starsat 5300 CU

dingo2008

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/2/08
Messages
12
Bonjour,
Pourriez-vous m"aider a trouver le jtag de starsat 5300 cu afin de le reanimer ,il est dans un etat commateu depuis plusieurs jours.
Merci d"avance pour votre aide
 
salut

qu' est ce qu il lui arrive exactement ?
et pourquoi ?
 
bonjour,et voila enfin une personne qui veut prendre avec moi mon probeme.
Au lieu de lui injecter son firmware je lui ai injecter celui du 5300 cu super.
Le bootloader du super 3.0.4 a ecrasé celui du firmware d'origine :0.9.6.
Actuellement il n'accepte aucune version.je suis tombé par pur hasard sur une version du fte 700,cette version passe ,le met en marche mais pas de chaine crypté.
Je suis a la recherche du jtag pour lui injecter son bootlader d'origine pour qu'il puisse accepter son soft.
Merci pour ton interressement.
 
re

j'ai rien actuellement mais

si je trouve une info je pense à toi ;)
 
bjr jai un gro blem jai starsat sr-5300cu super je vi a tunis et jai accéé a la majorité de tte les chaine arabique hotbir et nilsat mais je n"arriv pas a capter une chaine europeen o kune mm pasq les gratuite pourtant les chaine arabique pass trés bien

ps : je ne peu pas avoir accé a l"antenne pour changer de direction car je suis conecté a cel de mon imeuble plusieur otre des locataire son pourtan conecter

merci d'avance
 
salut dajbas si t'es sur hotbird ce devrait marcher refait un scan
 
merci thorsat32 le seul a m"avoir repondu c vraiment gentille bon je m permet de t'expliker enfaite jai selectionner com satelite hotbir et nilsat et com j'utilise l"antenne de mon imeuble et quant je scane je trouve une multitude de chaine aribique ce cool mais je ne comprend pas pourquoi meme les chaine de base comm france 2,3,4 tv5 monde rien mm M6 nada c ding non???? mais comme je ne peut pas avoir accé a l"antenne (el est commune c cel de l'imeuble) si ta une solution pardonnnnnnnnnnn je suis preneur
 
salut tes chaines hotbird tu les visionnes ? ou tu vois seulement celles de nielsat
sinon essaies de faire une recherche de TP automatique sur hotbird tu me dira
 
ok merci thorsat c simpa c"est bon sa passe et comme je suis nouveau je voudrai aprendre a patcher mon sr-x5300cu super tout seul quel logitiel avoir quel est le nom de la fiche permetant de conecter le recepteur a l'ordi et quel code doit je injecter comment avoir des documents m"explikant koi faire merci pour tt
 
salut djabas tu vas sur satdw.. tu y trouveras tout, loader et firm.. prends le dernier du 05avril08
souviens toi juste que si t as un modele "super" c' est le chipset ali3329C donc pas de bourde ! le cable est un cable "nullmodem" facile à confectionner, tu trouvera les tuto qui expliques ca..facile
bonne soirée
 
plus de chaine TPS

Salut a tous

j'ai pas de solution a apporter mais plutot une question.

les chaines tps, cinecinema, .., ne fonctionnent plus depuis un moment, elles paraissent cripées; es ce qu'il faut une nouvelles maj ?? si c'est le cas comment la faire, car je ne suis pas trop experte dans les recepteurs numeriques.

j'ai un sr-x5300cu flasher en algerie, que j'utilise en france, les chaines fonctionnait trés bien jusqu'a il y a 3 semaine environ.

j'ai essayer en connecter le demo au pc avec un cable RS232, mais il m'indique "target error status" , il ne detecte pas de recepteur.

