Starsat 4000d je suis bloqué

djwa

DZSatien Curieux
Inscrit
23/9/08
Messages
32
Bonsoir, je voulais faire une mise a jour de mon firmware (c'est la premiere fois), donc pour cela j'ai utilisé le logiciel "ALIMUPG52.EXE" et le fichier "ali_dvbs_29C_092208 by Haythem Zidi.bin".

Lorque je connect le demo voila ce que ca me donne:

We can´t auto detect firmware.
Probably you are running 3329C series but
if you press menu and you have DVR Management option
you are running 3329B DVR series otherwise
you are running 3329C series


Que puis je faire? (merci d'avance)
 
Dernière édition:
Reponse

salut djwa

heureusement que t'a pa pu flashé ton demo,

vous avez un 4000D ce que veut dire un ALI B, et toi t"a voulu le flashé avec un firm D"un 4000/4200D super " ALI C " < ali_dvbs_29C_092208 by Haythem Zidi.bin >

il te faut un FIRM aLI B Non ALI c, Alors Fait GaFFe

N/B : Renseignez vous bien avant de passé a l'action pour evité le blocage de votre demo

Cordialement

shOOter
 
Ah ok, et ou est ce que je pourrais trouver régulierement les derniers firms pour mon demo et comment je peut les reconnaitre?
 
Salut : les mises à jours sont mis sur le forum , il y a toujours la précision ali c ou ali b
il faut simplement faire attention le 4000 d est un ali b mais le 4000 d super est un ali c
Saha f tourek
 
tu peut me donner le lien d'une discution ou se trouve le dernier firmware stp?
 
merci, et moi qui regardé que dans la partie starsat...

===============

Lorsque j'execute le le logiciel "ALIMUPG52.EXE" et que j'allume le demo ca me remet:

We can´t auto detect firmware.
Probably you are running 3329C series but
if you press menu and you have DVR Management option
you are running 3329B DVR series otherwise
you are running 3329C series


Ensuite lorsque j'essaye quand meme de transferer le fichier "Ali_29B_sw_V1.3.7_by_Crystal®.bin", avant meme que ca commence, ca me met "Bootloader version not compatible".

===============

Donc j'ai essayé de le transferer avec "TAPESS-Dump-FTe & Clones.v1.5.exe", il le transfert mais a la fin ca me met "Erreur transfert".

===============

Au faite, lorsque j'allume le demo pour voir nimporte quel chaine, le demo reste bloqué sur "ASH".

Comment je peut faire pour regler ca?
 
ash

merci, et moi qui regardé que dans la partie starsat...

===============

Lorsque j'execute le le logiciel "ALIMUPG52.EXE" et que j'allume le demo ca me remet:

We can´t auto detect firmware.
Probably you are running 3329C series but
if you press menu and you have DVR Management option
you are running 3329B DVR series otherwise
you are running 3329C series


Ensuite lorsque j'essaye quand meme de transferer le fichier "Ali_29B_sw_V1.3.7_by_Crystal®.bin", avant meme que ca commence, ca me met "Bootloader version not compatible".

===============

Donc j'ai essayé de le transferer avec "TAPESS-Dump-FTe & Clones.v1.5.exe", il le transfert mais a la fin ca me met "Erreur transfert".

===============

Au faite, lorsque j'allume le demo pour voir nimporte quel chaine, le demo reste bloqué sur "ASH".

Comment je peut faire pour regler ca?

Au faite, lorsque j'allume le demo pour voir nimporte quel chaine, le demo reste bloqué sur "ASH".

Comment je peut faire pour regler ca?

regarde ici

http://www.dzsat.org/forum/starsat/21991-probleme-up9-ash-etc.html
 
J'ai déja éssayé de l'utilisé, ca bien transferé mais pareil a la fin ca me met:
"burn flash failed"
 
Y a t'il une autre solution?

salut
la categorie de ton demo n'est pas claire
-1-/il faut que tu verifie si c'est un ali3329b ou ali3329c:
regarde sur la façade si la mention super existe ou non?
sinon ouvrir le boitier et lire sur la puce "b" ou "c"
2-/une fois le demo identifié, fait une recherche sur le forum pour trouver le cleaner (b ou c)
3-/injecte le cleaner avec le loader qui se trouve avec avec la mention "bootloader+allcode"
4-/immediatement apres injecte le dernier firm+aliminupg52 que tu trouveras sur le forum
c tout
bonne chance
:kateva:
 
C'est un alib vu que sur la facade, il y a écrit SR-X4000D.

J'ai déja éssayé d'injecter un cleaner dans le demo mais ca me faisait les meme erreurs que lorsque je voulais mettre un firmware
 
C'est un alib vu que sur la facade, il y a écrit SR-X4000D.

J'ai déja éssayé d'injecter un cleaner dans le demo mais ca me faisait les meme erreurs que lorsque je voulais mettre un firmware

salut
au vu des messages d'erreur
enleve le couvercle et verifie le modele de ton demo
pour etre sur à 100/100
:yayabidru:
 
il y a écrit:

Ali
M3329 B1
0623 TG39
X604510000GB
 
Salam,
Je l'ai fait 3fois de suite, mais a chaque fois il y a le message d'erreur donc je clic sur le bouton "back" et de nouveau "next", mais ca ne redemarre pas...

Sur le demo c'est marqué "EAAU" et la led "signal" clignote.
 
Dernière édition:
Essaye un firm original ou un encien moi aussi jai un 4200d super je lai flashé avec celui du technosat de 2Mo il fait erreur ensuite directement mon ALIMUPG52_Force.EXE et je lé reflashé avec un encien 26/09/2008 et il a démarrer. bonne chance
djwa
 
Dernière édition:
Tu peu me donner un lien pour le firm original stp, car j'ai cherché mais pas trouvé...
 
je te remercie mais c'est un firm ali b qu'ilme faut.
T'es sur que c'est la version original?

Au faite tu peut me passer le lien de la page internet ou tu trouve le lien du firm original pour que la prochaine fois je puisse trouver tout seul. Merci
 
personne peut m'aider? ca serais vraiment simpas de ca part, parce que j'ai beau chercher,mais rien n'y fait...
 
ca me fait les meme erreurs qu'avec les autres fichiers....
il y a un logiciel qui me fait :

We can´t auto detect firmware.
Probably you are running 3329C series but
if you press menu and you have DVR Management option
you are running 3329B DVR series otherwise
you are running 3329C series

et quand je selectionne manuellement le fichier ca me met:
"bootloader version not compatible"

et l'autre logiciel :

"erreur trasfert"

:(
 
Dernière édition:
c'est quoi ces logiciels (nom+version) ? de plus je te conseil d'oublier Ali C
 
ALIMUPG52 pour le 1er
et
TAPESS-Dump-FTe & Clones.v1.5 pour le 2eme
 
Retour
Haut