Mise a jour picons 19° E - 13° E - 5° W - 7° W

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tu configure, bien sur;la localisation de picons dans le menu; par exemple dans l'image newnigma: bouton bleu, newnigma services,osd settings et la dans skin picons location tu fait uper usb
 
on formatant,la clé usb puis j'installe les picons sur la clé,je la branche a ma dream,ensuite,je lance filezilla et je me connecte a ma dream,a droite je vois tout le contenu de ma dream.j'ouvrele dossier media et la j'ai usb,est ce que ce dernier est ma clé usb que j'ai branché a ma dream et ou il y'a les picons que j'ai installé dessus? si c'est oui ou dois-je cliqué pour injécter les picons dans ma dream sachant qu'ils sont dans la clé usb?merci

oui dans le dossier media c'est ta clé usb mais quand tu formate ta clé USB tu met les picons en utilisat filezilla, tu va pas les injecter dans ta dream mais en utilisant filezilla tu va les transférer dans ta clé usb qui est vide en principe après formatage, les picons resteront dans la clé usb qui elle aussi restera branché tout le temps derrière ta dream

- - - Mise à jour - - -

après avoir mis les picons sur clé usb tu va faire les étapes suivantes sur DCC :

Prérequis les picons doivent déjà être installés sur la dream et fonctionner pour l’info barre.

1. Créer un fichier skin_user.xml avec un éditeur de texte compatible linux.

2. Insérer les lignes suivantes dans le fichier:

<skin>
<screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="96,64" id="2">
<widget position="-2,2" render="Picon" size="100,60" source="session.CurrentService" transparent="1" zPosition="1">
<convert type="ServiceName">Reference</convert>
</widget>
</screen>
</skin>

Enregistrez le fichier.

3. Copier le fichier skin_user.xml dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream.

4. Mettre les droits à 644 sur le fichier skin_user.xml

5. Relancer l'IGU (Enigma)

6. Les picons déjà installés pour l’info barre devraient apparaitre sur l’afficheur de la Dream en couleur, c'est très beau!!!.

Chez moi ça fonctionne sous GP3 et les picons installés sur une clé USB.

PS :
Si vous n’avez pas d’éditeur de texte compatible linux vous pouvez créer un fichier texte vide, vous le renommez en skin_user.xml et vous le copiez dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream. Modifiez ensuite ce fichier avec DCC en insérant les lignes de l’étape 2, enregistrez les modifications et mettre les droits à 644 toujours avec DCC. Relancer l'IGU.

Pas besoin d'ajouter des picons spécifiques, ça fonctionne directement avec les picons existants.

Voilà ce que ça donne.



EDIT:
Sur les images Nemesis il ne faut pas valider l'option Bouton bleu -> Bouton jaune (Setup Settings) -> Setup display LCD/OLED -> Show picon on LCD laisser sur No pour que ça fonctionne!
 
merci beaucoup,je voudrai juste ajouter une chose,j'ai un disque dure de 500go integres dans ma dreambox
 
Dernière édition:
à mon avis si tu as un disque dur sa devrais marcher tu transfert les picons toujours avec filezilla sur ton disque dur
 
donc,a la place de USB,ca va apparaitre mon disque dure,si j'ai bien compris,avant de les transferer,je dois leur donner un chemin sur mon disque dabors,je voudrais juste que les picones soient visibles pour l'info barre,ca sera hdd-picones.O

- - - Mise à jour - - -

peut-on les charger directement?sans passer par filezilla,d'apres ce qu'on m'a dit c'est faisable.
 
Jai une image Newnigma2 v3.3.2-dm800hd se-ramiMAHER #ssl84b

- - - Mise à jour - - -

oui dans le dossier media c'est ta clé usb mais quand tu formate ta clé USB tu met les picons en utilisat filezilla, tu va pas les injecter dans ta dream mais en utilisant filezilla tu va les transférer dans ta clé usb qui est vide en principe après formatage, les picons resteront dans la clé usb qui elle aussi restera branché tout le temps derrière ta dream

- - - Mise à jour - - -

après avoir mis les picons sur clé usb tu va faire les étapes suivantes sur DCC :

Prérequis les picons doivent déjà être installés sur la dream et fonctionner pour l’info barre.

1. Créer un fichier skin_user.xml avec un éditeur de texte compatible linux.

2. Insérer les lignes suivantes dans le fichier:

<skin>
<screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="96,64" id="2">
<widget position="-2,2" render="Picon" size="100,60" source="session.CurrentService" transparent="1" zPosition="1">
<convert type="ServiceName">Reference</convert>
</widget>
</screen>
</skin>

Enregistrez le fichier.

