starsat 4200 d super sur ON

bilal1960

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/8/07
Messages
64
bonjour,
Je crois que j'ai fais une grosse betise. il y a six mois j'ai acheté un starsat 4200d super, qui fonctionnait bien au moment de l'achat, mais depuis je ne l'ai plus utilisé, vu que j'ai un cristor cr3 qui marche bien. Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai voulu fla*her mon starsat, et là, "BING", je crois que j'ai tout foutu en l'air. j'ai été sur le site w*w.satdw.com/menu.asp et j'ai telecharger le firm "SUPER_ONLY_SR-X4000DSUPER_SR-X4200DSUPER_052808.zip" ainsi que le loader dans la section : w*w.satdw.com/viewdownloads.asp?name=SR-X4200D_SR-X4000D&main=group11. apres avoir décompresser les fichiers, j'ai injecté le firm, et le transfert s'est bien passé. et les soucis ont commencé, le deco reste sur " ON ", et plus de réponse, j'ai essayé de refla*her mais sans succés. meme le port COM n'est plus reconnu. si quelqu'un connais ce probleme, son aide sera la bien venue. merci les amis pour votre travail et a bientot.
 
salut bilal1960! as-tu éteint après le fla*hage le démo par le bouton à l'arrière car cette procédure est très importante???
 
bonjour et merci de me repondre si rapidement.

NON, j'ai simplement debranché le demo pour le rebrancher prés de la télé. A bientot
 
FLASHAGE DU DEMODULATEUR STARSAT SR-4200D super


Il faut 3 choses :

1 - Câble rs232 femelle/femelle. (Voir câblage joint)



2 - Le loader : le soft qui te permet de charger le dernier patch vers ton démodulateur.

3 - Le dernier Patch.


Voici le lien ou tu vas chercher le Loader et le Patch :

http://www.satdw.com/viewdownloads.asp?name=SR-X4200D_SR-X4000D&main=group11


Le dernier flash s'appelle : SR-X4000D_4200D_5100_5200_011207.zip

Le loader s'appelle : LOADER.zip


Procédure :


0. De-zipper les deux fichiers (Loader et Patch).
1. Relier le PC au démodulateur grâce au câble rs232.
S’assurer que le démodulateur soit éteint (Bouton sur l’arrière).
2. Lancer le loader.
3. Sélectionner le port COM1.
4. Sélectionner le Patch.
5. Cliquer sur « NEXT ».
6. Allumer le démodulateur (Bouton Arrière) --> le chargement commence.
7. A 100 % le démodulateur est flashé. « END » apparaît en façade.
8. Eteindre le démodulateur par le bouton arrière.
9. Débrancher le démodulateur et profiter pleinement de toutes les
chaînes.

Pour le cas ou toutes les chaînes ne seraient pas présentes
Un balayage satellite peut s’imposer.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4070423-flashage-demo-starsat-sr-4200d?page=3#ecrire
 
merci de ta reponse, je vais faire ça ce soir. par contre le nom du patch que tu m'a donné le SR-X4000D_4200D_5100_5200_011207.zip, ne correspond pas excactement a celui de ton lien, et aussi je pense que tu as oublié de me joindre le shema du cable. je voudrai aussi te signaler que j'avais essayé de le reflasher a plusieurs reprises mais que ça restait toujours sur ON, merci encore et a bientot.
 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii frere
 
bonsoir chico57,
j'ai executé ta methode pas à pas, mais toujours rien, quand le lance le loader et choisi le firm, et j'allume juste apres le demo par le bouton arriere, j'ai boot et 5 secondes apres le demo se met sur ON et ça ne bouge plus. voila, je pense que c'est plus grave, tampis s'il y a plus rien a faire. je te remercie enormement pour ton aide. a bientot.
 
salut
va voir ou shooter ta dit.
ps: bon boulo shooter ;il faut le dir!!!
 
Bonjour,
ça ne marche toujours pas pour mon starsat 4200 D super, j'ai suivi ta methode, apres lancement et mise sous tension du demo rien ne se passe, apres le boot ça revient et ça reste toujours sur ON, et plus rien ne se passe ensuite. Par précaution, j'ai reflashé mon cristor question de voir si mon cable est nickel, et il y a pas eu de probleme, le cristor est bien mis a jour.
sur le starsat, sur la fenetre du programme de mis a jour, j'ai " teste serial port status" et le demo sur ON.
Voilà, j'espere qu'il y a une solution, ça me ragerai si je ne peux pas l'utiliser, il est tout neuf, mais ça sera pas la fin du monde.
en tout cas, je vous remercie pour tout ce que vous faites. bonne journee.
 
slm,
g 1 4200D et g flashé avec LOADER ... mon démo affichait noCH et la télécommande ne servait plus qu'à éteindre et allumer ... g changé de loader et tout est rentré dans l'ordre ... ALUMUPG4
 
bonjour kassimo,
je l'ai aussi utilisé, mais toujours rien, au moment du flashage, ça reste toujours su ON. si quelqu'un a d'autres pistes, qu'il me fasse signe. merci encore.
 
Retour
Haut