Le drapeau algérien brûlé en Egypte VOIR VIDEO

mus25

DZSatien Expert
Inscrit
19/5/08
Messages
966
Le drapeau algérien brûlé en Egypte

DrapeauAlg.gif
DrapeauAlg.gif
DrapeauAlg.gif
DrapeauAlg.gif
DrapeauAlg.gif



Le drapeau algérien brûlé en Egypte ne semble pas être considéré comme une grave atteinte à cette nation. Les autorités égyptiennes n’ont, semble-t-il, pas l’intention de réagir ni d’ouvrir une enquête sur cette grave atteinte à un des symboles de l’Algérie.

  • Selon les informations recueillies par Ennahar auprès du ministère égyptien des affaires étrangères, les services concernés n’ont même pas daigné bouger le petit doigt pour faire cesser ce genre de scandales qui risquent de prendre des tournures graves, surtout que la rue égyptienne est en effervescence ces jours ci à l’approche de la date de la rencontre pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN 2010 en Afrique du Sud.
  • Les services du ministère égyptien des affaires étrangères prétendent ignorer cet incident, en réponse à notre question, bien qu’une vidéo circule sur le site YouTube sous le titre « réhabilitation », des gens à Port Saïd ont brûlé le drapeau algérien.
  • Cette guerre médiatique allumé et entretenue par des journalistes adolescents et des médias en quête de scoops, ont créé une fitna au sein de la société égyptienne en poussant les jeunes égyptiens au fanatisme et à la haine, au point de brûler l’emblème d’une nation pour laquelle un million et demi de martyrs ont sacrifié leurs vies.
  • Après la compagne médiatique sauvage qui a été menée par les pseudos journalistes Mustapha Addou, Medhat Chalabi et Khaled El Ghandour, qui ont réussi à enflammer les supporters égyptiens, la majorité de ces derniers ont commencé à exprimer leur haine et leur rage envers tout ce qui est algérien, allant même jusqu’à porter atteinte à un des symboles de ce pays (frère) en brûlant carrément son drapeau. Ces derniers on osé porter atteinte à ce, soit disant, pays frère alors que le drapeau israélien flotte sur la terre d’Egypte. Ils ont fait d’un simple match de football, que le gagnant ne dépasserait peut être même pas le premier tour en coupe du monde, en une guerre entre deux pays frères liés par les liens de la langue, de la religion et des us et traditions.
  • La vidéo montre clairement comment des jeunes égyptiens allument le feu au drapeau algérien. La scène est accompagnée de commentaires et de menaces à l’encontre de tous les algériens qui mettraient leurs pieds sur le sol égyptien. Un vieil égyptien, s’exprimant à la télé, au programme de Khaled El Ghandour, est allé jusqu’à douter des origines des algériens. Ignorant certainement la guerre d’octobre 73 et le rôle joué par les combattants algériens qui étaient aux premiers rangs à combattre l’ennemi sioniste à leur place. Ignorant aussi que leurs filles étaient aux premiers rangs à soutenir l’occupant américain lorsque ce dernier envahissait l’Irak.
..................................................................................................................................................

86616364algerie-drapeau-2-jpg.jpg

Restés loin de la guerre médiatique que se livrent Algériens et Egyptiens au lendemain de la cinquième journée pour le compte de ce groupe C et l’annonce d’un match décisif, voire explosif entre les deux sélections pour le ticket qui reste toujours à prendre pour Afsud’ 2010, les coéquipiers de Saïfi comment à baigner quelque peu dans cette ambiance depuis leur arrivée, comble des paradoxes, au centre de préparation Coverciano, dans la très italienne Toscane. Dans l’une des chambres de l’hôtel, des joueurs ont découvert sur Internet la vidéo qui a choqué toute l’Algérie, celle où on voit clairement de jeunes Egyptiens à Port-Saïd brûler le drapeau algérien.
Pas besoin de faire un dessin pour dire que cette scène a révolté tous les joueurs présents dans la chambre. Tous les avis ont abondé dans le même sens : «En voyant ce regrettable incident, on ne peut qu’être plus motivés encore pour ce match face à l’Egypte car en s’attaquant au drapeau algérien, ils se sont attaqués à l’un des symboles de l’Algérie. Nous ne pouvons pas rester insensibles devant des agissements pareils. Notre réponse, ils l’auront sera sur le terrain.»