3. Copier le fichier skin_user.xml dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream.

4. Mettre les droits à 644 sur le fichier skin_user.xml

5. Relancer l'IGU (Enigma)

6. Les picons déjà installés pour l’info barre devraient apparaitre sur l’afficheur de la Dream en couleur, c'est très beau!!!.

Chez moi ça fonctionne sous GP3 et les picons installés sur une clé USB.

PS :
Si vous n’avez pas d’éditeur de texte compatible linux vous pouvez créer un fichier texte vide, vous le renommez en skin_user.xml et vous le copiez dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream. Modifiez ensuite ce fichier avec DCC en insérant les lignes de l’étape 2, enregistrez les modifications et mettre les droits à 644 toujours avec DCC. Relancer l'IGU.

Pas besoin d'ajouter des picons spécifiques, ça fonctionne directement avec les picons existants.

Voilà ce que ça donne.



EDIT:
Sur les images Nemesis il ne faut pas valider l'option Bouton bleu -> Bouton jaune (Setup Settings) -> Setup display LCD/OLED -> Show picon on LCD laisser sur No pour que ça fonctionne!

et si je mettais les picones directement dans la clé usb via mon pc et qu'en suite je la branche a ma dreambox,sans passer par filezilla,est ce que ca marchera

- - - Mise à jour - - -

Oui tu as quelle image ?

Jai une image Newnigma2 v3.3.2-dm800hd se-ramiMAHER #ssl84b
 
Dernière édition:
non sa marchera pas il faut formater la clé usb sous linux donc via la dream et il faut utiliser filezilla
 
Comment installer les picon sur black hole 1.7.8 avec hd glass 16 ????
 
Bonjour les amis,

Je voudrais savoir quand on a nos picons sur 1 repertoire /picon de l'usb et que la dream a été configurée pour lire les picons dans l'usb, que se passera t-il quand on boot sans avoir branché son usb, cela bloque le démarrage ou la box démarre quand même mais sans faire apparaître les picons dans l'info barre.

Ma deuxième question est relative à l'utilisation de DCC:
Quand on utilise le FTP pour transférer des fichiers du PC à la box : l'action demandant l'envoi s'exécute sans donner de message d'erreur mais le fichier dont la copie a été demandée n'apparaît pas sur la box , je réessaye plusieurs fois et avec différentes version de DCC sans succés (je dis bien que ca arrive des fois mais pas toujours bien sûr).

Merci de vos réponses.

Cordialement à tous.
 
Bonjour les amis,

Je voudrais savoir quand on a nos picons sur 1 repertoire /picon de l'usb et que la dream a été configurée pour lire les picons dans l'usb, que se passera t-il quand on boot sans avoir branché son usb, cela bloque le démarrage ou la box démarre quand même mais sans faire apparaître les picons dans l'info barre.

Ma deuxième question est relative à l'utilisation de DCC:
Quand on utilise le FTP pour transférer des fichiers du PC à la box : l'action demandant l'envoi s'exécute sans donner de message d'erreur mais le fichier dont la copie a été demandée n'apparaît pas sur la box , je réessaye plusieurs fois et avec différentes version de DCC sans succés (je dis bien que ca arrive des fois mais pas toujours bien sûr).

Merci de vos réponses.

Cordialement à tous.

1ère question : non cela ne bloque pas le demarrage , mais effectivement tu ne verras pas apparaitre tes picons.
2ème question : le fichier envoyé doit etre mis dans la racine adequate , je m'explique, si tu dois par exemple transferer ton cccam.cfg ; si tu le met pas dans var/etc il n'apparaitras pas ; si tu veux avoir programe national par exp et que tu n'injectes pas le softcam dans usr/keys tu ne réussiras pas.....
 
Bonjour la famille,

Si quelqun ou toi Nacer qui tient ce post depuis longtemp, est il possible d'avoir ces picons classé par provider(Csat,orange,telesat,etc...)
 
bsr nacer
je suis toujours perdu dans mes picons qui ne correspondent pas à la chaine indiquée( par exemple picon chourouk dans la chaine numidia); j'ai essayé d'utiliser logiciel picon manager : j'ai nagé dedans pendant une bonne heure sans resultat ; je ne suis pas parvenu aussi avec dreambox edit. quel est le logiciel qui pourra m'aider à changer les references des picons .
Merci pour ta solution.
 
