Tuto plus de mot de passe inconnu sur dreambox 500S

nacer1963

Ancien Staff
Inscrit
1/1/10
Messages
2 799
a l'occasion du ramadhan voici un nouveau logiciel,par marwen, permettant l'extraction de sa config, malgré le mot de passe perdu, inconnu ou l'active code.
a partir de ce jour chacun, peut jouir de sa box à sa guise, sans perdre sa config ( ce qui était impossible avant, avec les passw inconnus)

le logiciel ExtractVar-dm500 ici http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=11975&d=1327437432

le tuto:

* faire un backup avec dreamup de l'image installée ( de préférence enregistrer le backup sur le bureau) et lui donner l'extension .img (backup.img)

001.jpg

* ouvrir le dossier ExtractVar-dm500-(for windows) et faire glisser (déplacer) backup.img dans ce dossier
*double clic sur ExtractVar-dm 500.bat

002.jpg

*va apparaitre un nouveau fichier backup_var.img
*ouvrir NexTuxFlash

003.jpg

* sur NexTuxFlash aller sur ouvrir un dossier
* aller chercher backup_var.img dans le repertoire et ouvrir

004.jpg

* apparition d'un dossier jffs2/ouvrir

005.jpg

* ça commence à devenir interessant notre var/etc est sous la main
* ouvrir le fichier etc

006.jpg

*:heart: notre config :heart:

007.jpg


saha ramadhankoum,ftourkoum et s'hourkoum

a+
 
Dernière édition:
bonjour;
Est ce qu'il y'a pas moyen de faire une sauvegarde via le lan uniquement sans passer par le rs232?
Merci
 
Pas de _var.img

bonjour
lorsqu'on lance le .bat j'ai pas le _var.img qui est générer.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
 
bonjour
lorsqu'on lance le .bat j'ai pas le _var.img qui est générer.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

salut,
faut envoyer ton backup dans ExtractVar-dm500- et ouvrir ce dernier et là double clic surExtractVar-dm 500.bat le ....var.img va apparaitre
 
Bonjour,

tu dois nommer ton fichier "backup.img"
 
Bonjour,

J'ai suivi toutes les démarches , modifié le fichier souhaité ( dans mon cas passwd) et sauvegardé.

J'ai reflaché la dreambox500s avec la nouvelle image ( backup_var.img)
le flash se passe bien , mais lorsque je veux acceder à la dream par DDC il m'envoit "ERREUR 10057 ....) et je n'arrive plus à me connecter.

Si je reflache avec le backup.img de départ alors l'accès devient à nouveau possible.

Pourrais-tu me dire ce qui ne va pas dans ma procédure.
D'avance un grand merci et bravo pour ce superbe programme.

ALLAH YA7HAFDEK
 
salut
c est pour recuperer les fichiers sur backup si on as pas le mot de passe c est ca ?

a+
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai suivi toutes les démarches , modifié le fichier souhaité ( dans mon cas passwd) et sauvegardé.

J'ai reflaché la dreambox500s avec la nouvelle image ( backup_var.img)
le flash se passe bien , mais lorsque je veux acceder à la dream par DDC il m'envoit "ERREUR 10057 ....) et je n'arrive plus à me connecter.
Si je reflache avec le backup.img de départ alors l'accès devient à nouveau possible.
Pourrais-tu me dire ce qui ne va pas dans ma procédure.
D'avance un grand merci et bravo pour ce superbe programme.

ALLAH YA7HAFDEK
<
salut,
le (backup_var.img) n'est pas une image pour le flash,c'est le dossier var que tu a extrais de ta dream pour récupérer ta config.à partir de là, reflashes ta dream avec une nouvelle image dont le pass est par défaut
Si je reflache avec le backup.img de départ alors l'accès devient à nouveau possible.
là je vois que tu accèdes à ta dream via dcc,je conclus que ton pass est connu, cette procédure est pour les pass inconnus.

ramadhan moubarek
 
Dernière édition:
Salam Nacer,

en fait les essais que j'ai fait l'ont été avec une dreambox de "travail" qui n'est pas configurée et qui qui n'as pas été "bridée" par le vendeur d'où je connais effectivement le mot de passe.

C'est la seconde dream qui elle est configuée , dont malheureusement le mot de passe m' est inconnu et que je cherche à trouver.

Donc ma crainte est que le flashage d'une nouvelle image me fasse perdre toute ma config , en ce compris l'accès à mon " abonnement".

Maintenant que grace à ton tuto je peux acceder à mon fichier passwd , penses tu qu'il soit possible de le décoder ( si tu es en panne de sujet de devellopement en voici un qui te vaudra la reconnaissance de tous les africains du nord et des autres :) )

Je copie ci-dessous le contenu de mon passwd ( trouvé dans : etc/passwd ) :

root:$1$$34NPeumc9sBBCAw.oUaM80:0:0::/:/bin/sh
sshd:*:65532:65534::/:/bin/false
ftp:*:65533:65534::/:/bin/false
nobody:*:65534:65534::/:/bin/false

qui semble d'après ce que j'ai trouvé sur le web être root et dreambox , mais qui en réalité ne fonctionne pas. A moins que le mot de passe effectif ne soit dans un autre directory ( que etc)

toutes les suggestions sont les bienvenues.

RAMADAN MOUBAREK
 
Dernière édition:
salam ili99,
C'est la seconde dream qui elle est configuée , dont malheureusement le mot de passe m' est inconnu et que je cherche à trouver.Donc ma crainte est que le flashage d'une nouvelle image me fasse perdre toute ma config , en ce compris l'accès à mon " abonnement".
si tu as très bien lu le post, ce logiciel te permet de récupérer ta config (abonnement) qui se trouve dans var/etc, sur la dream dont le mot de passw t'est inconnu dont tu fais une sauvegarde sur ton pc, et que tu réinjecteras dans une nouvelle image non bridée dont le forum foisonne.

à titre de rappel voici les 03 passwd les plus utilisés sur les dreams
par défaut sur la plupart des images (gemini-nemesis-nabilo etc...
name: root
password:dreambox
sur l'image sifteam
name: root
password:sifteam
sur l'image WLG
name:root
passwoed:wlgbyntm
 
salam Nacer,

expliqué comme ça tout devient simple :) . En tout cas un grand merci car grâce à ton tuto , tout débutant que je suis (15 jours que j'ai ma dream), j'ai pu garder ma config tout en reflashant ma dream pour en jouir pleinement et me "libérer du dictât" de mon vendeur.

Je confirme : plus de mot de passe inconnu sur ( ma ) dreambox 500S

:-delphine-: à toi et à Marwen pour le travail et :ramses93: de nous en faire profiter.
 
Dernière édition:
bonsoir nacer1963

tu n as pas repondu a ma question :
comment t arrives a faire un back up sans savoir le mot de passe
au derniere nouvelle cela n est pas possible !!!!!

cordialement
 
bonsoir nacer1963

tu n as pas repondu a ma question :
comment t arrives a faire un back up sans savoir le mot de passe
au derniere nouvelle cela n est pas possible !!!!!
cordialement
salut radmau,
excuses moi,j'ai pas compris ta question!!!

si,tu peux faire un backup de l'image installée avec dreamup,cest un firmware qui n'a pas besoin de passwd pour se connecter à la dream
 
bonjours j essaye de supprimer le mot de passe de ma dreambox d500 a laide du plugin tuxbox commander et quand j accéde a l interface du tuxbox il me demande un mot de passe pour y accédé au fichier , svp y a t il une personne qui peu m aider
 
salut,
bonjours j essaye de supprimer le mot de passe de ma dreambox d500 a laide du plugin tuxbox commander et quand j accéde a l interface du tuxbox il me demande un mot de passe pour y accédé au fichier , svp y a t il une personne qui peu m aider
lis le post,extrait ta config et reflashe avec une nouvelle image dont le passw est par défaut et réinstalle ta config

@+
 
salut nacer 1963 j`ai essaye sur vista sans succes.
j`ai que trois fichier et bat ne s`ouvre pas juste clignote en dos est dispare.
merci de m`eclairer
 
ne vous casser pas la tète


Voici un Tuto pour les personnes qui ont perdu le passe de leur dream et qu'ils ne veulent faire une nouvelle installation.


Sur Gemini je l'ai tester et ça marche.

1 installer TUXCOM sur sa dream
bouton bleu ====> addons ( ou option )
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox")
 
salut nacer 1963 j`ai essaye sur vista sans succes.
j`ai que trois fichier et bat ne s`ouvre pas juste clignote en dos est dispare.
merci de m`eclairer
salut,
essaie de l'executer en mode xp clique droit/propriété/compatibilité/ execu........en mode..../appliq.../ok
 
Salut nacer1963,sur vista ca marche pas,merci pour ton aide.
Je remerci tounsi pour son tuto simple et efficace, juste avec telecommande pas besoin de pc ni de logiciel.
je l`ai essaye sur DM500 s avec gemini.
 
je suis également sur vista ( basic) et pour moi cela a bien fonctionné donc le problème ne vient pas de vista.