«L’Algérie, ce n’est pas Israël»
Extrêmement en colère, un joueur évoluant en Europe a lâché la phrase suivante en voyant cette vidéo : «Je ne comprends pas qu’on puisse agir de la sorte vis-à-vis d’un pays arabe et musulman. Normalement, on est du même côté. D’habitude, dans les pays musulmans, le seul drapeau qu’on voit en feu, c’est celui d’Israël. A ce que je sache, l’Algérie, ce n’est pas Israël. Ceux qui ont fait cela auront notre réponse sur le terrain, c’est-à-dire une qualification algérienne à la Coupe du monde. Ainsi, le drapeau algérien flottera bien haut en Afrique du Sud l’été prochain.»

Les larmes au rendez-vous
En plus d’être choqués, les joueurs étaient très affectés par ce qu’ils venaient de voir. L’un d’eux a même versé des larmes avant de quitter la chambre, trop gêné certainement devant ses coéquipiers. Un de ses coéquipiers justement dira à son tour : «Les sionistes doivent bien rire dans leur coin en voyant ce qui se passe entre Egyptiens et Algériens à cause d’un match de football. Beaucoup ont oublié que ce n’est qu’un jeu et que ce n’est pas une histoire de vie ou de mort. Je pense que dans la vie, il y a des choses plus importantes que ce match.» Il faut dire que ces dernières semaines, cet avant-Egypte-Algérie est sorti de son cadre sportif par moments, en prenant notamment en otage les symboles de tout un pays.

 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est que de la provocation, comme je l'ai expliqué dans mon dernier sujet, ils ont trouvé avec cette video le moyen pour provoque à grande échelle les algériens, et surtout les supporters. Ils veulent nous mener vers le piège de la haine et de l'émeute au CAIRO STADIUM.

Faites attention, ils savent que le seul moyen de remporter le match, c'est d'user des supporters algériens présents au stade, ils savent que nous partirons au mondial et leur seule solution, c'est de provoquer notre dignité.

On va bruler le coeur de tous les égyptiens en gagnant le match, et notre revanche sera au sommet de l'histoire.
 
Ce n'est que de la provocation, comme je l'ai expliqué dans mon dernier sujet, ils ont trouvé avec cette video le moyen pour provoque à grande échelle les algériens, et surtout les supporters. Ils veulent nous mener vers le piège de la haine et de l'émeute au CAIRO STADIUM.

Faites attention, ils savent que le seul moyen de remporter le match, c'est d'user des supporters algériens présents au stade, ils savent que nous partirons au mondial et leur seule solution, c'est de provoquer notre dignité.

On va bruler le coeur de tous les égyptiens en gagnant le match, et notre revanche sera au sommet de l'histoire.

tu as tout a fait raison mon frère :cl16:
 
je crois qu'avec cette vidéo les les égyptiens payeront cher avec leurs intérêt politique est économique avec l'Algérie , on vas gagner le macth inchallah et se qualifier ça ce n 'est pas une hypothese mais une certitude , ensuite après les avoir fait pleurer sur leur terrains , si l'etat egyptien n'arrete pas les coupable , notre etat doit agir en concequence , et ça aprés le match
 
Bonsoir à tous
notre ami retourka a raison les egyptiens tous y copmris leurs politique ,journalistes, acteurs et integristes ) cherchent à pousser nos supporters à faire de la violence dans le stade pourque la fifa nous élimines mais je sais bien que tous les supporters présent au caire sont conscient de cet enjeu politicosportif.
juste pour répondre à mus25 c pas tous les egyptiens qui sont nos frére.
en tous les cas je ne vais pas rentrer dans la polémique vive l'ALGERIE et l'équipe nationale fruit du peuple et non PAS du gouvernement de merde qui ne réagit pas à la haine des ""rkhas" je me souviens à la 1ére guerre du golf l'Egypte a envoyé ses putes pour les americains ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE
 
salam, moi j espère que les joueurs algérien vont être calme tous le matche quart il vont se faire provoquer par les joueurs égyptiens, pour obtenir une expulsion d'un joueur algérien, (comme les italien avec zidan en coupe du monde)
 
Ils jouent a la provocation ,ils crainent notre équipe,donc mes amis ce n'est pas la peine,et je vous deconseille surtout de rentrer dans leurs jeux !ca ne sert a rien !!
ce n'est qu'un match de foot !
 
franchement bruler un drapeau avec deux symboles de l'islam (croissant -etoile) dans un pays musulman a cause d'un match de foot .cest etre le roi des connnnnnnnnnnnnnnnnnnn .moi je suis tunisien et je suis pour un representant nord africain au mondial ( qui ca m'etegale ):cry2::cry2::cry2:
 
salam frenchement les egyptien nous craignent totalement ,de se fait il ont pas le droit de bruler une partie de l'islam ces comme toucher la religions!! de toute façon ont verra sa sur le terrain au caire... é inchalah nous les Algeriens ont va gagner le match é on va décrocher notre billet pour aller en Afrique du sud.... aller tout le peuple Algeriens pour suporter notre equipe jusqu'au bout... soiyont fort mentalement é psychologiquement ces la baze du foot!!!
 
salam frenchement les egyptien nous craignent totalement ,de se fait il ont pas le droit de bruler une partie de l'islam ces comme toucher la religions!! de toute façon ont verra sa sur le terrain au caire... é inchalah nous les Algeriens ont va gagner le match é on va décrocher notre billet pour aller en Afrique du sud.... aller tout le peuple Algeriens pour suporter notre equipe jusqu'au bout... soiyont fort mentalement é psychologiquement ces la baze du foot!!!
le match c'est 90 mn ,et pas plus donc ce qu'ils sont entrain de faire ne serviras a rien !!!!!!!:wink2:
 
c'est une action a banir.
rien que pour ca .on vas les eclater chez eux. par un petit but
 
je suis algerien et j aime mon pays
1....2....3 VIVA L'ALGERIE
 
Bonsoir à tous et à toutes.Bruler notre Drapeau nationnal acquis par le sang versés par nos martyrs dans un pays qui plus est Arabe et musulman alors la oui les Egyptiens ont franchis le rubicon .Ils ont étrangement oubliés les soldats Algériens mort pour arreter l'avance des chars de Sharon au Sinai pendant que leurs armées étaient en déroute incapable de coordonner des ordres clairs si ce né laisser tomber .Une poignée de soldats Algériens avaient exterminé une division entière de Sharon et cela est un article émanant des archives de Tsahal et qu'a rapporté un quotidien nationnal de Tel Aviv preuve que Tsahal né pas sois disant la meilleure armée du monde .Elle est certainement pour les Egyptiens d'ailleurs ont il une armée aussi performante que la notre aux heures meme les plus sombres de leurs histoire la preuve la rédition de leurs armées en quelque jours .Par contre ce sont les champions de la représentation cinématographique du conflits Israelo/Egyptien nous montrant une armée sure d'elle alors que ce sont des lopettes ils n'ont rien fais ils se sont enfuis devant les chars de Tsahal et ensuite ils levaient les bras et faisaient du baise main aux juifs .Ils recherche certainement une gloire qui leurs echappe depuis la nuit des temps .Moi personnellement mais cela est juste mon avis il ya bien longtemps que j'aurais coupé les relations diplomatiques avec L'Egypte d'ailleurs qu'apporte t'il à notre pays si ce né des quolibets et de la haine envers nous ?Que dalle wellou
 
il les bruler vifs ces chiens d egyptiens !!!!

aller l'Algerie, tous les tunisiens sont avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je suis marocain et je soutient les algeriens ce qui c est passer est grave.
inchallah l algerie leur mets une branlée desoler pour c terme.
1.2.3 vive l Algerie
 
je suis marocain et je soutient les algeriens ce qui c est passer est grave.
inchallah l algerie leur mets une branlée desoler pour c terme.
1.2.3 vive l Algerie

merci Blandin pour ton soutien :cl16:
 
Retour
Haut