Salut Abdou

Sur ta télécommande bouton vert puis onglet jaune (Addons) ok sur addons download manager et la tu choisis des picons en fonction de ton antenne
Plus simple que ca tu meurt comme on dit chez nous :smile2:
 
omar (pardon nno51) m'a tuer!!!!! (je precise "tuer" avec r.:bye:
merci mon ami
que me conseilles tu : Zombi ? Waleed Hamad 3D? Licher ?
sont ils à jour ?
 
Dernière édition:
salut beb67

comment tu capte les chaines belge ?
Merci
 
Merci abdou53
Je regarde ca se soir
Bonne journée
 
après avoir mis les picons sur clé usb tu va faire les étapes suivantes sur DCC :

Prérequis les picons doivent déjà être installés sur la dream et fonctionner pour l’info barre.

1. Créer un fichier skin_user.xml avec un éditeur de texte compatible linux.

2. Insérer les lignes suivantes dans le fichier:

<skin>
<screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="96,64" id="2">
<widget position="-2,2" render="Picon" size="100,60" source="session.CurrentService" transparent="1" zPosition="1">
<convert type="ServiceName">Reference</convert>
</widget>
</screen>
</skin>

Enregistrez le fichier.

3. Copier le fichier skin_user.xml dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream.

4. Mettre les droits à 644 sur le fichier skin_user.xml

5. Relancer l'IGU (Enigma)

6. Les picons déjà installés pour l’info barre devraient apparaitre sur l’afficheur de la Dream en couleur, c'est très beau!!!.

Chez moi ça fonctionne sous GP3 et les picons installés sur une clé USB.

PS :
Si vous n’avez pas d’éditeur de texte compatible linux vous pouvez créer un fichier texte vide, vous le renommez en skin_user.xml et vous le copiez dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream. Modifiez ensuite ce fichier avec DCC en insérant les lignes de l’étape 2, enregistrez les modifications et mettre les droits à 644 toujours avec DCC. Relancer l'IGU.

Pas besoin d'ajouter des picons spécifiques, ça fonctionne directement avec les picons existants.

Voilà ce que ça donne.



EDIT:
Sur les images Nemesis il ne faut pas valider l'option Bouton bleu -> Bouton jaune (Setup Settings) -> Setup display LCD/OLED -> Show picon on LCD laisser sur No pour que ça fonctionne!

Salut,

et pour DM800HD Pvr clone sa marche? bien sur ils ne seront pas en couleur.
Merci

EDIT Je viens d’essayer, ça ne marche pas. Y a t'il une autre méthode pour DM800HD PVR?
Merci
 
Dernière édition:
Peut-on charger les picons directement sur une dreambox800HD se clone HDD 500GO image newnigma2 boot 84? et comment procéder?
 
moi oui speedtouch avec l'image black hole un jeux d'enfants
 
Explique moi comment tu fais,peut-etre que c'est la meme chose.merci

- - - Mise à jour - - -



Explique moi comment tu fais,peut-etre que c'est la meme chose.merci

Salut speedtouch

Sur ta télécommande bouton vert puis onglet jaune (Addons) ok sur addons download manager et la tu choisis des picons en fonction de ton antenne
El ils se chragent tout seuls sur une clé usb ou HD selon ton choix :wink2:
 
Bonjour,j'ai pu telecharger les picons via TSpanel,sachant que g une DM 800HD SE clone,image newnigma2 boot 84 hdd 500GO,une foi l'operation terminé,les picons n'apparaissent pas,que dois-je faire.merci
 
bsr nacer
je suis toujours perdu dans mes picons qui ne correspondent pas à la chaine indiquée( par exemple picon chourouk dans la chaine numidia); j'ai essayé d'utiliser logiciel picon manager : j'ai nagé dedans pendant une bonne heure sans resultat ; je ne suis pas parvenu aussi avec dreambox edit. quel est le logiciel qui pourra m'aider à changer les references des picons .
Merci pour ta solution.

Salut abdou,
C'est tout simple, tu repères le picon ( le logo), puis sur la dreambox tu te mets sur son canal puis menu/info.../service et tu notes son service référence ( des skins affichent de facto cette fonctionnalité ) puis tu renommes le logo avec le service reference identifié et tu injectes ton picon.
ps: tu peux faire ça directement sur la box avec dcc ou autres
 
svp comment je dois faire pour ecrire les refs de ma box en bas du message,pour ne pas les réecrire a chaque fois.merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut