starsat 7100 usb zeta ou eta

malek439

DZSatien Donateur
Inscrit
15/12/07
Messages
91
Sahitou el khaoua,
je viens d'acheter le starsat 7100 usb et le firmware pour les ETA ne passe pas, pourtant j'ai vu sur le forum que ce démo est de la famille ETA comme le 7300 usb.
Ensuite j'ai passé le firmware pour ZETA et là ca passe normalement ouallah ma fhamt oualou.
Alors j'ai quelques questions:
-le 7100 usb est ETA ou ZETA ?
-quelle est la difference entre ETA et ZETA sachant que les 2 démos sont des ali E ?
Merci pour votre aide et saha ftourkoum.
 
Sahitou el khaoua,
je viens d'acheter le starsat 7100 usb et le firmware pour les ETA ne passe pas, pourtant j'ai vu sur le forum que ce démo est de la famille ETA comme le 7300 usb.
Ensuite j'ai passé le firmware pour ZETA et là ca passe normalement ouallah ma fhamt oualou.
Alors j'ai quelques questions:
-le 7100 usb est ETA ou ZETA ?
-quelle est la difference entre ETA et ZETA sachant que les 2 démos sont des ali E ?
Merci pour votre aide et saha ftourkoum.

Salut
le 7100 usb et le 7300 usb sont du type ETA c'est confirmé 100%
moi je possède
le 7100 usb
je l'ai flashé avec la version du type ETA
* les démos du type ZETA sont :
starsat 5300 usb
starsat 6300 usb
Bonne chance:cl16:
 
Sahitou el khaoua,
je viens d'acheter le starsat 7100 usb et le firmware pour les ETA ne passe pas, pourtant j'ai vu sur le forum que ce démo est de la famille ETA comme le 7300 usb.
Ensuite j'ai passé le firmware pour ZETA et là ca passe normalement ouallah ma fhamt oualou.
Alors j'ai quelques questions:
-le 7100 usb est ETA ou ZETA ?
-quelle est la difference entre ETA et ZETA sachant que les 2 démos sont des ali E ?
Merci pour votre aide et saha ftourkoum.
7100 usb ETA mais en peut transfer ZETA
ladifference entre ETA et ZETA le capacité de prossesseur de ETA grand que ZETA
 
Merci les frères pour vos réponses,
je l'ai flashé en injectant le firmware ETA du 06 septebre 2009 avec le loader habituel ALIMUPG55, tout se passe bien mais à la dernière étape (celle du burn) ça me met error.
et en le flashant avec l'usb, j'ai aussi error.
Au moment de l'erreur, il y a marqué P 5 sur le démo.
Ensuite, je l'ai flashé en lui injectant le firmware pour ZETA et là pas d'erreur, le flash se passe normalement.
Une idée sur le probleme les frères ?
Merci d'avance
 
Merci les frères pour vos réponses,
je l'ai flashé en injectant le firmware ETA du 06 septebre 2009 avec le loader habituel ALIMUPG55, tout se passe bien mais à la dernière étape (celle du burn) ça me met error.
et en le flashant avec l'usb, j'ai aussi error.
Au moment de l'erreur, il y a marqué P 5 sur le démo.
Ensuite, je l'ai flashé en lui injectant le firmware pour ZETA et là pas d'erreur, le flash se passe normalement.
Une idée sur le probleme les frères ?
Merci d'avance

Bjr frere
1- 7100 usb c un ETA (starsatUI_29E) par contre zeta(ALI 3329E), mais une simple question :
--Ace que quand tu lance le loader et lors de connexion entre le pc et le démo..le loader est reconnaitre le flash...qu'a ce que il t'affiche :
starsatUI_29E ou ALI 3329E ?

met nous au courant et bonne chance
 
Bjr frere
1- 7100 usb c un ETA (starsatUI_29E) par contre zeta(ALI 3329E), mais une simple question :
--Ace que quand tu lance le loader et lors de connexion entre le pc et le démo..le loader est reconnaitre le flash...qu'a ce que il t'affiche :
starsatUI_29E ou ALI 3329E ?

met nous au courant et bonne chance
sahitou el khaoua,
quand je lance le loader c'est marqué ali 3329E, surement parce que je l'ai flashé avec le firmware ZETA car le ETA ne passait pas.
alors je viens de changer mon starsat 7100 USB pour un startsat 7300 USB et le flash en ETA passe normalement, mais j'aimerais bien savoir quel était le problème.
je voudrais aussi savoir s'il y a possibilité de changer le menu du 7300 USB et en plus je n'arrive pas à trouver comment classer les chaines, je prefere de loin le menu du 6300 CU super.
bon j'arrête là car je commence à éxagerer avec mes questions ;-)
merci pour l'aide mon frère
 
salem tout le monde
mon père a ramené un star sat SR-X7300USB
j'ai orienté la parabole sur Nilesat et je capte les chaînes en claires.
à quoi servent ces trucs ETA (est-ce pour décrypter des chaînes ?)
comment ça marche
saha ftorkoum et sahito
 
salem tout le monde
mon père a ramené un star sat SR-X7300USB
j'ai orienté la parabole sur Nilesat et je capte les chaînes en claires.
à quoi servent ces trucs ETA (est-ce pour décrypter des chaînes ?)
comment ça marche
saha ftorkoum et sahito

Bjr frère
ETA c le type de ton démo (le microprocesseur), et quand tu cherche flasher ton démo tu doit choisir le flash pour ETA, le flash sert a décrypté les chaine codées
Bonne chance
 
salut ,en reonse a ta question c quand tu as achete ton 7100usb de chez le vendeur il etait deja flashe et transforme en zeta ,et tu peux facilement le remettre en eta ,
 
salem alekoum,
j'ai encore des questions
comment on fait pour flasher un démo ?
il faut télécharger qqchose ?
ces questions peuvent vous sembler bêtes pour vous, mais moi je n'y connais rien du tout.
il y a un port usb dans le démo; ça sert ?
il y a aussi un port pour une carte mais mon père ne la pas achetée.
est ce qu'on peut s'en passé avec le flash ?
si vous avez la patience pour m'expliquer cela ça me rendrait service

:ramses93:
 
salem alekoum,
j'ai encore des questions
comment on fait pour flasher un démo ?
il faut télécharger qqchose ?
ces questions peuvent vous sembler bêtes pour vous, mais moi je n'y connais rien du tout.
il y a un port usb dans le démo; ça sert ?
il y a aussi un port pour une carte mais mon père ne la pas achetée.
est ce qu'on peut s'en passé avec le flash ?
si vous avez la patience pour m'expliquer cela ça me rendrait service

:ramses93:

Bjr frère
Pour flasher ton démo 7300usb via le porte USB;
apparaiment c ca non :

srx7300usb.jpg


il faut que t'a le flash(ETA) dans un flashdisc

Voilà le flash :

http://www.skydownload.org/downloads/eta090609.zip


Pour le flasher avec USB suivre ca

1-appuyer directement sur le
bouton USB--un menue apparaitre
2-le flash
(eta090609) apparaitre --il faut que ce flash existe dans le flash disk--c le cas appuyer sur le SOFT---et après sur OK
3- Le démo reconnaitre le flash et il t'affiche--
starsatUI_090609--appyuer sur Ok>> le flashage commence
4-aprés que le télecherg. attent 100% un message va te demande vouler vous faire une copie de flas>>appuer sur OK
5-Ne touche rien --le démo revien a la pqge principale....
6 Filicitation ton démo est a jour>> vérifier le main code c la date est a jour exp. 06-09-2009 (puisque c le dernier flash)--


**Concernant le port USB il te permet de flasher ton démo(comme indiquer au dessus), et aussi télécharger des vidéo sur un flashdisc

Bonne chance amis
 
sahitou el khaoua, merci kho pour le tuto très clair.
saha ftourkoum
 
bonsoir tous le monde et saha ftourkoum voila je voulais savoir la difference bin eta 7100 usb et l'epsilon 7300 cu merci de me repobdre
 
salem alekoum
bientôt l'aïd on se prépare ... malheureusement le mois de ramadan se termine c'est triste un peu non ?
je suis encore avec mon démo 7300usb
j'ai télécharger le lien je l'ai mis dans un flashdisq
j'appuis sur le bouton usb de la télécommande et apparait un menu
liste media
gestion HDD
information disque
upgrade
backup to usb

je ne vois pas de flas eta090609
est-ce qu'il faut changer le format
je l'ai laissé en format zip comme je l'ai téléchargé.
comment faut-il s'y prendre

saha ftorkoum et bonne fin de ramadan.
 
Bjr frère
Pour flasher ton démo 7300usb via le porte USB;
apparaiment c ca non :

srx7300usb.jpg


il faut que t'a le flash(ETA) dans un flashdisc

Voilà le flash :

http://www.skydownload.org/downloads/eta090609.zip


Pour le flasher avec USB suivre ca

1-appuyer directement sur le
bouton USB--un menue apparaitre
2-le flash
(eta090609) apparaitre --il faut que ce flash existe dans le flash disk--c le cas appuyer sur le SOFT---et après sur OK
3- Le démo reconnaitre le flash et il t'affiche--
starsatUI_090609--appyuer sur Ok>> le flashage commence
4-aprés que le télecherg. attent 100% un message va te demande vouler vous faire une copie de flas>>appuer sur OK
5-Ne touche rien --le démo revien a la pqge principale....
6 Filicitation ton démo est a jour>> vérifier le main code c la date est a jour exp. 06-09-2009 (puisque c le dernier flash)--


**Concernant le port USB il te permet de flasher ton démo(comme indiquer au dessus), et aussi télécharger des vidéo sur un flashdisc

