Arsenal bouge encore !

shadowss

DZSatien Accro
Inscrit
20/5/13
Messages
663
Grâce à Olivier Giroud, auteur du deuxième but, et à un doublé de Podolski, Arsenal s'est imposé mardi à l'Emirates contre West Ham (3-1), en match décalé de la 34e journée. Les Gunners repassent 4es, un point devant Everton, qui reçoit Crystal Palace mercredi.


e4131.jpg




Après tout, peu importait la manière mardi soir, compagne pourtant fidèle des Gunners version Arsène Wenger. Seule la victoire comptait pour Arsenal contre West Ham (3-1), après quatre rencontres et autant d’insuccès en Championnat (deux défaites, 0-6 contre Chelsea et 0-3 face à Everton, et deux nuls). «Nous voulons finir très fort», avait lancé le technicien français avant d’affronter le 11e de Premier League, et après une laborieuse qualification pour la finale de la Cup, samedi contre Wigan (1-1, 4 t.a.b. à 2).

Mené au score, encore une fois...​

Très fort, ce n’est pas vraiment le qualificatif le plus approprié pour décrire le match livré mardi par les partenaires de Laurent Koscielny, titularisé en défense centrale. Si l’opération se révèle parfaite sur le plan comptable – 4e place récupérée, une longueur devant Everton, qui compte un match en moins mais qui doit encore affronter les deux Manchester -, le déroulé de la soirée indique que les Gunners restent convalescents. Pour la 6e fois d’affilée, la 3e à domicile, ils ont concédé l’ouverture du score, cette fois sur une tête à bout portant de Jarvis (0-1, 40e). Presque logique, tant Arsenal, malgré la possession du ballon, peinait alors à accélérer en phase offensive. Sur son côté droit, Sagna a lui longtemps souffert face aux déboulés de Jarvis et Diamé.

Giroud a retrouvé le chemin des filets​

Olivier Giroud, aussi, a mal débuté sa rencontre. Auteur d’une réalisation lors de ses 7 dernières apparitions, l’attaquant français s’est d’abord montré maladroit, incapable de reprendre un centre tendu depuis la gauche de Podolski (17e), puis choisissant l’extérieur du gauche seul devant Adrian, certainement l’option la plus compliquée (30e). D’un superbe contrôle du gauche, enchaîné d’un tir du droit entre les jambes du gardien des Hammers (2-1, 55e), l’ancien Montpelliérain a ensuite cassé cette spirale négative et répondu aux critiques, en inscrivant son 14e but de la saison en Championnat, son 20e toutes compétitions confondues.

Son centre en retrait depuis la gauche sera ensuite repris de la tête par Ramsey, auteur de sa 3e apparition depuis décembre, avant que, dans la continuité de l’action, Podolski ne signe un doublé, d’un tir puissant du gauche (3-1, 78e). L’Allemand, auteur de l’égalisation en fin de première période (1-1, 44e), a confirmé ses bonnes dispositions face à West Ham : le voilà à 4 buts et 4 passes en 4 matches face à cette équipe ! Quatre, un chiffre qui doit hanter les nuits de quelques Gunners ces derniers jours...
 
Franchement, leur jeu n'est vraiment pas terrible, ils ne donnent pas l'impression de "manger" leurs adversaires comme city ou Liverpool.

je comprends pourquoi ils ont pas su tenir leur première place !
 
Arsenal a toujours un beau jeu,

il manque un bon finisseur et un leader sur le terrain.
 
Par rapport au beau jeu, je vois vraiment pas comment tu peux voir du bon jeu lors des matchs d'Arsenal ?

Liverpool a un bon jeu avec des vrais bêtes sur le terrain qui se battent pour chaque ballon ... Arsenal, va peut être faire une belle séquence de jeu pendant un match mais on est loin des contres attaques et offensives d'une équipe comme Liverpool.

Ils n'ont pas fait un seul match référence cette saison et ils ont quasi perdu tout leur match face au grosses équipes anglaises ( en se faisant manger d'ailleurs ).

Par contre, pour le buteur et le meneur, on est tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs parce qu'ils n'ont pas de meneurs que leur fond de jeu n'est pas terrible.
 
Voila maintenant tu deviens d'accord !!
 
Je parle du fait qu'ils n'ont pas un bon meneur et un finisseur digne de ce nom,

après pour ma part je pense qu'Arsenal a un beau jeu mais qu'ils sont maladroits devant le but, ils ont toujours de bonnes occasions mais prêchent au dernier geste, sinon faut pas oublier que des joueurs comme Ramsey qui ont portés le club au début de saison sont blesses gravement...
 
Si Arsenal veut rivaliser avec les gros d'Angleterre il faut arreter de vendre ses meilleurs ellements, je veux parler de( fabregas , nasri, van persie)
 
Si Arsenal veut rivaliser avec les gros d'Angleterre il faut arreter de vendre ses meilleurs ellements, je veux parler de( fabregas , nasri, van persie)
Exactement, c'est pour ça que je dis toujours que c'est pas la faute de Wenger !
 
Retour
Haut