Mise a jour Picon 05/09/11 Astra 19°, Hotbird 13° références, satellites, providers

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Mise à jour: Picon HD - Astra 19°, Hotbird 13° références

Mise à jour: 01/05/2012
Après une longue absence, je redonne vie à ce post avec mises à jour.
Bonjour, voici les picons HD (100x60) pour astra 19 et hotbird 13, du 01/05/2012, avec références:



Dimensions: (100 X 60)
Picons Hotbird: http://www.mediafire.com/?5cclvpf8lp7qrew
Picons Astra: http://www.mediafire.com/?z4cxvkyxc992rai
Providers: A venir
satellites: A venir


Ce post est mis à jours régulièrement (dans la limite du possible bien-sur).
 
Dernière édition:
bonjours sur une cle usb on cree un dossier picon mais ou mettre satellites, providers ? dans le meme dossier merci d'avance
 
en plus j'ai fait comme vous dite mais il ya plein de picon qui affiche pas vous savez pas reposter les bon fichier picon astra et hotbird merci
 
bravo,

mais maintenant on attend les picons suite au changements de csat c+ au 20 septembre 2011...

merci a ceux qui bossent la dessus.

bonne journée.
 
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.
 
Dernière édition:
Bizarre certains picons ne passent pas malgré avoir enlevé le 9 ( ceux des chaines HD j'ai remarqué )
 
Dernière édition:
Bizarre certains picons ne passent pas malgré avoir enlevé le 9 ( ceux des chaines HD j'ai remarqué )
Mets toi sur la chaine, fais apparaitre ses infos sur l'écran et vérifie si les numéro s'accordent, sinon tu rectifie sur le picon, c'est comme ça que je fais.
 
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.
 
Dernière édition:
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.


 
Dernière édition:
Mets toi sur la chaine, fais apparaitre ses infos sur l'écran et vérifie si les numéro s'accordent, sinon tu rectifie sur le picon, c'est comme ça que je fais.

je réagis par rapport à la réponse de steeve34 car je galère un peu pour comprendre cette histoire de Picons ; de plus les softs de gestion de ces derniers que j'ai pu récupérer ne fonctionnent pas :-(

D'après toi, il semble très facile de rectifier le "nom" du picon pour qu'il s'accorde avec la chaîne voulue ; en ce qui me concerne, je sèche ! Je cite deux exemples :

- BFM business : astra 19,2°E // 12,551500GHz //SR 22000 // VPid 39 // FEC 2/3 // Sid 12180 // TSid 1108
nom du picon : 1_0_1_2F94_454_1_C00000_0_0_0.png

- TSR1HD : HotBird 13°E // 10,971000GHz // SR 29700 // VPid 532 // FEC 2/3 // Sid 17203 //TSid 12300
nom du picon : 1_0_19_4333_300C_13E_820000_0_0_0.png

Bah voilà, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve aucun lien entre les données techniques de la chaîne et le nom du picon.

Alors, d'avance un grand merci à celui qui arrive à m'expliquer.
 
Bah voilà, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve aucun lien entre les données techniques de la chaîne et le nom du picon.

Alors, d'avance un grand merci à celui qui arrive à m'expliquer.
Il faut faire apparaitre les info de la chaine sur la dreambox, je l'ai fais mais je ne me rappel pas si c'etait dans le menu epg!!!, je me rappel aussi qu'il fallait appuyer sur le bouton jaune, dès que je trouve je te dirais comment faire.
 
Ouais faut renommer par rapport aux références des chaines , car par exemple , il y a deux TF1 HD avec deux références différentes .

J'ai installé les picons directement sur la mémoire flash et ça marche nikel.
 
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.
 
Dernière édition:
Ouais faut renommer par rapport aux références des chaines , car par exemple , il y a deux TF1 HD avec deux références différentes .

J'ai installé les picons directement sur la mémoire flash et ça marche nikel.

Merci Keith mais ça ne répond pas à la question ! Tu parles de "références" des chaînes ; moi je ne connais qu'une chose pour une chaîne, ce sont ses données techniques (voir plus haut) ; or il n'y a aucun lien apparent entre ces données et le nom du picon. Pourtant, je sais bien que le lien existe et que des softs (du type "Picons manager") sont capables de "calculer" le nom du picon en fonction de ces données techniques ; mais comme dit plus haut, ils ne marchent pas sur mon PC.

Par contre Steeve, si tu retrouves la manip à faire directement sur la dream en utilisant la télécommande pour arriver au même résultat, ça m'intéresse !
 
Merci Keith mais ça ne répond pas à la question ! Tu parles de "références" des chaînes ; moi je ne connais qu'une chose pour une chaîne, ce sont ses données techniques (voir plus haut) ; or il n'y a aucun lien apparent entre ces données et le nom du picon. Pourtant, je sais bien que le lien existe et que des softs (du type "Picons manager") sont capables de "calculer" le nom du picon en fonction de ces données techniques ; mais comme dit plus haut, ils ne marchent pas sur mon PC.