Bonne chance amis

salam,

j'ai suivi la procedure a l'etape 5
5-Ne touche rien --le démo revien a la pqge principale....
il affiche temporairement error usb disk puis il revient a la page principale

g verifier le main code dans :Configuration systeme >system information ça version est 1.0.1 datée 01/09/2009

j'ai etain le demo par le button arriere et g rallumé sur sprt1 (Art sport1) durrant 5 min il ne se passe rien ?

faut il flashé le demo par un cable DB9

Merci
SAha ftourkoum et aidkoum

 
salem alekoum
bientôt l'aïd on se prépare ... malheureusement le mois de ramadan se termine c'est triste un peu non ?
je suis encore avec mon démo 7300usb
j'ai télécharger le lien je l'ai mis dans un flashdisq
j'appuis sur le bouton usb de la télécommande et apparait un menu
liste media
gestion HDD
information disque
upgrade
backup to usb

je ne vois pas de flas eta090609
est-ce qu'il faut changer le format
je l'ai laissé en format zip comme je l'ai téléchargé.
comment faut-il s'y prendre

saha ftorkoum et bonne fin de ramadan.

Bjr frére
je pense que j'ai bien détaillé au dessus mais ça ne fait rien
effectivement quand tu clik sur le bouton usb tel menue apparaitre .....c simple click sur UPGRADE...et vous allez remarquer que ETA090609 apparaitre.. voilà

2-il faut que tu décompressé le fichier.zip (bouton droit de la souris>>extract here) vous aurez un fichier .bin c ça le flash

un petit merci ca ne vaut rien
 
sahitou moi je veut savoir comment entrer un code manuellement a ce demo starsat 7100 usb *****merci****
 
sahitou moi je veut savoir comment entrer un code manuellement a ce demo starsat 7100 usb *****merci****

1 - tu selectionnes tas chainne exemple program national
2 - tu cliques sur menu ( tu va la ou il ya key editor)
3 - tu entre la clé exemple 11 00 00 000 00 ( je ne c pas combien ya de zero )
 
j'ai flashé mon démo 7300 usb à l'aide de la clès ubs, quant il redémarré il affiche _ _ _ _.
je l'ai éteint et rallumé mais le problème persiste, quel est le moyen pour le faire redemarrer, merci d'avance.
 
j'ai flashé mon démo 7300 usb à l'aide de la clès ubs, quant il redémarré il affiche _ _ _ _.
je l'ai éteint et rallumé mais le problème persiste, quel est le moyen pour le faire redemarrer, merci d'avance.
essaye de le flashé avec le port com ou bien vas chez ceux ki falsh les demo
 
tu appuies sur upgrade et tu suis les instructions données plus haut par wa3il
 
bsr la carte abracadabra ne fonctione pas sur mon dimo starsat 7100 usb qites moi quoi faire merci d'avance
 
recherche le flash du 310309 TU MET LA CARTE ET TU FLACH LE DEMO ET TU ATTEND QUI DÉMARRE ER AFFICHE ABRACADABRA ET TU LE REFLACH AVEC LE FLASH 310309
 
recherche le flash du 310309 TU MET LA CARTE ET TU FLACH LE DEMO ET TU ATTEND QUI DÉMARRE ER AFFICHE ABRACADABRA ET TU LE REFLACH AVEC LE FLASH 310309

Bsr
détaillée ton probleme amis( quel type de ton démo)

 
salut
j'ai un démo srx-7100 usb et je voudrais savoir comment classer les listes des favoris et les renommer on ne donne rien sur son guide
merci
 
salut
j'ai un démo srx-7100 usb et je voudrais savoir comment classer les listes des favoris et les renommer on ne donne rien sur son guide
merci

Bsr
C simple amis

1-Click sur Edit...un tableau des chaine avec un petit écran s'affiche
2-met toi sur la chaine désirée ex. mbc1 ..et click sur Fav....un tableau de Fav1---Fav8 s'affiche
3-sur Fav1 click sur OK...vous allez remarquer que un petit cœur rouge s'affiche a coté la chaine en question....click sur Fav ou Menue...là la chaine en question est sélectionner en FAV1...et ainsi de suite..
4-a la fin du sélections ...click sur menue....un message apparaitre...click sur OK.et voilà

Vous pouvez refaire c étapes et choisir Fav2 pour les chaine du musique par exemple, FAV3 pour les films...ect
 
help

salut tout le monde,peut on changer le menu et le fonctionnement dun demo starsat7100usb et le rendre comme 5300usb,car je prefer de loin celui du 5300usb.merci d'avance.
 
Après avoir téléchargé le flasch,décompresse le en ne transmettant sur ton flash disque que le fichier bin.
Puis place ton flaschdisque dans le démo.
1- Ouvre le menu
2- selectionne Upgrate.
3- selectionne le fichier Bin.
4- lance l'installation.
5- une fois l'opération terminée selectionne une chaine en relation avec ton flash
6-Patiente quelques minutes.
7-C'est la réussite.
 
salut tout le monde,peut on changer le menu et le fonctionnement dun demo starsat7100usb et le rendre comme 5300usb,car je prefer de loin celui du 5300usb.merci d'avance
 
Retour
Haut