[Sim2] OpenPLi 4.0beta Dm800se Gjstroom 01/10/2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jf83

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/3/10
Messages
244
OpenPLi-4.0-beta-dm800se #ssl84d
Finaly OpenPLi 4.0 with SIM2 SSL84d and all original 20131001 drivers.

Cliquez sur l'image pour la voir a la taille normale
bootlogo_spring2014_zpse6b59063.jpg
This image is a 100% build image from OpenPLi source, it uses all original 20131001 drivers which can run all plugins without patching.
You can use the update function, but if the PLi team switches to a new driver or ssl you may end up with a non functional box (which is an easy fix).
Check the Openpli Oe Core history to be sure. You can find all Enigma2 changes here.

OpenPli 4.0 is build on a newer build environment as OpenPli 3.0, also newer versions of libcrypto and libssl are included which can cause some plugins to fail.

Features:
source: daily build
drivers: 20131001
bootloader: ssl84d
size:47.0 mb

Cliquez sur l'image pour la voir a la taille normale


Bootlogo:
standard bootlogo

Plugins:
No additional plugins installed, use the plugins menu and download with the green button.

Skins:
PLi-HD

Cliquez sur l'image pour la voir a la taille normale


Image flashing:
Be sure you have SSL84 on your box, if you get the "INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)" error, flash SSL84 first and try again.
If your box is already at SSL84x you can flash the image immediately, the new SSL84b is included in the image !
Internet Explorer (recommended)
SUNRAY-FlashUP
Powercycle after flashing

Téléchargement :
OpenPli-4.0-beta-dm800se #ssl84d ac3+ DailyBuild

Bon Share...@ +


*******************************************************************************************************
Installation (respecter exactement l'emplacement des fichiers)

Softcam OScam
à placer dans usr/bin

Fichiers OScam
à placer dans var/tuxbox/config/oscam/

Script OScam
s'intitulant softcam.oscam à mettre dans etc/init.d


PHP:
#!/bin/sh
case "$1" in
start)
    ulimit -s 1024
    /usr/bin/oscam --config-dir /etc/tuxbox/config/oscam --daemon --pidfile /tmp/oscam.pid --restart 2 --utf8
    ;;
stop)
    kill `cat /tmp/oscam.pid` 2> /dev/null
    ;;
restart|reload)
    $0 stop
    sleep 1
    $0 start
    ;;
version)
    echo "svn8917"
    ;;
info)
    echo "oscam svn8917"
    ;;
*)
    echo "Usage: $0 start|stop|restart"
    exit 1
    ;;
esac
exit 0

Inadyn plugin
à télécharger à partir de Menus/Plugins/bouton vert Télécharger/systemplugins ou extensions (me rappelle plus lol)
...ensuite faire Menu/Plugins/DynDNS doit apparaître :
sur la 1ère ligne Activate mettre oui, ensuite (hostname = votre dynds, votre Nom d'utilisateur et Mot de passe à rentrer) faire bouton vert ok.
...l'engrenage doit apparaître ce qui veut dire que le programme DynDNS enregistre bien votre adresse dyndns.
Installer vos favoris et redémarrer la dream.
Ensuite faites bouton bleu/configuration SoftCam/Sélectionner SoftCam avec flèche droite, ensuite choisir oscam et ensuit sur la deuxième ligne cliquer sur Redémarrer SoftCam.

Voili voilou....bon Share et @ +


 
Dernière édition:
Merci c'est cool je teste ce weekend :cl16:

C'est une image qui est très belle
 
Bonjour à tous, on peut tenter sur une dm800hd clone, vu que elle n'a pas l'air d'être très lourde ??? merci.
 
slt à tous

superbe image, dommage que ce ne soit pas pour dm800HD. y en a de moins en moins d'ailleurs.
A propos j'ai un "gros" probléme : depuis hier j'ai mon tuner qui n'est plus reconnu, ca me met "tuner A : empty (nothing)"
j'ai tout tenté, mis a jour, reflash, débrancher, rebrancher le tuner, j'en ai mis un autre qui fonctionne également et que dalle...
je précise que les tuners fonctionnent sur une autre dream, donc c pas le tuner.
Certains disent qu'il faut flasher avec plusieurs images différentes et qu'au petit bonheur la chance mon tuner sera reconnu par l'une d'entre elles.
Qu'en pensez vous?
merci
 
bonjours moi je les mise sur une dm 800 hd se clone est elle marche tres bien et en + l'image et beaucoup plus net que les autre en hd et en 1080p
 
http://dl.dropbox.com/u/9860949/dm800/dm800.html
Voici la même image de fond pour dm800hd clone que vu précédement....
@Robocop91, cherches dernièrement ton sujet a été traité, si ton tuner n'est plus reconnu, cela vient du fait que tu as flashé ton appareil avec une image originale contenant une bombe, maintenant, il te faut voir quel boot tu as et utilisé la méthode que j'ai indiqué....bon courage.