Par contre Steeve, si tu retrouves la manip à faire directement sur la dream en utilisant la télécommande pour arriver au même résultat, ça m'intéresse !
Y a aucun calcul, les chaines sont émises par transpondeur avec un numéro de reference + le nom (genre immatriculation des chaines), donc si tu as par exemple M6, la dream t'affiche le nom (M6) pas la référence, car on ne peut pas se retrouver avec une référence, mais M6 possède une référence associée à son nom, techniquement quand tu sélectionne M6, les 2 informations sont appelées mais toi tu ne vois que le nom, c'est pour ça il y a des picons, soit avec des références soit avec le nom de la chaine, les 2 fonctionnent.
Pour la manip, je n'ai pas encore regardé, parce que j'ai changé l'image.
 
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.
 
Dernière édition:
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.
 
Dernière édition:
Y a aucun calcul, les chaines sont émises par transpondeur avec un numéro de reference + le nom (genre immatriculation des chaines), donc si tu as par exemple M6, la dream t'affiche le nom (M6) pas la référence, car on ne peut pas se retrouver avec une référence, mais M6 possède une référence associée à son nom, techniquement quand tu sélectionne M6, les 2 informations sont appelées mais toi tu ne vois que le nom, c'est pour ça il y a des picons, soit avec des références soit avec le nom de la chaine, les 2 fonctionnent.
Pour la manip, je n'ai pas encore regardé, parce que j'ai changé l'image.

Re,

Bon, j'ai enfin trouvé.

Pour ce que tu avances Steeve, je suis pas certain ; je pense plutôt que la "référence" d'une chaîne est une donnée propre aux systèmes de type Enigma. Si cette référence était universelle, on la trouverait sur tous les sites (du style KingOfSat), au même titre que la fréquence, la polarisation, le SR, le FEC, le VPid... etc . C'est ce qui me faisait dire qu'elle était "calculé" à partir de ces dernières qui elles, sont universelles (on peut s'en servir pour n'importe quel récepteur).

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé deux moyens de récupérer cette référence :

- Le premier avec la dream (image Nabilo en ce qui me concerne) : sur une chaîne faire "menu" (principal), sous menu "information", sous menu "service" : une ligne vous donne "service reference".

- Le second utilise le fichier "lamedb" qui contient l'ensemble des chaînes mémorisées dans la dreambox ; ce fichier se trouve dans la dream dans /etc/enigma2 accessible en FTP. Ce fichier peut être exploité par le petit utilitaire "Picon Reference Viewer v1.0 by phenom" ; vous selectionnez la chaîne dans la partie gauche (classement alphabétique uniquement) et les infos techniques ainsi que la référence sont donnés à droite :
Picon ref viewer.JPG
 
Re,



Pour ce que tu avances Steeve, je suis pas certain ; je pense plutôt que la "référence" d'une chaîne est une donnée propre aux systèmes de type Enigma. Si cette référence était universelle, on la trouverait sur tous les sites (du style KingOfSat), au même titre que la fréquence, la polarisation, le SR, le FEC, le VPid... etc . C'est ce qui me faisait dire qu'elle était "calculé" à partir de ces dernières qui elles, sont universelles (on peut s'en servir pour n'importe quel récepteur).
Avec mon explication, je ne suis pas sorti du domaine de la dreambox (l'appareil en lui même), quand je t'ai dis que les chaines sont émises par transpondeur avec une identité spécifique je n'ai pas tort, je n'ai pas dis que tout les démos la recevrons pareil, je n'ai pas été jusque là, je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, je voulais te dire que chaque chaine possède une référence spécifique à elle même et un nom, tout ça pour t'aider à chercher cette référence pour qu'elle s'accorde avec le picon qui lui est dédié, et de ce faite ça réglera ton problème des picons qui ne s'affichent pas.
Cependant je te félicite d'avoir cherché, ça aidera forcement pour régler ce problème.
 
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.
 
Dernière édition:
salut, j'ai voulu envoyer les picon de csat.
mais les référence sont différentes.
et les changer une par une sa fait trop.
si vous avez les derniere mise a jour de csat ( hd et sd) pour ma dm 800 HD.
merci a steeve34.

je viend de faire la mise a jours de mes picon une par une , car chaque chaine a sa propre reference.

mais j'ai pas trouver les picons (comedie+, disney chanel hd ,ushuaia et disney xd hd)
 
Dernière édition:
salut,
quelqu'un peut il me dire dans quel dossier placer les picons avec dcc?
merci d'avance
 
Salut,

Tout dépend de la version initiale et de l'image.
En général:
Flash: /etc/picon
USB: /media/usb/picon
HDD: /media/hdd/picon

@+++
 
Picons effacé par steeve34 car sujet mis à jour.
 
Dernière édition:
ok pas de soucis moi j ai remplacer les miens par ceux la
effectivement ce n' ai pas le meme graphisme
comme on dit les gouts et les couleurs..................
 
salut steeve34,
merci de nous fournir ces picons, mais ca ne serait pas plus simple de poster une copie de ton dossier picons modifiés? parce que ya du taf à tout modifier.
merci
 
Retour
Haut