electronique, oui je m'y connais un peu enfin comme tout le monde...

Ou est ce que je pourrais acheter ces composant?

bonjour

voila ce que tu dois avoir en premier lieu

http://www.sendspace.com/file/irdjuo

tu vas lire le contenu du fichier jpg
qui explique en detail tous ce qui concerne l'operation du jtag

tu trouveras aussi les pieces a acheter
des resistances

*5 resistances (3 de 100 ohms +1 de 1kohm +1 de 33ohms) comme sur le shema

*une fiche db 25 male

*une nappe de 6 fil (de couleurs differentes vert ;jaune; rouge; marron;orange et noire )

quand tu auras achete ces pieces tu me feras signe inchallah pour te guider a faire le montage
 
Dernière édition:
C'est bon, je viens tout juste d'acheter les pieces.

Il me manque juste la fiche a 6 connections.
Mais bon je vais essayer de faire avec pour l'instant.

comment elle s'appelle dailleur exactement?

Au faites c'est pas 1.5kohm par hazard au lieu des "1kohm" que tu as écrit?
 
la fiche DB25 male

pour la resistance c'est 1.5 kohm

tu as le schema tu peux verifier toi meme les valeurs de toutes les resistances

a +
 
En faite, je voulais savoir le nom de la fiche qui est de l'autre coté du cable stp

1.5, parfait c'est ce que j'ai acheté.

Je vais pouvoir commencer le montage.
 
tu n'as pas vraiment besoin de fiche de l'autre cote car tu peux souder directement les fil sur la carte mere.

tu as 5 fil de differents signaux (trst ;tms ;tck; tdo ; tdi ) a souder directement sur la carte .
 
re, si le cable mesure environ 50cm, c'est normal que ca ne se connecte pas lorsqu'on click "conect" sur l'ejtag ?
 
re, si le cable mesure environ 50cm, c'est normal que ca ne se connecte pas lorsqu'on click "conect" sur l'ejtag ?

d'apres ta reponse je dois comprendre que tu as deja essayer et tu as reçu le message de non reconnaissance du recepteur ?

pour moi la longueur n'est pas vraiment un tres grand probleme bien sur elle doit etre limitee a environ 40 a 50 cm.

j'ai un cable qui mesure exactement 50 cm et il fonctionne correctement

maintenant si tu doutes alors diminue un peu (tu peux mettre 30cm ça doit aller )

attention ! ne pas confondre entre le boot du starsat 4200 d normal et 4200 d super

bonne chance
 
en faite lorsque je click sur connect ca fait rien du tout, ca me donne meme pas les 16 premier octet. Faudrai que je trouve un moyen de tester les branchements.

Le shémas avec les 4resistances de 100ohm est utilisable ou pas?
 
Dernière édition:
en faite lorsque je click sur connect ca fait rien du tout, ca me donne meme pas les 16 premier octet. Faudrai que je trouve un moyen de tester les branchements.

Le shémas avec les 4resistances de 100ohm est utilisable ou pas?

1-il faut t'assurer que tu as tres bien placer tes resistances

*** 100 ohms.....tdi (couleur -orange )
***100 ohms .....tms (.........-marron )
*** 100 ohms.....tck ( rouge )


***1.5 kohm......trst ( jaune )

***33 ohms ......tdo ( verte )

sur la carte mere tu trouveras ces signaux a cote du mpeg -2

tu dois brancher ces fil en faisant attention de ne pas confondre
et pour le ***trst*** son 2eme cote doit etre placer sur le connecteur qui alimente la carte mere (sur 3.3 volts ...ne pas confondre avec 33 volts )

tu dois relier le jumper 1 (deux points a relier ) ces deux poits sont au dessus du mpeg-2 (tjs sur la carte mere ) tu dois lire jp1 c'est facile a retrouver.

tu dois ouvrir ***EFLASHER .....ensuite ...inst.giveio ...une fenetre s'affichera te demandant la confirmation tu mets "oui "


tu ouvres ***Ejtag*** et tu actives

ali SDRAM
aliM332X
AMD 16 bit
16/8 BYTE Mode
FastAMD/spi

alumes ton demo attends un moment (le demo affiche ON )

tu mets "connect"

tu vas remarquer qu'il a reconnu le cpu .....et les options lire ;ecrire .... s'activent

tu actives ecrire et tu choisis "le boot correspondant"

et c'est pari

j'esperes que j'ai ete tres claire

je repetes pour le jp1 c'est au dessus du cpu ce n'est pas au dessous comme indique sur le schema car c'est le cas du starsat super

la resistance de 1.5 kohm doit etre branchee sur les 3.3 volts et l'autre cote sur trst (sur la carte mere )
 
Quelqu'un aurait le cable décrit juste au dessus?
 
Retour
Haut