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux que ça intéresse, avec cette image, le logiciel you tube avec ts panel fonctionne super bien, aucun problème.....
 
Dernière édition:
salut , quelle qu'un a t-il un backup de cette image pour tester sur ma dreambox 800hd se clone merci a+

c'est pour tester
 
Bonjour

Fonctionne tres bien !
Mais je n'arrive pas a installer un plugin comme par exemple "TSpanel" je l'ai bien telecharger dans /var/volatile/tmp, ensuite je vais dans Plugin > Gestionnaire Logiciel > Installer Extention locale, il s'installe tres bien "1 paquet 0 erreur" ensuite je redémarre enigma, puis je vais dans plugin, et la il me dit plugin non disponible ? comment faut-il faire ?
 
salut zod0.13,

T'as pas besoin de TSPanel, l'image a tout les addons (skins, SoftCams,etc) dans Menu > Plugins > Téléchargements et tu peux supprimer celui que tu veux plus avec bouton rouge....@ +
 
Hello

Juste par précaution

C'est bien pour une 800SE CLONE ?

Merci
 
Bonjour

Fonctionne tres bien !
Mais je n'arrive pas a installer un plugin comme par exemple "TSpanel" je l'ai bien telecharger dans /var/volatile/tmp, ensuite je vais dans Plugin > Gestionnaire Logiciel > Installer Extention locale, il s'installe tres bien "1 paquet 0 erreur" ensuite je redémarre enigma, puis je vais dans plugin, et la il me dit plugin non disponible ? comment faut-il faire ?

salut zod013 vois ce lien de notre ami maoui qui nous a donné la solution :

http://www.dzsat.org/forum/f262/tsp...dm800se-20130927-sim2-379448.html#post1297245

c'est la version enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.3_mips32el.ipk qu'il te faut...et il s'installe très bien, penses à redémarrer enigma. @ +
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, la première image mise en ligne est pour dm800hdse et Attention, celle que j'ai mise hier est pour dm800hd clone....ne pas confondre, lisez bien avant de flasher....bonne soirée à tous.
 
salut zod0.13,

T'as pas besoin de TSPanel, l'image a tout les addons (skins, SoftCams,etc) dans Menu > Plugins > Téléchargements et tu peux supprimer celui que tu veux plus avec bouton rouge....@ +

Salut jf83

Ok ! mais j'aurai bien aimé installer aussi l'extention "enigma2-plugin-extensions-isettinge2-3.1.0-oe1.6-mipsel.ipk" pour mettre a jour directement depuis la Dream les favoris Vhannibal, car il marchait impeccable sous Openpli 2.1 ! je l'avais installé sans problème suivant la procédure que je cite plus haut, mais sous la version 4.0 je n'y arrive pas ?
 
Salut jf83

Ok ! mais j'aurai bien aimé installer aussi l'extention "enigma2-plugin-extensions-isettinge2-3.1.0-oe1.6-mipsel.ipk" pour mettre a jour directement depuis la Dream les favoris Vhannibal, car il marchait impeccable sous Openpli 2.1 ! je l'avais installé sans problème suivant la procédure que je cite plus haut, mais sous la version 4.0 je n'y arrive pas ?

re,

sinon sur télécharge directement sur le site de Vahannibal et tu modules à ta façon avec DreamboxEdit....@ +
 
Hello

2 questions

1- j'essaie d'installer une version récente d'oscam et ça passe pas alors que j'ai bien changé sur la 8777 et ça passe. comment ça se fait ?
2- où doit se trouver le TS panel plugin après l'avoir installé. j'ai pas de message d'erreur mais je ne le trouve pas dans les plugin

Merci
 
salut csat ,

1- si tu veux changer d'oscam tu supprime par exemple la version 8777 et tu mets un autre oscam avec attributs 755, puis tu redémarres ta dreambox pour prise en compte, et relance oscam.

2-
TSpanel faut installer la version prise en compte sur OPenpli :http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=29951&d=1380737702...après installation, faut redémarrer enigma pour qu'il apparaisse dans Menu ou Plugins.

@ +
 
I faut trouver le plugin pour oe2.0
 
hello

Je pense que j'avais un souci coté OpenPli
j'ai tout réinstallé à zéro et désormais ça marche

J'ai laissé la version d'Oscam disponible en téléchargement (R0) puisqu'elle a l'air de bien tourner

Mais quelqu'un a t il testé le changement par le dernier bin oscam ?