merci pour toute réponse, et pour votre aide par avance. :bye:
 
salut dadim, quel modele tu as ? un super ou un ordinaire ? sinon la derniere mise à jour date du 28 mai... essaies un autre port com pour ton cable
@+
 
bonjour,cela me fait la même chose,un ami m'a ramener un sr-x5300cu super de tunisie et il a fonctionner 1mois et demi,et maintenant j'ai encore toutes les chaines sauf que les cryptées ne se décryptent plus.j'ai essayer avec un câble rs232 droit et un croisé,j'ai bien pris ali 3329c et ça me marque"vous avez la version 3329c" c'est à rien y comprendre,j'ai essayer tant de choses,si je n'y arrive pas,il va falloir que mon ami le ramène en tunisie,mais le hic c'est qu'il n'y va pas de sitôt.si on pouvait m'aider...merci
 
salut serra apparament tu as un Super (le cable croisé 2-3, 3-2 et 5-5) une fois que le loader te marque vous avez un ali3329C, tu doubles cliques dessus et tu vas chercher ton firm (ali3329C.....bin)
voilà bonne chance
 
salut à tous
le plus simple c' est de donner l' information du demo pour pouvoir t 'aider
comme ça il n' y auras pas d' erreurs d' injection d'un mauvais firm
tu fait MEnu>Outils>information.
Kamilou@+
 
merci thorsat,je vais essayer ça et je t'en dirais un mot.
 
salut thorsat,c'etait bon pour le double clic,cela a bien fonctionner,au bout d'un certain temps ça a decrypté ushuaia et tv breizh puis j'ai essayer avec tf1 et comme cela ne faisait rien j'ai tout recommencer.alors je vais mettre sur une chaine et vais laisser branché toute la nuit,on verra.à + pour les nouvelles.
 
re salut,cela n'a rien fait de le branché toute la nuit,alors j'ai recommencer et rebelote,j'ai eu 3ou4chaines puis plus rien,je ne sais pas s'il faut y refaire sans cesse ou si ça ne sert à rien.peut-être devra-je acheter un autre démo?
 
salut torsat !!

j'ai un sr-x5300cu normal, et j'ai reussie a mettre la nouvelle mise a jour, en fait je fesait une mauvaise manipulation.
on fait il ne reconnait pas le fichier ali.....exe mais le fichier sw_1.....bin
j'ai intaller la version du 19052008, et le truc c'est que les chaines TPS et certtaine chaine ne fonctionne pas de temps en temps.
je m'explique en allumant le demo je zap sur la chaine de TPS star ça fonctionne apres je zap sur la chaine cine FX qui est actuellement crypé je rezap sur TPS et ç'est crypté.
je reboot ça reviens , ensuite la maintenant ça ne marche plus

es ce que je doit mettre une nouvelle m.a.j ? ou sinon pouvez vous m'aidez s'il vous plait

merci pour votre réponse

@+
 
desolé Kamilou,j'avais pas fait gaffe,voici les informations:

Loader 3.0.5 25/05/2008
Main code 1.0.1 7/3/2008
Default DB 1.0.2 16/07/2007
MCU Version 2.0.2 17/02/2008
Première utilisation 18/03/2008
Manufact. 10CBC9
Produit XXC547D4
 
salut torsat !!

j'ai un sr-x5300cu normal, et j'ai reussie a mettre la nouvelle mise a jour, en fait je fesait une mauvaise manipulation.
on fait il ne reconnait pas le fichier ali.....exe mais le fichier sw_1.....bin
j'ai intaller la version du 19052008, et le truc c'est que les chaines TPS et certtaine chaine ne fonctionne pas de temps en temps.
je m'explique en allumant le demo je zap sur la chaine de TPS star ça fonctionne apres je zap sur la chaine cine FX qui est actuellement crypé je rezap sur TPS et ç'est crypté.
je reboot ça reviens , ensuite la maintenant ça ne marche plus

es ce que je doit mettre une nouvelle m.a.j ? ou sinon pouvez vous m'aidez s'il vous plait

merci pour votre réponse

@+

salut,regarde içi tu as les nouveaux firm sans coupure(tps)

http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?t=23541

@+ spyk
 
merci SPYK,ça marche,pourvu que ça dure...
 
bonjour tlm
j'ai besoin d'aide j'ai un starsat 5300 CU super j'ai fait la mise a jour du dernier firm
du lien de spyk Ali_3329C. j'ai le demo il reste fixé sur ON merci de votre aide
 
Dernière édition:
salut tbou6 mon probléme le démo il me donne plus la main il m'affiche sur la façade
ON
 
merci tbou6 pour le lien mais ça pas marcher a la fin de la mise a jour il me m'affiche EAAU et quand je reboot il reste sur ON
MERCI tbou pour la rapidité de tes réponses
 
si ca donne rien il faut se tourner vers le JTAG
 
est-ce que ton demo est une contrefacon??
 
Retour
Haut