Pouvez-vous préciser les problèmes rencontrés avec vista ?
 
mon ami j'ai suivi ce que t'as dis a la lettre mais quand j'ouvre le dossier jffs2 je le trouve vide (pas de var etc...)
que faire

 
mon ami j'ai suivi ce que t'as dis a la lettre mais quand j'ouvre le dossier jffs2 je le trouve vide (pas de var etc...)
que faire

refais un autre backup,meme si l'image est vide le var contient plusieurs dossiers!!!

* n'oublie de renommer ton backup avec extension .img comme ça (backup.img)

** ajout: excuse moi, c'est vrai, j'ai fait une mauvaise lecture de ton problo,avec la led verte,le var de la dream apparait vide,donc impossibilité de récupérer sa config.
 
Dernière édition:
Salam alaikom

Nacer merci pour cette outille trés utille.
j'ai essayer cette méthode et ca à marchée, j'ai pu récuperer mon CCcam ainsi que le fichier passwd.

mon soucie est que j'ai pas pu repasser une nouvelle image sans mots de passe ou avec mots de passe par défaut.
sur le fichier passwd j'ai trouver les informations suivents :

Je copie ci-dessous le contenu de mon passwd ( trouvé dans : etc/passwd ) :

root:$1$$34NPeumc9sBBCAw.oUaM80:0:0::/:/bin/sh
sshd:*:65532:65534::/:/bin/false
ftp:*:65533:65534::/:/bin/false
nobody:*:65534:65534::/:/bin/false

est ce que je peut extraire le mots de passe de ce fichier?
merci d'avance
 
Salam alaikom

Nacer merci pour cette outille trés utille.
j'ai essayer cette méthode et ca à marchée, j'ai pu récuperer mon CCcam ainsi que le fichier passwd.

mon soucie est que j'ai pas pu repasser une nouvelle image sans mots de passe ou avec mots de passe par défaut.
sur le fichier passwd j'ai trouver les informations suivents :

Je copie ci-dessous le contenu de mon passwd ( trouvé dans : etc/passwd ) :

root:$1$$34NPeumc9sBBCAw.oUaM80:0:0::/:/bin/sh
sshd:*:65532:65534::/:/bin/false
ftp:*:65533:65534::/:/bin/false
nobody:*:65534:65534::/:/bin/false

est ce que je peut extraire le mots de passe de ce fichier?
merci d'avance

si tu as flasher avec une nouvelle image comme celles qui sont sur le forum,ton pass est par defaut dreambox, tu peux faire ce que tu veux avec...
 
a l'occasion du ramadhan voici un nouveau logiciel,par marwen, permettant l'extraction de sa config, malgré le mot de passe perdu, inconnu ou l'active code.
a partir de ce jour chacun, peut jouir de sa box à sa guise, sans perdre sa config ( ce qui était impossible avant, avec les passw inconnus)

le logiciel ExtractVar-dm500 ici http://www.megaupload.com/?d=5XFA9PP1

le tuto:

* faire un backup avec dreamup de l'image installée ( de préférence enregistrer le backup sur le bureau) et lui donner l'extension .img (backup.img)

Voir la pièce jointe 8179

* ouvrir le dossier ExtractVar-dm500-(for windows) et faire glisser (déplacer) backup.img dans ce dossier
*double clic sur ExtractVar-dm 500.bat

Voir la pièce jointe 8180

*va apparaitre un nouveau fichier backup_var.img
*ouvrir NexTuxFlash

Voir la pièce jointe 8181

* sur NexTuxFlash aller sur ouvrir un dossier
* aller chercher backup_var.img dans le repertoire et ouvrir

Voir la pièce jointe 8182

* apparition d'un dossier jffs2/ouvrir

Voir la pièce jointe 8178

* ça commence à devenir interessant notre var/etc est sous la main
* ouvrir le fichier etc

Voir la pièce jointe 8177

*:heart: notre config :heart:

Voir la pièce jointe 8176


saha ramadhankoum,ftourkoum et s'hourkoum

a+

Salam
Peut tu me confirmer si sa fonctionne si la dream qu'on a et bloquer pas mdp dans TUXBOx commander
je pense que sa aiderai beaucoup de monde
Merci A ++
 
Salam
Peut tu me confirmer si sa fonctionne si la dream qu'on a et bloquer pas mdp dans TUXBOx commander
je pense que sa aiderai beaucoup de monde
Merci A ++

si la dream est bloquée sur la led verte ,ça marche pas
 
Bonjour, est il possible de mettre un nouveau lien pour télécharger ton dossier
car ton tuto m'intéresse beaucoup
 
Retour
Haut