Autre question, quelqu'un saurait où est le fichier script de lancement de l'ému d'oscam ?

Merci d'avance
 
http://dl.dropbox.com/u/9860949/dm800/dm800.html
Voici la même image de fond pour dm800hd clone que vu précédement....
@Robocop91, cherches dernièrement ton sujet a été traité, si ton tuner n'est plus reconnu, cela vient du fait que tu as flashé ton appareil avec une image originale contenant une bombe, maintenant, il te faut voir quel boot tu as et utilisé la méthode que j'ai indiqué....bon courage.

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux que ça intéresse, avec cette image, le logiciel you tube avec ts panel fonctionne super bien, aucun problème.....
Bonjour,
Ya la TNT en emu sans internet?
Car j'ai tout essayé sans succès sachant que je n'ai pas internet chez moi!
merci
 
salut , quelle qu'un a t-il un backup de cette image pour tester sur ma dreambox 800hd se clone merci a+

c'est pour tester

Personnellement, il m'a été impossible d'installer cette version d'OpenPli 4.0 sur un Dreambox800HD Se (clone) - sim 2.10
 
Bonjour,
Pourquoi un backup ?? il suffit de l'installer
 
Bonjour,
Pourquoi un backup ?? il suffit de l'installer

Bonjour,

Parce-ce qu'un backup intègre tous les plugins, les settings et Inadyn (ou Dyndns) nécessaires au bon fonctionnement de votre Emu.

Une simple installation d'OpenPli (ou autre) n'est donc pas suffisante .... !

demmaho
 
Personnellement, il m'a été impossible d'installer cette version d'OpenPli 4.0 sur un Dreambox800HD Se (clone) - sim 2.10

Je pense que la seule version pour les clones c'est la 2.1 pour le moment, moi je suis arriver a installer la 4.0 sans problème sur ma DM800HD-se, mais il y a pas mal de crash surtout au niveau de des extensions a installer manuellement, je suis donc retourner a la 2.1 qui est beaucoup plus stable chez moi !
 
salut les gars,

c'est bien bien une image pour 800 HD se pour clones....je l'ai installée et elle tourne nickel, faut lire la procédure, c'est tout....@ +
 
Je pense que la seule version pour les clones c'est la 2.1 pour le moment, moi je suis arriver a installer la 4.0 sans problème sur ma DM800HD-se, mais il y a pas mal de crash surtout au niveau de des extensions a installer manuellement, je suis donc retourner a la 2.1 qui est beaucoup plus stable chez moi !

Bonsoir,

Impossible d'installer la dernière version de OpenPli 4.0 problème de registre lors du flashage ... (Message pour jf83: J'ai bien suivi la procédure(, c'est seulement ma DM qui n'en n'a pas voulu .... :g:g

J'ai finalement réussi à installer la version 3.0: "OpenPLi-3.0-beta-dm800se-20130928-sim2". Image ok sur Dreambox 800HD Se (clone) - Sim 2.10 - 84b

Pour ceux que ça intéresse voici le lien: http://www.4shared.com/rar/5jQFlE5N/OpenPLi-30-beta-dm800se-201309.html

Pour l'installation de Inadyn (No-ip) suivre le lien dzsat : http://www.dzsat.org/forum/f151/tuto-pack-installation-inadyn-no-ip-sous-openpli-379825.html

Cordialement.

demmaho (contact: MP pour échange Line)
 
Dernière édition:
ces bizard sur ma dream 800 hd se clone j'ai Openpli 4.0 version du noyau 3.2 enigma: 2013/10/28
 
pas reussi à l'installer non plus sur ma clone 800se... Peut etre parce que je suis en multiboot????
 
hello

Je pense que j'avais un souci coté OpenPli
j'ai tout réinstallé à zéro et désormais ça marche

J'ai laissé la version d'Oscam disponible en téléchargement (R0) puisqu'elle a l'air de bien tourner

Mais quelqu'un a t il testé le changement par le dernier bin oscam ?

Autre question, quelqu'un saurait où est le fichier script de lancement de l'ému d'oscam ?

Merci d'avance

Hello

je réponds moi même à mon message
Donc le script de lancement d'ému est dans etc/init.d/softcam.oscam
suffit de modifier ce fichier avec le nom d'un autre bin pour que ça marche

Pour ce qui est des dernières versions d'oscam ça marche mais le lecteur carte des versions récentes est KO ce qui explique pourquoi je n'arrivais pas à les installer

Voilà sinon très content de cette image bon look et aucun plantage pour el moment

@+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut